Et surtout il y avait la soufflette et son mano qui faisait toujours son petit effet. Rien que ça, dans la tête tu pouvais enlever au moins 2 secondes à ce temps.

Quand je te dis qu'il n'y avait personne en face, c'est pas une légende.Web a écrit :La Record 2.0 y'en a vraiment un qui a osé appeler ça sportif ?
Ah 5min, je sais pas si avec une voiture récente et ses tailles basses ça passeraitDtcrt a écrit :Ben le mieux, c'est de mettre en face la concurrente clairement visée : la Mercedes 190 E 2.3-16.calvinberu a écrit :Moi je me souviens d’un comparatif ou il y avait la 21Turbo contre les concurrentes ( ça devait être en 1990...).![]()
Cette phrase se suffit à elle même, et c'est pas les 3/10e de mieux ou de moins qui changent quoique ce soit à l'affaire pour une clientèle qui de toutes façons n'allaient pas faire le guignol sur circuit.![]()
Qu'on s'y entende, la 21 reste une pompe à feu extraordinaire, comprenez que là n'est pas mon propos.![]()
Sinon, une vidéo réjouissante sur la 18 Turbo, avec Paul Frère aux manettes comme tous les essais autotest de l'époque. Même si on comprends rien ou prou, la vidéo, par sa didactique et sa méthode sans faille, vaut le détour. Ca au moins c'est de l'essai.![]()
La 18 n'était pas plus grosse que celles que tu évoques? D'autant qu'elle était en 5 portes, contrairement à la E21 (ce qui a changé avec la E30 arrivé très peu de temps après).Dtcrt a écrit :Ben, en gros, dans son strict créneau, rien...![]()
Il y avait la Jetta, avec le bloc de la GTI, l'Audi 80 GLE/GTE, qui n'avait rien à voir en terme de tarif, les BM 320 pareil, chez Pigeot la 305, chez Citroën je n'ose pas m'en souvenir...
Ben c'est bien pour ça qu'elle défrichait une catégorie qui n'existait pas vraiment, en tous cas dans cette gamme de prix.Sayemone a écrit :La 18 n'était pas plus grosse que celles que tu évoques? D'autant qu'elle était en 5 portes, contrairement à la E21 (ce qui a changé avec la E30 arrivé très peu de temps après).
emboutis dépassés ? Pas tant que ça à l'époque justement car en dehors de la 190 incroyablement moderne dans sa conception, les autres reposaient encore sur une fabrication digne des années 70 (au niveau des joints par exemple) en dehors de la 405.Dtcrt a écrit :Mais les soucis incessants, l'intérieur typiquement Renault, les emboutis dépassés et les copains d'en face qui n'amusaient pas la galerie font que peut-être, je dis bien peut-être, la 18 était en définitif moins attaquable.
Ca date de la première pagemad max a écrit :La Modena sera jamais un collector. On lui préfère soit la F355 soit la F430
Jean-Michel Jarre avait sorti son synthé pour l'occasionDtcrt a écrit :Allez pour terminer, l'inévitable pub d'époque, sous acides évidemment.![]()
GS puis son évolution A.Dtcrt a écrit : chez Citroën je n'ose pas m'en souvenir...
Certains ont déjà prit de l'avance https://www.leboncoin.fr/voitures/11540 ... tm?ca=12_sDtcrt a écrit :Ben tu sais, il fut un temps pas si lointain où une R5 Alpine, turbo ou pas, tout le monde santamponé prodigieusement de la même façon. On a vu l'arrivée. Qui aurait cru il y a encore 5 ans qu'on vendrait une Méhari 10.000 balles. Hein ? Alors va savoir...
les gants en cuir, le mano de pression de turbo...Dtcrt a écrit :Allez pour terminer, l'inévitable pub d'époque, sous acides évidemment.![]()
Je pense sincèrement qu'il y a eu erreur de saisie avec un zéro de tropExitSuccess a écrit :Certains ont déjà prit de l'avance https://www.leboncoin.fr/voitures/11540 ... tm?ca=12_sDtcrt a écrit :Ben tu sais, il fut un temps pas si lointain où une R5 Alpine, turbo ou pas, tout le monde santamponé prodigieusement de la même façon. On a vu l'arrivée. Qui aurait cru il y a encore 5 ans qu'on vendrait une Méhari 10.000 balles. Hein ? Alors va savoir...
Houla, mais la bassine en plastique ça fait bien longtemps qu'elle reste au delà des 10000.Dtcrt a écrit :Ben tu sais, il fut un temps pas si lointain où une R5 Alpine, turbo ou pas, tout le monde santamponé prodigieusement de la même façon. On a vu l'arrivée. Qui aurait cru il y a encore 5 ans qu'on vendrait une Méhari 10.000 balles. Hein ? Alors va savoir...
A guéret, le seul moyen de gagner de l'argent c'est la spéculation, hein