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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : dim. 20 oct. 2013 17:52
par Dtcrt
Ah non tiens j'avais pas vu. :geek:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : lun. 21 oct. 2013 14:19
par Barjack13
Dtcrt a écrit :Ah. Mes confuses, c'est vrai que ça portait à confondage. :merci:

Tout ça pour dire que j'aime bien le projet. :top:
Je me demandes si la profusion de Caterham LHD à moins de 30k€, à vendre en ce moment sur LBC (une quinzaine, j'ai jamais vu ça :shock: ) n'est pas lié à ce future modèle, les proprios veulent vite s'en débarrasser avant de prendre une sévère décote dans la tête :troll:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : lun. 21 oct. 2013 15:11
par borbi
Les 2/3 des cat lhd ont des papiers douteux slon ma petite enquete perso ...

En revanche le coupret de 2015 (novembre 2014 pour etre precis) et l'arrivee de la 485 change vraiment la donne. Le K et sa dose de talibans et la CSR 200 semblent etre les 2 seuls modeles epargnees. En revanche la r300 et autre sigma se prennent de plein fouet cette nouvelle donne.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 12 nov. 2013 14:07
par borbi
Une R300 reste en moyenne 8K moins cher qu'une Donk 180 pour une année plus récente.

Autre point attention au coté tres "subjectif" des modifs/options sur une Donk. Si elle n'a pas le carnet d'entretien bien plein ou alors qu'une modif moteur (par exemple monté de 180 à 210cv) a été faite sans la validation de l'usine, cela risque de poser qques soucis le jour de la revente. Sans parler du fait que au dela de 180cv, la CG est bidon ... ce qui n'est pas vrai chez Cat'. :bozo: Si tu veux, je peux te proposer un tres bon contact qui a hésité cet été et qui a finalement pris une cat'. Sans que tu partages son avis final tu pourras surement comprendre sa démarche. Si tu le veux, tu me MP. ;)

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 12 nov. 2013 14:10
par Web
borbi a écrit :par exemple monté de 180 à 210cv) a été faite sans la validation de l'usine, cela risque de poser qques soucis le jour de la revente.
mais bien sûr :areuh:
vu le nombre de merguez turbal qui s'échangent quotidiennement je pense que ça a autant d'effet négatif qu'un autocollant du Nurb collé au cu* :neu:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 12 nov. 2013 14:13
par luffy
itou, je comprends pas trop cet argument, borbi ? :heu:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 12 nov. 2013 14:26
par borbi
Moi non plus ... je ne rapporte que ce que j'ai vu et entendu dans le milieu de la Donk'. C'est comme les morgan, si tu fais ton entretien seul dans ton petit garage, t'es vite catalogué en tant que bricoleux à 2 francs (soit 0.3€) :gne: . C'est tres moche ce que je dis mais c'est vrai. Certains proprios considèrent leur donk comme des bijoux à entretenir à l'instar d'un V8 ferrari ou mazet' .... bref ils en oublient qu'ils n'ont qu'un 4 cylindres sous le capot. C'est aussi débile que subjectif mais ce sont des bruits de chiottes revenus tres (trop?) souvent.

Donkervoort c'est un marché de niche sur un marché de niche. C'est vraiment fermé et petit. Je ne préviens que de ca. ;)

On est en droit de ne pas me croire. Mais en regle G sur la 7 (& la 8), je me plante pas trop souvent :areuh:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 12 nov. 2013 14:31
par luffy
:merci:

c'est comme la consanguinité à la belle époque des royautés européennes
à force de rester entre gens exceptionnels, on fait de la merde
:hum:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 12 nov. 2013 16:46
par borbi
Ah oui ... y'a bcp de mecs qui t'expliquent que les Donk sont pas bien car CG pas en regle mais qui ont un Cat' 1600k qui sort 170cv :siffle: . Ca ne leur pose aucun soucis. :areuh: Je ne suis pas là pour juger la légalité de la voiture de chacun. Juste que tu sois au courant de la réalité des choses. Du factuelle/pragmatique. Apres chacun fait comme il veut.

Je connais 4 proprio de Donk dont une seul D8 210. Les autres étant des Ford : S8AT, Pinto, Cosworth ex-cup. Ils l'ont tous acheté grace au bouche à oreille. Aucune annonce n'est jamais parue. ;)

C'est un engin fabuleux. A part la CSR, il n'y a pas plus GT dans le monde de la Seven que la Donk. Si tu peux te l'offrir, fait le! Je suis certain que tu t'amuseras comme un tit fou. Objectivement parlant bien sur :areuh:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 12 nov. 2013 16:55
par borbi
Evidemment
On abuse pas de l'alcool
On mange 5 fruits et legumes par jour
Ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé
On fait ca protégé.

Je ne vois pas ce que tu remets en question :hum:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 12 nov. 2013 17:52
par Barjack13
Je sais pas ce que ça vaut, mais ça doit être plutôt sympa à conduire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/567935976.htm?ca=12_s

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 19 nov. 2013 22:44
par Epicure
Oh put*** mon rêve, une barquette avec un V8 :shock:

Dommage qu'elle soit si vilaine :troll:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 19 nov. 2013 22:55
par Web
à ce prix autant prendre une TVR avec le même moteur

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 20 nov. 2013 15:56
par Spike
Spike a écrit :
Spike a écrit :Dites les gars, vous connaissiez ça ?

Lucra LC470, 900kg pour... 650 Ch :shock:

En gros, un chassis tubulaire coupé au laser, une carrosserie tout en carbone, et un moteur de Corvette de 7L. Et belle avec ça...

C'est street legal aux US, ça coute entre $85k et $115k.

