
Youngtimer Story :)
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Re: Youngtimer Story :)
Donc "tromblon", tu prononces ça "pullman" toi. 

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- fred
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Re: Youngtimer Story :)
Le confort était vraiment royal et l'équipement élyséen. Ca c'était son coté pullman.Dtcrt a écrit :Donc "tromblon", tu prononces ça "pullman" toi.
La finition pas finie, son bourrin performant mais moyennageux et sa consommation de polonais, ça c'était son coté tromblon, si tu veux.
Par dela, j'en déduis, comme cela est devenu pour les productions haut de gamme à la française:
-A l'origine, un handicap (604, Tagora, R 30...)
-Puis une habitude (R 25, CX...)
-Enfin une tradition (Safrane, XM, 605...)
Des autos très confortables, mais pas motorisées...

- Biki
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Re: Youngtimer Story :)
Pas motorisé mais performant, j'adore ! 

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Re: Youngtimer Story :)
clair que les perfs sont pas dégueulasses aujourd'hui encore
mais c'est quand même super moche

mais c'est quand même super moche

- Biki
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Re: Youngtimer Story :)
Subjectif, en Baccara moi j'aime beaucoup ! 

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Re: Youngtimer Story :)
Biki a écrit :Subjectif, en Baccara moi j'aime beaucoup !![]()


- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
Lorsqu'on pense à ce que produisait déjà la concurrence à l'époque, faut vraiment avoir un moral en acier. 

- mad max
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Re: Youngtimer Story :)
question gueule, je préfère à une Audi V8 ou une 200 Turbo 

- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)

Sans parler de la V8, qui atteignait des sphères dont Renault n'avait même pas idée, une simple Audi 100 était déjà infiniment supérieure en tout.

D'ailleurs c'est bien simple, hormis le gabarit évidemment, cette pauvre R25 faisait déjà pas le poids face à une 80.

J'aimerai bien qu'on vienne me dire le contraire ici.

- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
Tiens je mets même une image, histoire de vous chauffer un peu.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... terior.jpg
clique Biki. Tu verra, au début ça fait un peu mal, mais on admets assez facilement la vérité nue.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... terior.jpg
clique Biki. Tu verra, au début ça fait un peu mal, mais on admets assez facilement la vérité nue.

- mad max
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Re: Youngtimer Story :)
je parlais design.Dtcrt a écrit :![]()
Sans parler de la V8, qui atteignait des sphères dont Renault n'avait même pas idée, une simple Audi 100 était déjà infiniment supérieure en tout.![]()
D'ailleurs c'est bien simple, hormis le gabarit évidemment, cette pauvre R25 faisait déjà pas le poids face à une 80.![]()
J'aimerai bien qu'on vienne me dire le contraire ici.
et les perfs de la V8 3.6, c'est quand même pas extraordinaire

- MasKimE
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Re: Youngtimer Story :)
Personnellement, je trouve cela extraordinairement laidDtcrt a écrit :Tiens je mets même une image, histoire de vous chauffer un peu.![]()
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... terior.jpg
clique Biki. Tu verra, au début ça fait un peu mal, mais on admets assez facilement la vérité nue.

Et puis l'autoradio

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Re: Youngtimer Story :)
C'est quoi cette pédale d'accélérateur dans l'Audi ? 

- Biki
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Re: Youngtimer Story :)
Ils ont eu des promos sur les aérateurs ? 

- fred
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Re: Youngtimer Story :)
Vois tu, un V8 tronçonné de 2 cylindres, dont la conception remontait à une époque ou Mike Brant dominait les charts, mème en 1991, ça faisait vraiment pas réver l'amateur de belles mécaniques. Je parle pas de Mike Brant, mais bien du moulin boiteux, béquillé de ses manetons que les proprio de 103 SP Sport masselotés, enviaient du haut de leur guidons cintrés.Biki a écrit :Pas motorisé mais performant, j'adore !
A une époque ou les V6 24S, ou L6 ou V8 voir V12 étalaient toute leur technicité et leur puissance, conquérant la Planète Haut de Gamme, nous nous recyclions déjà un moteur mainte fois remanié, toujours aussi glouton, désagréable à mener et aphone....pas franchement l'outil idéal pour convaincre le chef d'entreprise pressé, le papa aisé ou le ricain obèse mais pret à claquer ses dollars...
Par dela, mème si cet engin (je parles de la R25 V6T) avait une faculté d'accélération certaine et une vitesse de pointe à l'avenant (battue par la brillante Safrane BI T, à la carrière tout aussi brillante ), elle donnait déjà le LA, de l'image du Haut de Gamme à la frenchie: Un écrin à la Van Cleef et Arpels abritant un zicornium du Manège à Bijou de chez Leclerc.

