
Ten years after - 10 ans après sur l'AS
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
10 ans de calandres dégueulasses, déjà 

- Publicité
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Maintenant qu'ils ont fait pire, je la trouve pas mal justement. Y a pas à dire, ils sont très forts. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Dans le genre de détail "10 ans déjà", on peut aussi évoquer les jantes de cette RS4 qui sont toujours au catalogue sur la gamme S-line de n'importe quel modèle Audi...
(en diamanté évidemment...
)


-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
La première bien bling-bling.
Je préfère infiniment la classe discrète d'une S4 B6.

Je préfère infiniment la classe discrète d'une S4 B6.
- wilfried
- Messages : 86
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 15:43
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
je suis vraiment fan! surtout en berline.
premiers émois automobiles en RS4 b5... c'est p't'être pour ça.
premiers émois automobiles en RS4 b5... c'est p't'être pour ça.
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
En préparant la rubrique, je suis tombé sur un truc donc j'avais jamais entendu parler.
La Leopard
à ne pas confondre avec le slip du même nom
La Leopard

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Je connaissais pas, la face avant est pas des plus réussies à mon goût
Il y a un site internet mais très pauvre :
http://www.leopard-car.com/

Il y a un site internet mais très pauvre :
http://www.leopard-car.com/
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
ça faisait longtemps
La première correction de la Clio 3 RS avec la R27 F1 Team :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs_r27.php

La première correction de la Clio 3 RS avec la R27 F1 Team :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs_r27.php
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Légère remarque, mais il ne faudrait pas que l'intro dépasse en bas à gauche comme c'est le cas ici, pas la première fois que ça arrive mais il faut gagner un mot
Idem pour la fin du chapitre Habitacle
Sinon le "diffuseur actif", c'est parce que les gaz d'échappement ressortent dans le diffuseur et font une sorte de diffuseur soufflé ? (même infime) Parce qu'autrement je ne vois pas ce qu'il peut avoir d'actif
"Pour un usage quotidien, ces baquets se révèlent exigenants en entrée et sortie de voiture avec des bords qui sont haut." => exigeants, et hauts

Idem pour la fin du chapitre Habitacle


Sinon le "diffuseur actif", c'est parce que les gaz d'échappement ressortent dans le diffuseur et font une sorte de diffuseur soufflé ? (même infime) Parce qu'autrement je ne vois pas ce qu'il peut avoir d'actif

"Pour un usage quotidien, ces baquets se révèlent exigenants en entrée et sortie de voiture avec des bords qui sont haut." => exigeants, et hauts
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
A mon avis il est juste pas factice.Biki a écrit :
Sinon le "diffuseur actif", c'est parce que les gaz d'échappement ressortent dans le diffuseur et font une sorte de diffuseur soufflé ? (même infime) Parce qu'autrement je ne vois pas ce qu'il peut avoir d'actif![]()

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Oui, déportance
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS


On peut parler aussi d'un cas comme la 456 GT avec son diffuseur (aileron me parait mal choisi comme terme) mobile


- Grizzly
- Club AS
- Messages : 755
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Un peu de lecture certes vieillissante, à priori diffuseur réellement efficace notamment pour justifier de l'absence de becquet sur certaines versions.

Le premier artifice réside dans la conception du bouclier arrière. Celui-ci intègre un diffuseur d’air façon F1, dispositif que l’on rencontre aussi sur quelques GT hauts de gamme. Le diffuseur a pour but de créer une déportance sur l’essieu arrière (appui aérodynamique) à haute vitesse. Il canalise le flux d’air sous le châssis et crée une dépression lorsqu’il remonte par augmentation de la section de passage. L’efficacité
du système dépend de son rayon de courbure et de son étanchéité. Cette dernière n’est évidemment pas aussi optimale que sur une monoplace, plus proche du sol et avec moins de débattement de suspension. Renault annonce tout de même qu’il permet de diviser par trois la portance (effet aérodynamique qui tend à soulever le châssis) et offre un équivalent de 40 kg de lestage sur le train arrière à vitesse élevée et jusqu’à 70 kg à vitesse maximale. Son avantage est de pouvoir créer un appui sans détériorer le SCx comme peut le faire un aileron.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
sur Firefox c'est parfaitement caléBiki a écrit :Légère remarque, mais il ne faudrait pas que l'intro dépasse en bas à gauche comme c'est le cas ici

par contre la conclu est trop longue mais bon, c'est le problème des restylages purs (pas de réécriture ici)...
-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
J'utilise pas un firefox officiel mais dans l'intro il y a le mot "compte.." qui dépasse sur la gauche. Par contre la partie habitacle est bien calée. J'ai réduit la taille de la page pour voir si c'était une question de résolution d'écran (1440x960 pour moi) mais ça change rien. Mystère..
La conclusion est un peu longue c'est vrai
La conclusion est un peu longue c'est vrai
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Je n'ai pas remis ça en cause, je le sais très bien qu'il a un réel rôle, ça se voit d'ailleurs à sa formeGrizzly a écrit :Un peu de lecture certes vieillissante, à priori diffuseur réellement efficace notamment pour justifier de l'absence de becquet sur certaines versions.![]()

Je parlais du principe de "actif" alors que c'est plutôt un diffuseur "passif" justement. Ne pas confondre avec "factice" !


En gros :
- Factice = aucun rôle
- Passif = fixe
- Actif = mobile

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
dans ce sens là oui ça peut se discuter 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
10 ans de la Golf 6 GTI !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... lf6gti.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... lf6gti.php
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Rho la vache le coup que ça met 

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Esthétiquement c’est ma préférée après la 3 

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Toujours en vie sous la carrosserie de l'AMG GT !
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Le 5 cylindres a 10 ans !
http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tt-rs.php
http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tt-rs.php
- Publicité