Youngtimer Story :)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » mer. 8 janv. 2014 21:03

L'arlésienne...

A l'époque, tout le monde, enfin ceux qui s'y interressaient, l'attendait avec impatience, surtout que des photos tapissaient les concessions Renault. De mémoire, c'est cette version sportive qui fut l'inspiratrice du reste de la gamme 19...sauf que la sortie de ladite version sportive a été repoussée plusieurs fois. :hum:

A sa sortie, le look créa l'unanimité dans le bon sens du terme, rajoutés aux nouveaux canons de finition tout à fait inhabituels (mais réussis) du losange.

Coté moteur, l'article le confirme, fallait taper dedans pour avancer et téléphoner avant de dépasser :hum: et le son n'était pas particulièrement bien travaillé...à l'époque, certes, ce ne devait pas faire partie d'une priorité du cahier des charges.

Dommage d'avoir louper le bourrin ou plutot, de ne pas avoir conçue la boite de vitesse autrement, car coté comportement, c'était du premier choix :shock:

Face à la 309 GTI 16, elle se faisait copieusement botter le fion...et mème une GTI sans 16 demeurait plus convaincante (coté moteur) ;)

Publicité
 

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3649
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Youngtimer Story :)

Message par MasKimE » mer. 8 janv. 2014 21:06

mad max a écrit :notre youngtimer d'aujourd'hui, la R19 16S
http://www.automobile-sportive.com/guid ... r19s16.php
Je suis justement entrain de regarder ce qu'on trouve en occase :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » mer. 8 janv. 2014 22:46

J'aime beaucoup le look de cette voiture, c'est vrai que le moteur avait l'air un peu juste, mais le reste semble vraiment bien.

Par contre quelle tristesse la version restylée.. :? :?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 8 janv. 2014 22:53

ouais, la phase 1 avait l'élégance sobre des 90's :oui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » mer. 8 janv. 2014 23:21

Et puis surtout j'aimais bien quand ils distinguaient les modèles particuliers avec une face avant différence même au niveau des phares (en un bloc et clignos déportés sur le PC pour les R19 16S et R25 V6.. )

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19865
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » ven. 10 janv. 2014 01:20

Même si
l'automobile sportive a écrit :les moteurs multisoupapes sont aussi plus fiables et moins couteux à fabriquer que les modèles turbocompressés.
Je me demanderai toujours pourquoi, notamment à ce moment, ils n'ont pas tout simplement fait une R19 Turbo. :heu:

J'aime bien également la première version. :oui:

En fait, ça doit être plus sympa d'en avoir une aujourd'hui qu'à l'époque. :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » ven. 10 janv. 2014 09:44

Dtcrt a écrit :En fait, ça doit être plus sympa d'en avoir une aujourd'hui qu'à l'époque. :areuh:
comme tous les modèles qui ont souffert du concours "alazeperf", elle garde l'image d'un poumon. :bah:
Alors que c'est une super caisse. :|

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19865
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » ven. 10 janv. 2014 10:00

Ben effectivement... quand je vois comment fonctionnait déjà une TXI, j'ai pas de mal à croire qu'une S16 devait déjà être un bel outil pour qui sait s'en occuper un minimum. :idea:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » ven. 10 janv. 2014 11:21

16S, pas S16, bien que finalement elles font exactement la même puissance pour un poids très similaire, sans que l'on qualifie pour autant la 206 S16 de poumon c'est vrai ! :lol:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » sam. 11 janv. 2014 08:51

Dtcrt a écrit :Ben effectivement... quand je vois comment fonctionnait déjà une TXI, j'ai pas de mal à croire qu'une S16 devait déjà être un bel outil pour qui sait s'en occuper un minimum. :idea:
Tu parles de la rarissime 19 ou 21 TXI?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19865
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » sam. 11 janv. 2014 22:06

Je parle de la 19 TXI oui. :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 15 janv. 2014 04:57

Un youngtimer cabré en ce mercredi : la Ferrari 328
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ri/328.php

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 15 janv. 2014 10:48

ça sera modifié :merci:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 15 janv. 2014 11:18

c'est les tarifs Pozzi je pense :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 15 janv. 2014 12:11

la hausse de la cote :shock: :gne:

les bougies réellement tous les ans ? :oO:

Avatar du membre
Citrub
Messages : 122
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 10:54
Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205

Re: Youngtimer Story :)

Message par Citrub » mer. 15 janv. 2014 15:12

mad max a écrit :les bougies réellement tous les ans ? :oO:
J'ai pas compris non plus.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 15 janv. 2014 16:04

mad max a écrit :Un youngtimer cabré en ce mercredi : la Ferrari 328
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ri/328.php
:up:
dossier mis à jour.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 16 janv. 2014 04:20


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 16 janv. 2014 11:01


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » jeu. 16 janv. 2014 12:28

mad max a écrit ::up:
autre dossier refait :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 5turbo.php
La mauvaise blague !! Bon c'était sûr, mais le lien laisse seulement voir ...5turbo.php !!! :na: :lol:
Mais ça va, j'apprécie encore bien celle-ci aussi ! :D

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » lun. 20 janv. 2014 04:32


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » lun. 20 janv. 2014 10:58

:merci:
je vais mettre à jour ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19865
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » lun. 20 janv. 2014 21:07

Cette Escort restera pour moi un rêve inachevé. J'en ai peur. :?

"La tête d'allumage peut présenter quelques signes de fatigue et plusieurs ont du être remplacées."

Je trouve cette phrase toute convenue un peu cucul. :ko:

Un peu du même genre que de dire qu'il faudra peut-être changer les bougies. Je veux dire, si ça ne concernait que les Escort Turbo, ça se saurait. :lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 22 janv. 2014 05:38

Youngtimer du mercredi, une autre Ford dont le dossier a profité d'un restylage :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... sturbo.php

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 22 janv. 2014 09:47

Dtcrt a écrit :"La tête d'allumage peut présenter quelques signes de fatigue et plusieurs ont du être remplacées."

Je trouve cette phrase toute convenue un peu cucul. :ko:
c'est vrai que, dit comme ça, je vois pas bien la pertinence de la phrase. :mdr:

Publicité
 

Répondre