
Débat bistro | C'était mieux avant ?
-
- Club AS
- Messages : 937
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
C'était mieux avant. Il y avait des bistrots partout et pas Internet. 

- Publicité
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?

Les lignes sont superbes, je pense que l'on tient une piste maintenant j'ai envie d'une merveilleuse Fiesta Mk1 à cause de vous car

DTC vient de créer le e-bistrot, un e-demi, une e-gitane maïs, et une une e-fessé à la serveuseSCAPE a écrit :C'était mieux avant. Il y avait des bistrots partout et pas Internet.

Edit : et voilà une rechute de loboncoinisme https://www.leboncoin.fr/voitures/10763 ... tm?ca=15_s comme celle de Papa AVANT!
Après la R8, mais avant la R19, les 2 R21, les 6 Laguna 1, les 3 Laguna 2, les 2 Scénic, les 2 Laguna 3, les 3 Koleos, les 2 Mégane Coupé, et la Mégane GT205. Sans oublier les 5 Twingo de Maman

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Une famille dans une détresse totale !!! 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
1 twingo et 3 clio pour mon frèreRaaur a écrit :Une famille dans une détresse totale !!!
1 twingo 1 mégane et une clio pour moi

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Même pour moi c'en est trop là !kermit_11 a écrit :Après la R8, mais avant la R19, les 2 R21, les 6 Laguna 1, les 3 Laguna 2, les 2 Scénic, les 2 Laguna 3, les 3 Koleos, les 2 Mégane Coupé, et la Mégane GT205. Sans oublier les 5 Twingo de Maman


Sinon j'ai évidemment voté que ça dépend !

Comme l'a si bien dit DTC, une ancienne, c'était loin d'être fiable, ça rouillait, et surtout niveau sécurité on était à des années lumières de ce qu'il se fait aujourd'hui... Finalement ce qui donnait des sensations étaient plus le résultat d'une "mauvaise" maîtrise du sujet...

Mais aujourd'hui, je pense que les voitures les mieux "dosées" sont celles des années 2000, très sûres, encore aujourd'hui, et encore sans gadgets...
Les derniers modèles sont irritants sur certains points, coller un son virtuel craché par les HP pour le moteur, des dalles tactiles pour tout un tas de conneries et généralement une direction ferme mais peu communicative, artificielle. C'est ça, on est dans la voiture artificielle...
Pourtant, en châssis, on arrive à des niveaux surréalistes, d'ailleurs faudrait que je revienne sur ce point dans un autre topic car il y a du changement un peu ici...

On arrive à faire avancer à plus de 200 un Kadjar avec un 1.2 TCe, le tout en maintenant une conversation tout à fait normale à bord... ce même véhicule à l'opposé de ce qu'il faudrait en théorie pour avancer vite et tenir la route, tient pourtant le pavé à s'accrocher à ce qu'on peut dans les virages passés finalement sans difficulté...
En fait, j'en arrive à me demander si ça ne tiendrait pas mieux la route que mon Playmobil à ras du sol et ses 820 kg.... En tout cas en hiver, ça ne fait aucun doute...
Autrement je pense que la voiture idéalement dosée est une Mégane 3 RS

La 308 GTi, je suis déjà nettement moins d'accord avec Barjack, déjà pour l'écran tactile dangereux et désagréable, mais ensuite parce qu'elle m'a fait mal au dos malgré ses sièges "typés confort", et le mode Sport a cédé aux sirènes artificielles du son moteur moche dans les hauts-parleurs...

On a tout aujourd'hui pour faire des caisses fantastiques, il suffit de ne pas vouloir trop en faire pour avoir un bon résultat

Je pense à l'Alfa Giulia qui malgré quelques défauts de jeunesse représente pour moi le meilleur dosage actuel !

-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Après, il y a peut-être aussi le désir et le plaisir de ne pas être dans la norme, ne pas faire comme tout le monde, même si ça passe par des inconforts de nature diverse. Ça se tient aussi.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Dans l'ensemble, je trouve l'analyse de Biki saisissante de maîtrise. Mieux que ça, elle est apaisante, rassurante. Une vraie performance.
Je ne suis pas d'accord pour la Megane 3 en temps qu'étalon par contre. Si on veut rester dans la compacte, pour moi l'affaire est limpide, la première compacte à avoir réuni le meilleur des deux époque est, et restera à tout jamais la...
... Audi S3 8L de deuxième génération.

Voilà la synthèse ultime, l'apogée d'une démarche, la pure démonstration de force... Cette voiture a changé ma vie.