Le site officiel: http://www.lc470.com/

Chose interessante, ils précisent sur le site: "Lucra Cars has a global focus and is keen to build the LC470 to meet international construction and use regulations wherever possible The LC470 already meets most European rules and Lucra will happy to work with customers and ensure their cars can be locally "Street Legal". We ship anywhere in the world."

Apparement il y a des importateurs en Allemagne (et en Angleterre bien sur, mais bon).
Apparemment, elle va figurer en bonne place dans Fast and Furious 6

Tout le monde va la vouloir d'un coup, et y aura pas assez de stocks: c'est le moment d'acheter pour faire une plus-value :P
La nouvelle Lucra aura apparement un design beaucoup plus moderne:

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Plus ici: http://www.lucracars.com/#!new-2014-l148/c1yyw

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 21 nov. 2013 15:28
par enzo94
Epicure a écrit :Oh put*** mon rêve, une barquette avec un V8 :shock:

Dommage qu'elle soit si vilaine :troll:
Tu n'as qu'à prendre Gardner & Douglas T70 Spyder

Image

Je te laisse chercher la video au nurburgring ;)
Web a écrit :à ce prix autant prendre une TVR avec le même moteur
Pas tout à fait le même moteur puisque chez TVR c'est le prince des ténèbres qui opère à l'injection et puis les pièces mobiles (piston, AAC, soupapes,...) doivent être différentes mais bon ça reste le même bloc moteur tout de même

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 21 nov. 2013 18:35
par Epicure
Connaissais pas cette manufacture, ils font des modèles bien sympas ! Notamment des reproductions de cobra :love:

Image

Je veux, je veux !! On signe où ? C'est combien ?

Sérieusement, ça vaut quoi dans les faits ? :heu:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : dim. 15 déc. 2013 17:14
par mad max
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /exige.php
facebook a écrit :Quelques petites précisions :
Le Rover sur l'Elise MK1 prenait autant de tour que le Toy contrairement à ce qui est écrit. Le K VHPD est un moteur fantastique. Sans doute moins fiable ça c'est certain, mais beaucoup plus coupleux et largement moins creux.
Donc concernant les performances, c'est encore faux ! En chiffre, même une Elise MK1 est au moins aussi performante ! (5,7' de 0 à 100 et 14,7' au 400m d.a !) alors imaginez l'Exige S1....
Le Toy a été choisi mais c'est une question d'accord avec Toyota et de chute de Rover et non une recherche de performance....
2ème point concernant les "points négatifs", vous mettez "tarif" ! Sachant qu'il s'agit d'une RHD, elle coûte moins chère qu'un Scenic neuf ! Niveau prix/performances, une Lotus est quasi-imbattable, donc le tarif est une qualité et non un défaut !
je laisse les spécialistes donner leur avis.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : dim. 15 déc. 2013 17:25
par Web
46 ke moins cher qu'un Scenic neuf ? :neu:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : dim. 15 déc. 2013 17:41
par mad max
le mec doit croire qu'on s'est basé sur la RHD postée :gne:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : dim. 15 déc. 2013 17:43
par Web
quoiqu'il en soit, y'aurait plusieurs dossiers Elise/Exige à refaire...

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : lun. 16 déc. 2013 20:48
par mad max
Il va falloir modifier le titre du topic :troll:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... meo/4c.php

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : lun. 16 déc. 2013 21:41
par borbi
Pas faux ;)

Pour notre taliban en haut. Tout rigueur prise en compte il est a l'ouest sur l'élise, puisqu'elle n'a jamais reçu commercialement le VHP juste la sport 160 (150 en france). Il voulait surement dire Exige :ange: Elle avançait aussi bien surtout grace a un pont plus court.
Le VHPD se montre plus coupleux . 170Nm a 5500Tr coté VHPD et 181Nm à 6800 pour le toy ... C'est tres discutable j'ai trouvé le Toy plus sympa en bas car plus policé en bas. Pour un moteur sans calage variable le VHPD se débrouille tres bien mais ca hoquette au ralenti et c'est pas ca en dessous de 3000. En revanche officiellement le VHPD n'a jamais fais la même puissance que le Toy en france. 177cv. 192 avec le kit non homologué. La toy a pour lui le gros développement d'un grand constructeur. On lui reproche son creux en bas. C'est pas faux mais c'est aussi à opposer au caractère explosif en haut avec un décalage brutal comme sur les premier Vtec des Eg6. Le toys a contre lui un poids bien plus important. Le Rover étant juste imbattable : aussi light que son joint de culasse, sa fonderie poreuse (pour les dernières versions), son support d'alternateur ...
En revanche Lotus cherchait à l'époque à mettre "mieux" et s'était donc tourner vers le K20 de chez Honda. Mais Toy ayant des parts dans lotus a mis son véto pour arriver au 2ZZGE.

Quant à parler du prix d'une version RHD d'occaz face à un scénic ... no comment :fou:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 17 déc. 2013 04:39
par mad max
:merci:

faut lui répondre sur son post facebook :beber:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 17 déc. 2013 09:50
par Web
on la lui fait pas au borbi :troll: :lol:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 17 déc. 2013 13:39
par borbi
Pas faux ours, mais elle n'est pas officiellement homologué dans notre pays. Et c'est bien ca qui nous interesse ici. Sincerement le Rover K n'aurait pas eu ses soucis de fiab je reconnais que c'est un moteur fantastique. Hyper léger, bien réfléchis des le départ, un caractere et un son hors norme pour un 4 pattes. J'ai essayé une fois sur G111 de défendre le toy, on m'a jetté des pierre. On dit des talibans Honda ... Mais bon je ne vais pas cracher sur ces gens ils sont les gardiens de la cote de Caterham. :P

Max, sur FB y'a bien trop de poile, je prefere encore parler aux turbans :areuh: