
Youngtimer Story :)
- fred
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Re: Youngtimer Story :)
Je sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression que la 25 V6 T ne rallie pas tous les suffrages 

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- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
Mais tout simplement parce que d'un point de vu purement objectif, c'est une bouse !
L'avantage, c'est que même Renault en était conscient. Ça s'invente pas ça quand même.
Comparer ça à une Audi 200, c'est comme comparer une Lada Granta Sport à une M3. C'est du même tonneau.

L'avantage, c'est que même Renault en était conscient. Ça s'invente pas ça quand même.

Comparer ça à une Audi 200, c'est comme comparer une Lada Granta Sport à une M3. C'est du même tonneau.

- Biki
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Re: Youngtimer Story :)
Mais oui on aime dire que c'est un V6 à 90° aussi au lieu de 60°, alors que tout le monde le fait etc... la base de V8 faut arrêter un peu au bout d'un moment, ce moteur a été remanié oui, mais justement pour corriger ses erreurs...fred a écrit :Vois tu, un V8 tronçonné de 2 cylindres, dont la conception remontait à une époque ou Mike Brant dominait les charts, mème en 1991, ça faisait vraiment pas réver l'amateur de belles mécaniques. Je parle pas de Mike Brant, mais bien du moulin boiteux, béquillé de ses manetons que les proprio de 103 SP Sport masselotés, enviaient du haut de leur guidons cintrés.
A une époque ou les V6 24S, ou L6 ou V8 voir V12 étalaient toute leur technicité et leur puissance, conquérant la Planète Haut de Gamme, nous nous recyclions déjà un moteur mainte fois remanié, toujours aussi glouton, désagréable à mener et aphone....pas franchement l'outil idéal pour convaincre le chef d'entreprise pressé, le papa aisé ou le ricain obèse mais pret à claquer ses dollars...
Sur la R25 V6T, il était quand même loin d'être pourri, pour ne pas dire pas mauvais du tout !
Qu'il soit glouton, c'est autre chose, tu n'as aucun mal à encensé une Ford Focus RS qui est un gouffre également, ou ses copines Lancer et Impreza qui sont bien pires, mais ça non, aucun soucis..


Comme ce V6 PRV, cette grosse bouse qui bizarrement n'a aucune critique sous le capot d'une Venturi, quand on voit ce qu'il sort dans la 400 GT, va me dire que c'est une bouse...

Certes, un R25 de base, c'est quand même pas la joie sur à peu près tout, mais une R25 V6T Baccara, faut pas pousser, la finition n'est pas celle des allemandes, mais certaines voitures plus prestigieuses et exotiques n'étaient pas forcément mieux finies. Reste qu'elle offrait quand même de réelles qualités, et peu importe si elle n'est pas parfaite, ça reste une excellente voiture que tu le veuilles ou non...
Au final c'est une voiture qui s'est bien vendue.

- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
Oui, pas trop mal vendue sur le marché franco-franchouillard quoi. Comme d'hab'. Déjà faut virer tous les (innombrables) exemplaires des ministères et grosses mairies, les exemplaires des patrons véreux plus proche des sphères socialistes que de leur boutique et je suis certain qu'il en reste pas beaucoup d'effectivement vendues.
Pendant ce temps les copains faisaient un carton justifié aux quatre coins du globe, avec des produits sérieux et pérennes.
Ce qui est bizarre, c'est de persister dans des thèses dont la finalité est largement vérifiable. À savoir un constructeur qui est à l'agonie depuis à peu près toujours. Son dernier fait d'arme consiste surtout à avoir mis sur le marché une voiture de pauvre à l'usage des pauvres (et des profs, mais là c'est un autre problème) et de s'être fourvoyé sur un marché électrique une fois de plus sous perfusion.
Donc en conclusion, ils font des voitures géniales que personne ne comprends ? Ça me paraît étrange tout de même.

Pendant ce temps les copains faisaient un carton justifié aux quatre coins du globe, avec des produits sérieux et pérennes.

Ce qui est bizarre, c'est de persister dans des thèses dont la finalité est largement vérifiable. À savoir un constructeur qui est à l'agonie depuis à peu près toujours. Son dernier fait d'arme consiste surtout à avoir mis sur le marché une voiture de pauvre à l'usage des pauvres (et des profs, mais là c'est un autre problème) et de s'être fourvoyé sur un marché électrique une fois de plus sous perfusion.
Donc en conclusion, ils font des voitures géniales que personne ne comprends ? Ça me paraît étrange tout de même.

