LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Spike

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Spike » jeu. 8 mars 2012 12:26

Mat-f a écrit : Si c'est pour trancher le débat cat et donk cher ou pas cher? Je pense qu'il n'y a pas une réponse
En fait, on cherche pas à savoir si c'est cher dans l'absolu, on cherche à savoir si c'est cher "pour ce que c'est". Or, à cette question, il y a une réponse objective: il suffit de connaitre leur marge (ce qui revient à connaitre le prix coûtant) pour le savoir.

Franchement, j'en sais rien, mais dans l'absolu ce serait pas la première fois qu'un produit est sur-margé, ça existe dans tous les domaines, du sac vuitton aux lames de rasoir, en passant par les SMS. Faut pas oublier qu'on parle de business quand meme, c'est pas des oeuvres de charité.

Publicité

Mat-f

Message par Mat-f » jeu. 8 mars 2012 18:11

Spike a écrit :
Mat-f a écrit : Si c'est pour trancher le débat cat et donk cher ou pas cher? Je pense qu'il n'y a pas une réponse
En fait, on cherche pas à savoir si c'est cher dans l'absolu, on cherche à savoir si c'est cher "pour ce que c'est". Or, à cette question, il y a une réponse objective: il suffit de connaitre leur marge (ce qui revient à connaitre le prix coûtant) pour le savoir.

Franchement, j'en sais rien, mais dans l'absolu ce serait pas la première fois qu'un produit est sur-margé, ça existe dans tous les domaines, du sac vuitton aux lames de rasoir, en passant par les SMS. Faut pas oublier qu'on parle de business quand meme, c'est pas des oeuvres de charité.
Donkervoort c'est ni de la frime (vuitton), ni de l'utilitaire (rasoir, SMS). Si tu veux faire un business avec quelques chose qui fait rêver personne et dont personne n'a besoin. Je pense que si tu veux pas couler, t'as plutôt intérêt à assurer dans ce que tu produis. Si c'est cher, c'est parce que c'est top de la philosophie dans laquelle est construite la voiture, sans ça la marque n'existerais plus depuis longtemps.

borbi

Message par borbi » jeu. 8 mars 2012 18:20

Mat-f a écrit :Si tu veux faire un business avec quelques chose qui fait rêver personne et dont personne n'a besoin. Je pense que si tu veux pas couler, t'as plutôt intérêt à assurer dans ce que tu produis. Si c'est cher, c'est parce que c'est top de la philosophie dans laquelle est construite la voiture, sans ça la marque n'existerais plus depuis longtemps.
Cat produit une auto cher, qui sert à rien, qui n'est pas fiable produite depuis 60 ans ... et ils sont toujours là. A coté de ca, west a fait des copie conforme de cat dans les années 80-90 et se sont vautré. Vendre un produit, ca prend un peu plus de paramètres que ca. ;)

Mat-f

Message par Mat-f » jeu. 8 mars 2012 18:43

borbi a écrit :
Mat-f a écrit :Si tu veux faire un business avec quelques chose qui fait rêver personne et dont personne n'a besoin. Je pense que si tu veux pas couler, t'as plutôt intérêt à assurer dans ce que tu produis. Si c'est cher, c'est parce que c'est top de la philosophie dans laquelle est construite la voiture, sans ça la marque n'existerais plus depuis longtemps.
Cat produit une auto cher, qui sert à rien, qui n'est pas fiable produite depuis 60 ans ... et ils sont toujours là. A coté de ca, west a fait des copie conforme de cat dans les années 80-90 et se sont vautré. Vendre un produit, ca prend un peu plus de paramètres que ca. ;)
Dans la petite série artisanale, si t'es pas au top et que tu vends cher, tu coules. J'ai jamais vu un exemple qui prouvait le contraire et ça vaut pour tout les domaines. Ou alors tu vends du rêve, comme Caterham :gne:

Mat-f

Message par Mat-f » sam. 10 mars 2012 02:22

Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient l'expression Low Flyers?

C'est l'idée de voler au ras du sol? :smurf:

Mat-f

Message par Mat-f » sam. 10 mars 2012 10:58

ok, mais j'ai pas de cat sous la main là. alors on fait comment hein? :fou: :hum:

bah en fait j'avais compris qu'il s'agissait d'une histoire de "ras du sol".

mais merci quand même Asseton.

borbi

Message par borbi » sam. 10 mars 2012 14:30

T'es dans quel coin mat-f?

A.M.

Message par A.M. » dim. 11 mars 2012 11:53

J'ose même pas imaginer la trouille des gens en face voyant arriver la caterham en drift à toute blinde...
Je salue la performance du pilote mais ne cautionne pas vraiment le geste. Enfin du moment qu'il sait ce qu'il fait et qu'il n'y a pas de bobos, tout le monde est content :hum:

Spike

Message par Spike » lun. 12 mars 2012 16:19

Mat-f a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient l'expression Low Flyers?

