LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

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borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 2 avr. 2012 14:56

:top: :top: bonne idée d'aller voir chez tiger meme si la qualité est légèrement moindre on doit etre dans les prix. :P

Sinon pour la question Donk VS Cat.

Voici une photo prise en dessous d'une cat au niveau du carter moteur. Non seulement c'est le point le plus bas donc il frotte inexorablement, mais en plus une prise se balade on ne sait pourquoi et l'autre n'a aucune protection :troll:
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D'un autre coté, voici le capitonnage de l’arriere de la Donk. Avec les réglage d'amortisseur déporté afin d'assurer un réglage facile.
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PS : la cat c'est une planche en contre plaqué et basta :ange:

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Spike
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Spike » lun. 2 avr. 2012 16:53

Pourquoi tu dis ça? La main d'oeuvre est bien incluse dans les 400 livres :heu:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 2 avr. 2012 17:04

Je crois que Ours a hâtivement fait le raccourcis que tu te plaignait que c'est trop cher. :P
Sache que le chassis n'est pas considéré comme structurel sur la cat' et peut donc faire l'objet d'échange standard comme n'importe quelle autre piece de l'auto. :hum:

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Spike
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Spike » lun. 2 avr. 2012 19:05

Ah non, je me plaignais pas que ce soit trop cher. C'etait juste pour repondre à une question qu'on se posait plus haut.

Ce qui permet de se rapprocher d'une estimation concernant le prix coutant d'une Seven-like. La Tiger en kit coute environ 10k livres. Une société comme Cat doit obtenir ces memes pieces pour significativement moins cher, logiquement (puisqu'ils achetent en plus gros volumes qu'un particulier). Reste à ajouter le cout de la main d'oeuvre pour la monter (puis l'homologation, ce dont on a deja parlé). Combien d'hommes-heures, d'apres vous ?

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Spike » jeu. 5 avr. 2012 16:55

Je connaissais pas, et j'ai honte, mais je suis tombé sur ça:
http://www.funyo-sportproto.com/index.p ... 00_Accueil

Le concept (par ailleurs fort interessant) inclue la reduction maximale des couts: 2 employés dans l'entreprise (dont un, Orhant lui meme, qui à mon avis est benevole), architecture ultra-simple, pieces de grande distribution seulement, et pas d'homologation. Et malgré tout ça, l'entrée de gamme coute quand meme 36,000 euros :/

La conclusion de tout ça, c'est que pour democratiser le sport automobile, même sans vouloir gagner d'argent, à moins d'un fond qatari qui financerait un constructeur dédié sous forme de mécénat (pour maintenir le besoin en petrole, qui sait :D), y a pas vraiment de solution.

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 14 mai 2012 10:37

Ce wd turbo essayais la R300 en config superlight.

Il faut noté un essai vraiment passion et surtout ou ils ne racontent AUCUNE connerie.

Bref régalez vous :

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Barjack13
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Message par Barjack13 » lun. 14 mai 2012 11:49

Pour une fois, un essais sympa effectivement, dommage qu'ils ne parlent que de cette version,
ils auraient pu parler des versions 120, pour montrer que tu peux aussi te faire plaisir pour moins cher et avec des performances déjà très élevées...

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Message par Raaur » lun. 14 mai 2012 15:40

Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé Turbo et se fut une bonne surprise.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par MasKimE » lun. 14 mai 2012 20:44

borbi a écrit :Ce wd turbo essayais la R300 en config superlight.

Il faut noté un essai vraiment passion et surtout ou ils ne racontent AUCUNE connerie.

Bref régalez vous :
Avec le Générique de Game Of Thrones en toile de fond :lover:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 14 mai 2012 21:13

oué y'a aussi une des music de Drive (la meme que celle de la vidéo de mon speedy) et l'autre c'est Skrilex!
Modifié en dernier par borbi le lun. 14 mai 2012 21:46, modifié 1 fois.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » mar. 15 mai 2012 22:22

ours02 a écrit :enfin un vrai essai de Turbo depuis bien longtemps. :bravo:
bof...
moi qui comptait connaitre la contenance du coffre, le nombre de porte-gobelets... :|
et même pas un mot sur la conso ni le co2 :nul:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mer. 16 mai 2012 07:44

Bon
Quand même un bémol sur le petit com de notre pilote pro ... Ça fait pas 100 ans. Presque 60 pour la seven c'est déjà pas mal. Pis après 175ch ... Cat a déjà proposé plus même sur le marché français. Et nous ne parlerons pas du marché anglais ou les autres fous néerlandais. ;)
Modifié en dernier par borbi le mer. 16 mai 2012 10:37, modifié 2 fois.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » mer. 16 mai 2012 10:34

ce journaleux là il me gonfle avec sa voix de blaireau :hum:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » mar. 9 oct. 2012 16:15

Caterham va utiliser le 1.0 Ecoboost.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Spike » jeu. 17 janv. 2013 17:20

Dites les gars, vous connaissiez ça ?

