
Classics et youngtimer : Les vidéos
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Et le passage à 7'16" avec la M5 et la S2000 sur la route... 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Avec le haldex on peut se retrouver en situation de survirage si l'avant patine trop justement, ça surprend beaucoup d'ailleurs.
Mais le changement d'adhérence entre essieu est bien plus facile à gérer pour un pilote pro de sa trempe que pour le conducteur lambda, ce qui explique le nombre de S3 qui ont fini au tas malgré le "kwatro"
Là on voit clairement qu'il se promène sur la piste d'ailleurs pendant qu'il blablatte, ce qui doit un peu énerver les autres
Mais le changement d'adhérence entre essieu est bien plus facile à gérer pour un pilote pro de sa trempe que pour le conducteur lambda, ce qui explique le nombre de S3 qui ont fini au tas malgré le "kwatro"

Là on voit clairement qu'il se promène sur la piste d'ailleurs pendant qu'il blablatte, ce qui doit un peu énerver les autres

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
C'est bien le principe du coupleur Haldex, foutre la paix au train avant lorsqu'il est à l'agoni, en mettant au boulot l'arrière. Donc évidemment, il se passe quelque chose hein.Web a écrit :Avec le haldex on peut se retrouver en situation de survirage si l'avant patine trop justement, ça surprend beaucoup d'ailleurs.
Mais le changement d'adhérence entre essieu est bien plus facile à gérer pour un pilote pro de sa trempe que pour le conducteur lambda, ce qui explique le nombre de S3 qui ont fini au tas malgré le "kwatro"

Mais bon c'est plus facile d'expliquer que le canon est tordu, lorsqu'on a la tremblote.

-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Pour les germanophones..
le son du 4.2 Mezger
le son du 4.2 Mezger

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
deux merveilles, j'adore Ruf 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
-
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Des coups de volant dans tous les sens et des voitures sortant d'un autre "monde"
Quand on voit ça, on comprend pourquoi ils ont vite stoppé ce championnat
Quand on voit ça, on comprend pourquoi ils ont vite stoppé ce championnat

- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos


- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Il passe autant de temps à freiner qu'à accélérer. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
J'en avais parlé avec une personne et il m'avait expliqué que ceux qui roulaient en ancienne sur circuit avec le volant toujours braqué dans le sens inverse était tout sauf représentatif de ce qu'il y avait à l'époque !kermit_11 a écrit :Des coups de volant dans tous les sens et des voitures sortant d'un autre "monde"

En gros les anciennes roulent avec des suspensions optimisées tout comme les pneus, et les voitures sont devenues en réalité inconduisibles à cause de ça alors qu'elles étaient progressives à l'époque...


Ça vaut pour les vidéos de vieilles 911 RSR qu'on voit avec la crémaillère "inversée"..

-
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Le Can-am c'est quand même pas que ce dont te parle il faut pas oublier la règle de base du championnat :
Pas de limite de puissance ni de poids et liberté de conception pour les appuis aérodynamique.
Pas de limite de puissance ni de poids et liberté de conception pour les appuis aérodynamique.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Plus tu peux te permettre de mettre d'appui, plus tu peux avoir une voiture stable. Je ne dis pas que les voitures de l'époque étaient faciles à conduire, ce n'est pas le cas, juste que les pilotes d'aujourd'hui ne savent pas les conduire comme il faut. Sans qu'ils soient pour autant mauvais, juste qu'ils n'utilisent pas la bonne technique de conduite.
Sous la pluie c'est évident que c'est un peu tendu, mais je faisais remarquer simplement qu'on voit de plus en plus de vidéos avec des pilotes "impressionnants" mais qu'au final c'était quand même faussé quant à ce qu'on s'imagine des voitures anciennes
Sous la pluie c'est évident que c'est un peu tendu, mais je faisais remarquer simplement qu'on voit de plus en plus de vidéos avec des pilotes "impressionnants" mais qu'au final c'était quand même faussé quant à ce qu'on s'imagine des voitures anciennes

-
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
La pluie doit pas aider, je viens de voir une vidéo d'époque (après 5min25) et les coups de volant sont moins flagrant tu as raison
Je viens de revoir la puissance le la 917/30 plus de 1500Hp quand les roues arrières devaient vouloir aller droit, les roues avant ne disaient pas le contraire

Je viens de revoir la puissance le la 917/30 plus de 1500Hp quand les roues arrières devaient vouloir aller droit, les roues avant ne disaient pas le contraire

- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Je suis tombé sur ça un peu au hasard
Intéressant l'image d'Audi a l'époque
Intéressant l'image d'Audi a l'époque

- Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Ca avance pas trop mal pour un vieux taxi. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
- ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Avec un spider on s'amuse bien!
Un peu maltraitée la mémère quand même...

Un peu maltraitée la mémère quand même...

- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Elle fait un son plutôt sympa.
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
et dire que je me plain des routes du coin.. le pauvre gars est obliger de faire du hors piste piste pour tourner le volant 

- ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Quand d'autres n'ont qu'une route de montagne quasiment sans lignes droites pour dégourdir leur gros V8.
C'est vraiment pas de bol de vivre dans ce pays.
C'est vraiment pas de bol de vivre dans ce pays.

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
- Publicité