Design & concept-cars oubliés...

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 15:02

Oui. Tu as la vision d'un rêveur, pas d'un pragmatique. Audi a fait exactement le travail qu'il fallait faire. C'est d'autant plus inattaquable que le résultat est là.

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Biki » jeu. 13 nov. 2014 17:36

Reste qu'aujourd'hui, ils peuvent pondre des bouses que les gens se pignoleront dessus quand même, ils ont fait le nécessaire avant pour en arriver là, mais va falloir qu'ils fassent attention pour que le soufflet ne retombe pas ! :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36757
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les concept-cars oubliés...

Message par mad max » jeu. 13 nov. 2014 17:39

bof.
Quand je vois qu'un au boulot s'est acheté la 8ème merveille du monde, à savoir une BM X1 :bozo: , je pense que le premium a un bel avenir devant lui.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 17:41

Biki a écrit :Reste qu'aujourd'hui, ils peuvent pondre des bouses que les gens se pignoleront dessus quand même, ils ont fait le nécessaire avant pour en arriver là, mais va falloir qu'ils fassent attention pour que le soufflet ne retombe pas ! :hum:
Je suis d'accord avec toi, ce qui n'est pas peu dire.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44589
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Web » jeu. 13 nov. 2014 17:43

je pense que le soufflet n'est pas prêt de retomber tant que Chapatte sera vivant :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 17:45

Une chose est certaine. Lorsque le soufflet sera retombé, il y en aura eu d'autres de disparus avant.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Biki » jeu. 13 nov. 2014 17:46

Web a écrit :je pense que le soufflet n'est pas prêt de retomber tant que Chapatte sera vivant :troll:
Même après, je pense qu'il roulera encore en Audi ! :areuh:
mad max a écrit :bof.
Quand je vois qu'un au boulot s'est acheté la 8ème merveille du monde, à savoir une BM X1 :bozo: , je pense que le premium a un bel avenir devant lui.
:ko:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7772
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Raaur » jeu. 13 nov. 2014 20:25

Dtcrt a écrit :
Biki a écrit :Reste qu'aujourd'hui, ils peuvent pondre des bouses que les gens se pignoleront dessus quand même, ils ont fait le nécessaire avant pour en arriver là, mais va falloir qu'ils fassent attention pour que le soufflet ne retombe pas ! :hum:
Je suis d'accord avec toi, ce qui n'est pas peu dire.
Je ne suis pas modo mais je me permet de dire que je trouve ces propos très choquants!

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 22:47

Moi même j'ai honte. :areuh:

Le le referai pas c'est promis. :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Biki » jeu. 13 nov. 2014 23:09

Raaur a écrit :Je ne suis pas modo mais je me permet de dire que je trouve ces propos très choquants!
C'est déjà arrivé 2-3 fois, je pense qu'il a bu un canon en trop, il ne peut pas être sobre pour sortir de tels propos.. :?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36757
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les concept-cars oubliés...

Message par mad max » mar. 9 déc. 2014 20:42


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Biki » mar. 9 déc. 2014 23:04

:shock: :shock:

J'ai cru voir une Twingo au tout début ! :mdr:
L'article est du même avis d'ailleurs.. :lol:

Bon bah la Porsche Varerra pas le jour :troll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44589
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Web » jeu. 15 janv. 2015 15:03


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Biki » jeu. 15 janv. 2015 16:07

Ça a été présenté un jour ça ou uniquement un proto ?

C'est pas très beau... :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44589
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Web » jeu. 15 janv. 2015 16:08

proto Z1 M , peut-etre bien de l'avoir gardé caché oui :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Biki » jeu. 15 janv. 2015 16:11

Sûrement qu'ils ont dû s'égarer dans le Nord pour aller au Nurburgring... :? :lol:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: les concept-cars oubliés...

Message par gaet325 » jeu. 15 janv. 2015 17:19

ah ça pour être moche, il est moche!!!! :mdr:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44589
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Web » mer. 27 mai 2015 15:46

Image

Volvo ECC, concept car hybride (électrique + turbine à gaz) de 1992 :geek:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6945
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Barjack13 » mer. 27 mai 2015 15:59

On dirait une Volvo S60 :shock:
Il était vachement novateur ce design pour l'époque :geek:
La turbin à gaz devait être vachement bien isolé, parce que ça fait un sacré beaucoup ce truc :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Biki » mer. 27 mai 2015 19:27

Plutôt S80 que S60, mais entre ce concept et la conception des S60/80, il n'y a pas tant d'années d'écart ;)

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: les concept-cars oubliés...

Message par calvinberu » mer. 27 mai 2015 19:43

En tout cas il a basé le design de Volvo pour la fin du 20ème (et la suite dans une moindre mesure).
En parlant de ca : y'a que moi que ça choque les petits feux avant des vidéos Volvo depuis les s40/c30 ?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Dtcrt » dim. 28 juin 2015 00:22

Citroën Camargue. :maitre:

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Jbay » dim. 28 juin 2015 12:40

tout le monde ne l'a pas oublier :beber:

la pâte Bertone es absolument magnifique :maitre:

d’ailleurs c'est a ce moment la que Citroën c'est dit qu'il serait peut-être temps que faire appel a la carrozzeria pour faire un model de série :

la Citroën BX :beber:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Dtcrt » dim. 28 juin 2015 12:45

On reconnait bien là les décisions désarmantes de cette funeste époque où les "dirigeants" de cette pauvre marque faisaient absolument n'importe quoi. :bah:

Parce que bon, on rigole 25 ans après avec le recul, la tendresse, toussa, mais soyons lucide, à sa sortie, quand on a vu la BX... Punaise, mais tout le monde était dépité. :|

La tronche du truc, hyper vioc dès son premier jour, les assemblages ahurissants de médiocrité, les choix de matériaux absolument improbables (la custode qui devenait beige laiteux après 6 mois d'usage) et tout le tremblement, les mécaniques à 2 francs faut être honnête, c'est très compréhensible que cette voiture se soit trimbalée une image pareil. :areuh:

Parce que la BX dans la vraie vie d'alors, c'était quand même surtout ça :

Image

Avec les pare-chocs qui blanchissent plus vite qu'un aller-retour Paris-Orléans, les enjoliveurs grostesques et le cu* soit trop haut, soit parfaitement avachi. :beber:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: les concept-cars oubliés...

Message par Jbay » dim. 28 juin 2015 14:16

avec les équipement suivants qui sont :

ses répéteurs de clignotant (proviennent du catalogue accessoire, accessoirement ils son très moche oui)

les vitres de custode en polycarbonate (Biki les a trouvé sublimes et parfaitement détaillés :merci: )

la lame aérodynamique surdimensionner (provenance BX 19 GT)

les enjoliveurs (dégueulasses)

l'antenne radio milieu de gamme

j'en conclut qu'il ne peut s'agir que d'une BX 16 TRS.

donc ton argumentation ne tient pas car cette dernière es équiper du premier moteur tout aluminium Français de grande série !

il s'agit de l'excellent XU5 (1.6l) équiper d'un non moins bon carburateur Solex 32/34 Z1 a starter automatique.
le tout développe 92cv a 5500 tours minute, en 1982 c'étais franchement tout sauf de la merde :vioc:

avec ses 4 freins a disque de série elle a surclassé toute la concurrence sur au moins 10 ans avant d'accueillir l'ABS et même les freins ventilés pour rappeler qu'elle avais le meilleur système de freinage du marché :hum:

coté confort pour parler sans détour : mon père trouve ma BX GT (suspension plus ferme que sur les autres models) plus confortable que sa C5 II Exclusive+ équiper de la suspension Hydractive III+ et de l’intérieur semi-baquets semi-cuir (la sellerie plus confortable disponible).

je compte changer les 4 sphères d'amortissement dans la BX dans quelques temps car elles son vieilles a l'arrière et donc plus dures que d'origine :hum:

des vitres de custode décoloré je n'en ai jamais vu même casse, tu n'a pas du avoir beaucoup de chance avec les BX :bah:

l'assemblage de la mienne tient toujours, ne grince pas, ne ce décolore pas et es bien en place malgré ses 30 ans. pour te prouver ma bonne foi je te dirais même que le seul truc qui n'est plus droit c'est la "porte" de la boite a gants car l'ancien propriétaire le fermais sur un gros câble 12v qu'il avais "trafiqué" pour son chargeur CD du coup avec le temps le coté gauche es plus bas de quelques milimètres que le coté droit une fois fermé :cry:

le choix des matériaux es vraiment génial, des sièges en tweed, la belle moquette au sol, la moquette sur le bas des portes et le tweed sur le haut avec pour finir une touche de skaï sur le haut des portières et le ciel de toit harmoniser avec les couleurs intérieur.

bien évidement tout es bleu dans la mienne du volant aux coque de sièges en passant par les vide poches, la boite a gants et la moquette :
magnifique :maitre:

a cela tu ajoute les douces lumières d'ambiance vertes du tableau de bord (oui, il y a des lumières d'ambiance en plus du rétro éclairage :beber: )

puis il ne faut pas oublier que sur les BX la contrairement a la mienne qui es une merveilleuse GT équiper en conséquence des ses perfrmances extra ordinaire. la BX du commun des mortel avais un "champignon" (hydraulique) en lieu et place de la traditionnel pédale de frein et un tachymètre a rouleau de toute beauté comme en atteste cette image publicitaire truquée :oui:

Image
vu détaillée : http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... G-1_10.jpg

j'en arrive donc a la conclusion que ton attaque a été mal préparé car pour moi une BX de vieux typiquement c'est ça :

Image

phase 2, abîmée, couleur lambda, attelage, jantes alu très abîmées ou enjoliveurs dégueulasses (généralement il en manque ou ne son pas les mêmes ou il n'y en a pas du tout), sale, intérieur couleur noir (ils n'aiment pas la couleur ses gens la :bah: ) sale également avec beaucoup éléments cassés (cendrier, boite a gants, manivelle lève vitre, rétroviseur) etc..

tout ça pour en conclure que tu as raté ta cible et que de toute façon la BX reste la meilleure voiture du monde voila voila :ange:

un jour je t’emmènerais faire un tour dans la 19 GT, tu vérra c'est bien mieux que ce que tu ne le pense (ou veut le faire pensé) Image

Publicité
 

Répondre