- nathan
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Re: Youngtimer Story :)
Je ne comprends pas cet acharnement sur cette 25
Le V6 PRV malgrès son ancienne conception si bien alimenté marche très bien, la finition n'est pas si douteuse que ca, n'oublions pas à l'époque toutes les concurrentes, ford scorpio, lancia thema, volvo 760, saab 9000, fiat croma.... ridicule la 25?

- mad max
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Re: Youngtimer Story :)
excuse moi mais je vois pas en quoi le V6 Renault serait plus bricolé que les 2 1.8L assemblés pour faire le 1er V8 AudiDtcrt a écrit : Une montée en puissance tel que Audi à l'époque est quelque chose d'unique dans l'industrie automobile, et toi Max, tu voudrais qu'elle mouche de la M5 direct, comme ça.
Bref on va pas disserter, j'ai les faits pour moi.![]()
Donc, la R25 restera un bordel mal monté, mal ajusté, mal branlé, doté d'une mécanique V6 bricolée

- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
Ben d'abord d'un point de vue technique ce V8 était une réussite, mais ça je t'apprends rien...
... ensuite ce moteur était complètement nouveau et disposait même de brevets dont je ne saurais plus te dire le contenu sans consulter les archives. Pour l'assemblage, tu es évidemment de mauvaise foi car il faut bien partir de quelque chose.
Pendant que le PRV restera à tout jamais l'élément déterminent du déclin du haut de gamme en France. Qu'on le veuille ou non ça commençait sérieusement à faire moteur de clodo cette affaire là, que tous les fauchés du paf se refilaient.
J'ai bien plus de respect pour un moteur tel que le F4R, qui lui est effectivement une réussite.

... ensuite ce moteur était complètement nouveau et disposait même de brevets dont je ne saurais plus te dire le contenu sans consulter les archives. Pour l'assemblage, tu es évidemment de mauvaise foi car il faut bien partir de quelque chose.

Pendant que le PRV restera à tout jamais l'élément déterminent du déclin du haut de gamme en France. Qu'on le veuille ou non ça commençait sérieusement à faire moteur de clodo cette affaire là, que tous les fauchés du paf se refilaient.

J'ai bien plus de respect pour un moteur tel que le F4R, qui lui est effectivement une réussite.

- nathan
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Re: Youngtimer Story :)
N'oublions pas que le V6 PRV ne viens pas d'un V8, mais que le V6 PRV devais servir de base à un V8, nuance, la conception a été étudié pour permettre une mise en place aisé mais il n'as jamais été amputé de deux cylindre car conçu pour être un V6 dans un premier temps, il était juste "modulable" comme bon nombre de mécaniques.Biki a écrit :la base de V8 faut arrêter un peu au bout d'un momentfred a écrit :Vois tu, un V8 tronçonné de 2 cylindres
- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
Certes, mais l'ouverture des cylindres, elle, étaient bien destinée au V8. 

- nathan
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Re: Youngtimer Story :)
Ce n'est pas le seul V6 ouvert à 60°, après il n'y as pas vraiment un angle pour un type de moteur au vu des choix technique choisi sur certains blocs 

- Biki
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Re: Youngtimer Story :)
Les 90° ??
Même Audi a des V6 du même angle ! Et d'autres marques aussi. C'est aussi courant que des V6 à 60°..
Nathan, 90°
Même Audi a des V6 du même angle ! Et d'autres marques aussi. C'est aussi courant que des V6 à 60°..
Nathan, 90°

- nathan
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Re: Youngtimer Story :)
Heu oui pardon pas fait gaffe
Mais si l'angle d'ouverture du V6 PRV est critiqué que dire alors du VR6, qui est au final un pseudo V6
Mais si l'angle d'ouverture du V6 PRV est critiqué que dire alors du VR6, qui est au final un pseudo V6

- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
Ah. Tu vois comme tu es. Ais-je critiqué un seul instant l'angle d'ouverture ?
Si je te dis ce que je pense du VR6, j'ai peur que tu le prennes mal. Alors tant pis, je m'abstient.

Si je te dis ce que je pense du VR6, j'ai peur que tu le prennes mal. Alors tant pis, je m'abstient.

- nathan
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Re: Youngtimer Story :)
Tu dis que c'est l'angle d'un V8
Il faut prendre le PRV comme le principe du VM (en caricaturant à fond) avec une cylindrée unitaire modulable au nombre de cylindre
puis le PRV est un projet de 71 vendu en 74 avec tout les problèmes pétrolier rencontré à l'époque il faut remettre le moteur dans son contexte, si on prend le ES9 qui le remplace c'est totalement différent.
De là a dire qu'il n'est pas super j'en doute, il as eut des versions pas terrible mais aussi de haute gloires.

Il faut prendre le PRV comme le principe du VM (en caricaturant à fond) avec une cylindrée unitaire modulable au nombre de cylindre

De là a dire qu'il n'est pas super j'en doute, il as eut des versions pas terrible mais aussi de haute gloires.
- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
En plein milieu de cette même période, BMW sortait le M20, avec la descendance qu'on lui connait...
Toujours en plein milieu de cette fameuse crise sortait la M1... Pas spécialement conçue pour la pleurniche.
Dans le même temps sortait la série 7.
Mais en France, on a toujours un remède à la brûlure, c'est bien connu.
Tu vois, pas besoin de parler de VAG en fait.

Toujours en plein milieu de cette fameuse crise sortait la M1... Pas spécialement conçue pour la pleurniche.

Dans le même temps sortait la série 7.

Mais en France, on a toujours un remède à la brûlure, c'est bien connu.

Tu vois, pas besoin de parler de VAG en fait.

- nathan
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Re: Youngtimer Story :)
Parlons budget de l'époque des différents modèles et du coût des carburants dans les divers pays visé ainsi que la clientèle...
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Re: Youngtimer Story :)
Mais l'Allemagne n'a pas connu de choc pétrolier!Dtcrt a écrit :En plein milieu de cette même période, BMW sortait le M20, avec la descendance qu'on lui connait...![]()
Toujours en plein milieu de cette fameuse crise sortait la M1... Pas spécialement conçue pour la pleurniche.![]()
Dans le même temps sortait la série 7.![]()
Mais en France, on a toujours un remède à la brûlure, c'est bien connu.![]()
Tu vois, pas besoin de parler de VAG en fait.

- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
Je ne suis pas un spécialiste de la crise pétrolière. Je l'ai connue par procuration avec la chasse au gaspi, premier foutage de gueule national clairement organisé et mis au point pour saigner du tribuable sur fond de bons sentiments. La méthode a fait ses preuves et utilisée depuis dans tous les secteurs.
Et puis entre une famille de dégénérés planqué en Suisse et un Industriel technocrate affairé en politique, on voit le résultat.







Donc le coup du PRV qui était une merde à sa sortie sous prétexte de crise pétrolière, moi je veux bien mais depuis, il s'est passé quoi à part le HDI ?

Et puis entre une famille de dégénérés planqué en Suisse et un Industriel technocrate affairé en politique, on voit le résultat.








Donc le coup du PRV qui était une merde à sa sortie sous prétexte de crise pétrolière, moi je veux bien mais depuis, il s'est passé quoi à part le HDI ?