C'est l'idée de voler au ras du sol? :smurf:
Truc marrant que j'ai remarqué y a pas longtemps: il semblerait que bien que ce soit un anglicisme, ça ne se dise en fait qu'ici. Si tu tapes "low flyer" sur le google US, t'obtiens absolument rien qui soit en rapport avec des autos...

Spike

Message par Spike » lun. 12 mars 2012 17:11

Oui, flying low c'est voler en rase-mottes. En argot, ça veut aussi dire un loser (par opposition à un high flyer). Mais la question que je me posais, c'est: comment disent les anglo saxons, pour ce que nous on appelle "low-flyers".

enzo94

Message par enzo94 » lun. 12 mars 2012 17:30

Spike a écrit :comment disent les anglo saxons, pour ce que nous on appelle "low-flyers".
A car that makes you smile ;)

Image

grandalf
Club AS

Message par grandalf » jeu. 22 mars 2012 08:43

L'addition pique un peu, mais sinon ca a l'air tres sympa :top:
C'est vraiment le moteur idéale pour ce genre de caisse.
En plus, la finition est simple, mais propre.

J'aime bien la notation finale:
-Fahrspaß: 10
-Alltagstauglichkeit: 1
Clair que c'est pas le daily idéal :lol:

Spike

Message par Spike » jeu. 22 mars 2012 13:21

Aston Le Prince a écrit :Low flyer très sympa en effet. Design assez réussi, la version "modern line" est assez originale, avec son alu nu qui fait très fuselage d'avion. 8-)
En effet, probablement la Seven-like la mieux reussie. Elle est meme presque jolie :oops: ... Y a peu de photos des interieurs, mais de loin les finitions ont l'air bonnes, aussi.

borbi

Message par borbi » jeu. 22 mars 2012 13:59

La RCB est assez connu dans le milieu. Finition dans la moyenne haute. Pas sur qu'ils produisent toujours. Impossible à homologuer en france. ;)

grandalf
Club AS

Message par grandalf » jeu. 22 mars 2012 14:58

borbi a écrit :La RCB est assez connu dans le milieu. Finition dans la moyenne haute. Pas sur qu'ils produisent toujours. Impossible à homologuer en france. ;)
Vivement que je retourne habiter en Allemagne, et surtout que j'ai 80k€ a mettre dans une voiture :hum:

Spike

Message par Spike » jeu. 22 mars 2012 16:05

borbi a écrit :La RCB est assez connu dans le milieu. Finition dans la moyenne haute. Pas sur qu'ils produisent toujours. Impossible à homologuer en france. ;)
Ca voudrait dire que la RTI en France est plus severe que l'homologation nationale en Allemagne...?

grandalf
Club AS

Message par grandalf » jeu. 22 mars 2012 16:23

Spike

Message par Spike » jeu. 22 mars 2012 19:29

Y a juste l'arriere à ameliorer un peu quand meme 8-)

enzo94

Message par enzo94 » jeu. 22 mars 2012 22:59

Spike a écrit :
Ca voudrait dire que la RTI en France est plus severe que l'homologation nationale en Allemagne...?
Il ne faut pas confondre RTI et Réception Nationale :
- RTI c'est une homologation sur et seulement sur le véhicule présenté (en tout cas c'est cela en théorie).
- Une réception nationale est une homologation sur la base d'un prototype qui est valable sur les modèles équivalent au prototype et qui respecte la réglementation nationale.

Chaque pays de l'UE peut proposer des réceptions individuelles et des réceptions nationales, la réception européenne étant valable dans tous les pays membres de l'UE. En France pour cette catégorie de véhicules (M1), il n'y a plus de réception nationale depuis le 1er janvier 1996, seulement la réception européenne et la RTI sont possibles. De plus la RTI en France est alignée sur les règles définies par les directives européennes. Peut être qu'en Allemagne il subsiste une réglementation nationale sur cette catégorie de véhicule qui permet de faire des réceptions nationale et des réceptions individuelles, un peu comme au Royaume-Uni ;)

Spike

Message par Spike » ven. 23 mars 2012 12:35

Enzo, ce que je voulais dire, c'est que pour cette auto, visiblement il y a une reception nationale en Allemagne. Or Borbi dit qu'elle n'est pas homologable en France. Je suppose que ça veut dire "meme en RTI, elle est pas homologable". Et donc j'en conclus que mathematiquement, la RTI en France est plus severe que la reception nationale en Allemagne; ce que je trouve etonnant, au vu des stereotypes qui courrent sur la rigueur allemande, toussa :green:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 23 mars 2012 12:40

Spike a écrit :la RTI en France est plus severe que la reception nationale en Allemagne
remplace sévère par fantaisiste et ça marche aussi :green:

MasKimE

Message par MasKimE » sam. 24 mars 2012 15:20

Elles ont la forme certaines :shock:

Spike

Message par Spike » lun. 2 avr. 2012 14:46

Pour repondre à la question qu'on se posait il y a quelques pages, le prix de "15m de tubes d'acier soudés ensemble" d'une Seven, ça semble se situer aux alentours de 400 livres sterling (soit 481 euros), moins la marge de la société qui les vend:
http://www.tigerracing.com/

Publicité

Répondre