Je ne suis pas d'accord pour la Megane 3 en temps qu'étalon par contre. Si on veut rester dans la compacte, pour moi l'affaire est limpide, la première compacte à avoir réuni le meilleur des deux époque est, et restera à tout jamais la...
... Audi S3 8L de deuxième génération.


Voilà la synthèse ultime, l'apogée d'une démarche, la pure démonstration de force... Cette voiture a changé ma vie.

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Ah, si.
Le truc dont je suis un peu nostalgique, c'est l'époque où te rentrait (au hausse-pied s'il le faut) un moteur un peu gros par rapport à la voiture, genre un 2 litres dans une Clio, un quasi 2 litres dans une 205 ou un 2.8 dans une Golf.
Ça avait une autre gueule qu'un moulin à sèche-cheveux comme ça se fait maintenant, quand même.
Le truc dont je suis un peu nostalgique, c'est l'époque où te rentrait (au hausse-pied s'il le faut) un moteur un peu gros par rapport à la voiture, genre un 2 litres dans une Clio, un quasi 2 litres dans une 205 ou un 2.8 dans une Golf.
Ça avait une autre gueule qu'un moulin à sèche-cheveux comme ça se fait maintenant, quand même.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Ne serait-ce pas plutôt la formidable Golf VR6 syncro la première voiture parfaite du monde moderne ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
J'ai parlé de la Mégane 3 RS parce que la précédente était encore bien perfectible, mais le souci des Golf VR6 et Audi S3 8L, c'est qu'au niveau de la sécurité, on reste sur une conception des années 90, on est très loin de la Mégane donc 
Le point commun entre ces trois voitures par contre, c'est leur capacité à se faire voler comme des petits pains...


Le point commun entre ces trois voitures par contre, c'est leur capacité à se faire voler comme des petits pains...


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Non. Le très fameux 1800 Turbo à 20 soupapes était bien plus équilibré et performant. Et surtout le niveau de prestation en ce qui concerne les ajustements et l'habitacle dépassaient de très, très loin la Golf, qui n'a jamais atteint ces standards là, ni avant, ni après.Web a écrit :Ne serait-ce pas plutôt la formidable Golf VR6 syncro la première voiture parfaite du monde moderne ?

Ce qui vaut d'ailleurs pour l'ensemble des concurrentes qu'elle n'avait que peu.

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Oui, une Golf 3 VR6 on reste encore sur une conception un peu ancienne et bruyante alors que l'A3 permet vraiment d'enchaîner les kilomètres sans fatigue.
Sinon il faudrait que je prenne le temps de faire le parallèle entre ma 480 et sa descendante la C30.

Sinon il faudrait que je prenne le temps de faire le parallèle entre ma 480 et sa descendante la C30.

-
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 29 juin 2016 12:52
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Y'a quand même des trucs qui étaient sacrément mieux avant
Pas de portables, pas de radars, pas de C.Hanouna, pas de féministes/gender/hipsters, pas de J.Doré....
A part pour les bagnoles qui sont plus confortables/fiables mais ça c'est parce qu'on est des viocs

Pas de portables, pas de radars, pas de C.Hanouna, pas de féministes/gender/hipsters, pas de J.Doré....
A part pour les bagnoles qui sont plus confortables/fiables mais ça c'est parce qu'on est des viocs

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
la S3 rien que pour son vieil Haldex moisi, franchement ça vaut pas mieux qu'une Synchro 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Pour l'avoir pratiqué avec bonne humeur sur 100.000 km, pour faire court, j'affirme ici qu'il n'était pas moisi. Cette allégation est fausse. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Dans tous les cas, une voiture bien finie et confortable (enfin la S3 8L pas franchement), ça ne la rend pas plus sécurisante !
On reste dans la génération de voiture avec laquelle il ne vaut mieux pas avoir un trop gros carton...

On reste dans la génération de voiture avec laquelle il ne vaut mieux pas avoir un trop gros carton...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Ah bon ?Biki a écrit :Dans tous les cas, une voiture bien finie et confortable (enfin la S3 8L pas franchement), ça ne la rend pas plus sécurisante !

Alors déjà, j'aimerais que tu m'explique une compacte de l'époque qui était mieux fini qu'une S3 8L, parce que moi j'en connais pas.

Même sa version "bas de gamme", que j'ai connu dans la Cupra, explosait déjà les standards de l'époque.

Quand à la vocation roule-toujours que je recherchais déjà à l'époque, elle était tout simplement inexistante chez les copains.

Le niveau de sécurité active était maximum. J'en garde un souvenir ému.

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Là où tu n'as absolument rien compris à mon argumentaire et que évidemment il a encore fallu que tu la ramènes avec une Renault, c'est que je parlais de voiture pour papa presséBiki a écrit :Autrement je pense que la voiture idéalement dosée est une Mégane 3 RSOn a tout dedans, des sensations, du feeling, une tenue de route incroyable et de la sécurité...
La 308 GTi, je suis déjà nettement moins d'accord avec Barjack, déjà pour l'écran tactile dangereux et désagréable, mais ensuite parce qu'elle m'a fait mal au dos malgré ses sièges "typés confort", et le mode Sport a cédé aux sirènes artificielles du son moteur moche dans les hauts-parleurs...![]()

Tu as vu la gueule des custodes sur une Mégane 3 RS ? Tu penses réellement qu'un papa digne de ce nom mettrait ses enfants à l'arrière en se disant : "ouah, trop cool, ils sont bien installés là, avec un peu de chance ils arriveront à voir le ciel entre deux nuages à travers les trous de souris".
Cette voiture est tout sauf une familiale, c'est un coupé pour jeune célibataire pressé, mais pas plus

Donc, je n'aurais qu'un seul mot :

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Concernant l'Audi A3 8L, je ne peux qu'être d'accord avec Dtcrt, ce niveau de finition était exceptionnel pour l'époque et reste au combien d'actualité, tout respire la qualité et la solidité là dedans
Je n'en dirais pas autant de la sécurité passive qui même si pas nulle comme les voitures de la génération d'avant, était vraiment perfectible
Par contre, pour le côté purement sportif, il y a beaucoup mieux, c'est clair

Je n'en dirais pas autant de la sécurité passive qui même si pas nulle comme les voitures de la génération d'avant, était vraiment perfectible

Par contre, pour le côté purement sportif, il y a beaucoup mieux, c'est clair

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
L'art de détourner le fond du problème, je vois que tu as appris !Dtcrt a écrit :Le niveau de sécurité active était maximum. J'en garde un souvenir ému.

Non, je parlais bien évidemment de sécurité passive mais Barjack est déjà passé par là (autant la deuxième fois je suis d'accord avec lui, autant la première intenvention, je le trouve très désagréable...


Donc Barjack, je parlais pas spécifiquement pour une berline à papa pressé, mais je répondais aussi au passage pour la 308

Sur le papier elle a tout ce qu'il faut, mais personnellement la position de conduite, la forme des sièges et l'impossibilité de régler la clim de façon simple et sans quitter les yeux de la route, sans parler du son dans les HP en mode Sport, ça fait trop de défauts pour moi.
Mais c'est une très bonne voiture quand même hein, juste que ce n'est pas le meilleur choix selon moi

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Pour la sécu passive, je voudrais pas dire de conneries mais je crois qu'il n'y avait en gros que la Mégane qui faisait 5 étoiles non ?
Mais la meilleure des sécurités, c'est encore de ne pas avoir d'accident. Et là bon...
Pour le sport... ouais. J'ai jamais compris exactement où commence le sport, en conduite civile, et où il s'arrête. Pourtant j'ai pas été le dernier m'enfin bon.
En tous cas, même en fabuleuse Megane RS, je vois pas bien où est le sport là dedans, si ce n'est se dire en permanence que de toutes façons on est largement tout le temps en sur-vitesse par rapport à ce qui peut se passer sur route ouverte. Ce qui est déjà très largement le cas sinon plus en S3.
Mais je dois être trop con c'est pour ça, ou pas assez sportif, ou les deux à la fois.

Mais la meilleure des sécurités, c'est encore de ne pas avoir d'accident. Et là bon...

Pour le sport... ouais. J'ai jamais compris exactement où commence le sport, en conduite civile, et où il s'arrête. Pourtant j'ai pas été le dernier m'enfin bon.

En tous cas, même en fabuleuse Megane RS, je vois pas bien où est le sport là dedans, si ce n'est se dire en permanence que de toutes façons on est largement tout le temps en sur-vitesse par rapport à ce qui peut se passer sur route ouverte. Ce qui est déjà très largement le cas sinon plus en S3.

Mais je dois être trop con c'est pour ça, ou pas assez sportif, ou les deux à la fois.

Modifié en dernier par Dtcrt le mer. 15 févr. 2017 10:56, modifié 1 fois.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Le son dans les HP ça se désactive pas manuellement ? 

- Publicité