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Lucra LC470, 900kg pour... 650 Ch :shock:

En gros, un chassis tubulaire coupé au laser, une carrosserie tout en carbone, et un moteur de Corvette de 7L. Et belle avec ça...

C'est street legal aux US, ça coute entre $85k et $115k.
Le site officiel: http://www.lc470.com/

Chose interessante, ils précisent sur le site: "Lucra Cars has a global focus and is keen to build the LC470 to meet international construction and use regulations wherever possible The LC470 already meets most European rules and Lucra will happy to work with customers and ensure their cars can be locally "Street Legal". We ship anywhere in the world."

Apparement il y a des importateurs en Allemagne (et en Angleterre bien sur, mais bon).

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Message par Sayemone » jeu. 17 janv. 2013 19:10

Celle en photo est effectivement magnifique!

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Message par mad max » jeu. 17 janv. 2013 19:11

faut prévoir le slip de rechange par contre :? :ko:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Spike » jeu. 17 janv. 2013 19:44

mad max a écrit :faut prévoir le slip de rechange par contre :? :ko:
Tu m'etonnes... Bon dans la vidéo, le boss dit qu'ils ont dépensé enormement d'argent en engineering pour que la voiture soit conduisible sans aucune difficulté, même par un novice. Maintenant, deméler le marketing bullshit du vrai, ça appartient aux testeurs... A quand un essai AS? :green:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Spike » lun. 21 janv. 2013 14:05

ours02 a écrit : je peut pas voir la vidéo
Lui non plus

Image

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » jeu. 7 févr. 2013 09:45

Caterham 2.0 240 Duractec (atmo) pour très bientôt.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » jeu. 7 févr. 2013 10:49

pour l'homologation UE ça semble compliqué non ? :hum:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Sayemone » jeu. 7 févr. 2013 11:04

Web a écrit :pour l'homologation UE ça semble compliqué non ? :hum:
Il semblerait qu'il réponde aux normes européennes! :oui:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 8 mars 2013 15:54

Fer de lance a écrit :
Barjack13 a écrit :Personnellement, hormis l'avantage sécuritaire procuré par l'arceau, il y a aucun intérêt à posséder une cup, toutes les options intéressantes (autobloquant, boite 6, suspensions superlight, freins ventilés, harnais...), tu peux les avoir sur une simple roadsport 120... Parce que bon, esthétiquement, sans arceau et sans pare-brise, je trouve ça beaucoup moins joli :moui:
Après, on peut toujours acheter cette cup et enlever l'arceau cage, mettre un pare-brise...
Perso je prefere une caterham cup plutot qu'une SV120...
Une cup est bien plus légere qu'une road sport. De plus les cup produisent en principe 150 cv.
Enfin, l'avantage sécuritaire lorsqu'il est question de cat, n'est vraiment pas a négliger :merci:
Plus légère de combien, 5kg ? :gne:
Évidement, on ne peut nier l'utilité de l'arceau, c'est un fait, mais c'est tellement plus mignon en version classique... :P

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 8 mars 2013 16:41

J'ai eu quelques infos d'un ami sur la Cup (excusez moi, je suis loin d'être un spécialiste des Cat' :? )
Donc d'après ce qu'il me dit, les cup ont une prépa non homologuée route, qui ne passe pas au CT et dont le ralenti est très chaotique.
Autre point, une roadsport, on peut arriver au poids d'une cup sans soucis, mais il faut être prêt à virer :
- PB + essuie glace
- moquette
- chauffage
- siège passager
- mettre un siège fibre + harnais
Voili voilou, donc en gros, à part pour rouler sur circuit, mieux vaut une version route pour rouler l'esprit tranquille sur route ouverte ;)

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Fer de lance » ven. 8 mars 2013 17:33

Le probleme des vraies CUP c'est qu'elles sont montées en 4 pap et que par conséquent elles ne passent pas le controle pollution ( sauf avec une bouteille de bon pinard)

par ailleurs les différences sont les suivantes :

-hauteur de suspension ajustable
-jante en 13
-saute vent
-plancher incurvé
_pack circuit + pack course académy

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