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Re: Youngtimer Story :)
Historiquement parlant, je dirais que depuis l'après-guerre, les gouvernements successifs ont poussé pour que les constructeurs nationaux fassent avant tout du populaire, en les subventionnant massivement, tout en promouvant exagérément le diesel pour les raisons que l'on connaît. Les quelques marques HDG d'avant-guerre ayant survécu ont rapidement coulé, faute de fonds et de renouvellement.
En face, en Allemagne, on a une industrie ruinée qui se reconstruit complètement, qui est soutenue par une politique adaptée, par une très forte envie de tourner la page, en travaillant et en consommant, notamment. N'oublions pas non plus que les industries allemandes jouissaient déjà à l'époque d'une réputation enviable, tant en termes de qualité que d'innovation : de ce point de vue, ils ne partaient pas de rien, il y a une tradition de qualité et d'efficacité qui remonte à très loin.
Ne pas perdre de vue aussi qu'un groupe comme Daimler était déjà tentaculaire avant la guerre, qu'il était un gros employeur etc. Pour continuer avec cet exemple, ils avaient déjà à l'époque une production très diversifiée, de l'utilitaire à la voiture de luxe, et toujours de qualité. En France, les constructeurs de voitures de luxe, sont au pire des artisans, et sont capables au mieux de produire en petite série. Aucune comparaison possible avec la force de l'industrie d’outre-Rhin dans ce domaine.
Donc pour moi, il y a les différences culturelles, les différences de politique, le fait que l'Allemagne se soit très rapidement centrée sur son économie en poursuivant les traditions et les savoir-faire d'avant-guerre, avec le succès que l'on connait. Pour autant que je sache, l'Allemagne a aussi subi le choc pétrolier de 73 et la crise qui a suivi, et dans les années qui ont suivi, ils n'étaient pas en reste concernant l'économie de carburant (4+E...
).
Tout ça pour dire que la situation actuelle est le fruit d'une tradition de qualité, et de qualité avant tout, dans tous les domaines, dans toutes les gammes. Contrairement à la France, fabriquer un produit de qualité ne relève pas de l'exception, mais de la norme dans la mentalité allemande, et c'est ce qui fait toute la différence à mon avis. On peut bien se moquer de la "Deutsche Qualität", mais c'est bien l'une des bases de leur réussite économique, et on court toujours derrière pour essayer de rattraper le retard.
En face, en Allemagne, on a une industrie ruinée qui se reconstruit complètement, qui est soutenue par une politique adaptée, par une très forte envie de tourner la page, en travaillant et en consommant, notamment. N'oublions pas non plus que les industries allemandes jouissaient déjà à l'époque d'une réputation enviable, tant en termes de qualité que d'innovation : de ce point de vue, ils ne partaient pas de rien, il y a une tradition de qualité et d'efficacité qui remonte à très loin.
Ne pas perdre de vue aussi qu'un groupe comme Daimler était déjà tentaculaire avant la guerre, qu'il était un gros employeur etc. Pour continuer avec cet exemple, ils avaient déjà à l'époque une production très diversifiée, de l'utilitaire à la voiture de luxe, et toujours de qualité. En France, les constructeurs de voitures de luxe, sont au pire des artisans, et sont capables au mieux de produire en petite série. Aucune comparaison possible avec la force de l'industrie d’outre-Rhin dans ce domaine.
Donc pour moi, il y a les différences culturelles, les différences de politique, le fait que l'Allemagne se soit très rapidement centrée sur son économie en poursuivant les traditions et les savoir-faire d'avant-guerre, avec le succès que l'on connait. Pour autant que je sache, l'Allemagne a aussi subi le choc pétrolier de 73 et la crise qui a suivi, et dans les années qui ont suivi, ils n'étaient pas en reste concernant l'économie de carburant (4+E...

Tout ça pour dire que la situation actuelle est le fruit d'une tradition de qualité, et de qualité avant tout, dans tous les domaines, dans toutes les gammes. Contrairement à la France, fabriquer un produit de qualité ne relève pas de l'exception, mais de la norme dans la mentalité allemande, et c'est ce qui fait toute la différence à mon avis. On peut bien se moquer de la "Deutsche Qualität", mais c'est bien l'une des bases de leur réussite économique, et on court toujours derrière pour essayer de rattraper le retard.
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Re: Youngtimer Story :)
j'ai jamais été autant d'accord avec une intervention de Pierre H. et je m'en félicite. 

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Re: Youngtimer Story :)
celle là fait très mal , c'est pas fair-play du toutDtcrt a écrit :

- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
C'est surtout qu'elle est périmée...
Parce que :

Mais bon ne soyons pas mauvaise langue, nous avons motobecane quand même.
Ah ben non. Même ça on l'a paumé, c'est rendu chez Yamaha.

Parce que :

Mais bon ne soyons pas mauvaise langue, nous avons motobecane quand même.

Ah ben non. Même ça on l'a paumé, c'est rendu chez Yamaha.

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Re: Youngtimer Story :)
il manque le drapeau Porsche aussi 
non c'est certain, on est toujours dans la course... mais en championnat de France seulement

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- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il est hors de question de remettre en cause l'expertise technique de nos constructeurs ! Comme toujours chez nous, c'est à la tête que ça déconne complètement.
Lorsqu'un col blanc valide la R25 et que la hiérarchie donne le feu vert pour la mettre en circulation telle quelle, il y a un sacré problème qui ne date pas d'hier !
30 ans d'autophobie enragée et de fortunes personnelles absolument injustifiées, ça coûte très cher ! La preuve.

Lorsqu'un col blanc valide la R25 et que la hiérarchie donne le feu vert pour la mettre en circulation telle quelle, il y a un sacré problème qui ne date pas d'hier !

30 ans d'autophobie enragée et de fortunes personnelles absolument injustifiées, ça coûte très cher ! La preuve.

- mad max
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Re: Youngtimer Story :)
comme ton ex V6 2.8 mon cherDtcrt a écrit :Certes, mais l'ouverture des cylindres, elle, étaient bien destinée au V8.

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