Modifié en dernier par fred le jeu. 13 mars 2014 21:12, modifié 1 fois.
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Re: Youngtimer Story :)
ou une e34 accessoirementmad max a écrit :question gueule, je préfère à une Audi V8 ou une 200 Turbo

- Dtcrt
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Re: Youngtimer Story :)
On peut tout aussi bien parler de la BMW. Non mais vous vous rendez-compte du décalage ! 

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Re: Youngtimer Story :)
à la différence qu'une Audi V8 était moins performante que la V6 turbo là où une M5 reste largement au-dessus.
Une Audi V8 et une 200 Turbo ne boxaient pas non plus dans la même catégorie que la BM
Une Audi V8 et une 200 Turbo ne boxaient pas non plus dans la même catégorie que la BM

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Re: Youngtimer Story :)
ah non mais je pensais même pas à la M5 !
plutot une banale 530 ou 535i 


- mad max
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Re: Youngtimer Story :)
535i oui on est en plein dans la concurrence. Même dans les prix je crois
c'est peut-être ça le problème
personnellement, j'ai beaucoup d'attachement pour cette R25 mais le foutoir quand on soulève le capot
mais si on compare le nombre de beaux exemplaires restants en circulation et la cote en France, la Renault fait mieux que résister


personnellement, j'ai beaucoup d'attachement pour cette R25 mais le foutoir quand on soulève le capot


mais si on compare le nombre de beaux exemplaires restants en circulation et la cote en France, la Renault fait mieux que résister

- eric_golf_gti
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Re: Youngtimer Story :)
J'ai grandi dans une R25 pour avoir eu la E34 il y a un monde quand même entre les deux. Rien qu'a fermer la portière. 

- fred
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Re: Youngtimer Story :)
Probablement des nostalgiques du plastique ou d'ancien gourous SM du cahoutchou, car, c'est vrai que Renault n'était pas avare de ces matières quand on considère la photomad max a écrit :![]()
mais si on compare le nombre de beaux exemplaires restants en circulation et la cote en France, la Renault fait mieux que résister

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Re: Youngtimer Story :)
Oh non mais là ça y est, c'est pas sérieux quoi.mad max a écrit :à la différence qu'une Audi V8 était moins performante que la V6 turbo là où une M5 reste largement au-dessus.
Une Audi V8 et une 200 Turbo ne boxaient pas non plus dans la même catégorie que la BM

Mais bon on peut aussi se torcher avec l'histoire et des faits avérés, comme celui peu commun d'une marque aussi jeune à l'époque, qui se dote d'un V8 à partir de rien et qui pérennise pied à pied chaque segments de sa gamme, méthodiquement, méticuleusement, jusqu'à aujourd'hui avec le résultat qu'on sait.
Une montée en puissance tel que Audi à l'époque est quelque chose d'unique dans l'industrie automobile, et toi Max, tu voudrais qu'elle mouche de la M5 direct, comme ça.

Bref on va pas disserter, j'ai les faits pour moi.

Donc, la R25 restera un bordel mal monté, mal ajusté, mal branlé, doté d'une mécanique V6 bricolée scandalisant l'ensemble de la presse spécialisé, le tout doté d'une fiabilité jugée parfaitement catastrophique par le taulier de l'époque lui même.

Et puis ne parlons pas du très fameux restylage, qui a contribué à massacrer le seul avantage qu'elle avait éventuellement : son dessin.

Bref, Audi était déjà à des altitudes absolument inconnues de Renault et c'est pas une R25, même "baccara" (


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