
La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Même une abominable Mehari nécessite de suicider son livret A. 

- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
on sera tous en électrique sauf la Hidalgo 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ah ben évidemment. Mais tu sais bien que pour eux c'est pas foutu pareil.mad max a écrit :on sera tous en électrique sauf la Hidalgo

D'un côté le con en Zoé, de l'autre le concours d'élégance en Facel Vega flambante neuve pour la princesse. Eh, faut pas déconner hein.

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Web a écrit :bon, ben je viens de faire un billet sur le sujet : http://www.automobile-sportive.com/news ... i-20161125
histoire de mettre ça sur la table



Tu devrai en faire plus souvent des comme ca !

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
ouais, c'est justement pour ça que j'essaie d'en faire pas trop souventBarjack13 a écrit :Beau pavé

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
CA te prend du temps ou la plume est direct ?Web a écrit :ouais, c'est justement pour ça que j'essaie d'en faire pas trop souventBarjack13 a écrit :Beau pavé
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
là j'ai du faire quelques recherches donc je dirais une bonne grosse heure quand même !
pour une news en général c'est plutot 10-15 mn
pour une news en général c'est plutot 10-15 mn

-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Pour suivre d'assez près le marché de la vieille BM (on ne se refait pas
) je pense effectivement qu'il va y avoir des lendemains difficiles.
À la limite je conçois que les modèles M soient à la hausse sur le long terme, vu les moteurs exceptionnels genre S50 etc. Et dans une moindre mesure, quelques modèles emblématiques genre 325i E30.
Par contre les 318i E30 à 6000€, ou des 528i E28 à plus de 10k, voilà quoi...
Au final j'ai tendance à croire que les modèles de base retomberont assez vite vers leur juste prix, non sans que certains intermédiaires y aient laissé quelques plumes. Je suis pas spécialement au fait du prix des anciennes genre 203 ou Traction Avant, mais j'ai l'impression que ça ne bouge pas des masses, que ça a atteint une sorte d'équilibre. Alors pour des voitures qui ont certes 30 ans ou 40 ans mais qui ne sont absolument pas rares à la vente, et pas spécialement brillantes en termes de prestations, je vois aucune raison tangible à ce que ça connaisse une hausse durable.


À la limite je conçois que les modèles M soient à la hausse sur le long terme, vu les moteurs exceptionnels genre S50 etc. Et dans une moindre mesure, quelques modèles emblématiques genre 325i E30.
Par contre les 318i E30 à 6000€, ou des 528i E28 à plus de 10k, voilà quoi...

Au final j'ai tendance à croire que les modèles de base retomberont assez vite vers leur juste prix, non sans que certains intermédiaires y aient laissé quelques plumes. Je suis pas spécialement au fait du prix des anciennes genre 203 ou Traction Avant, mais j'ai l'impression que ça ne bouge pas des masses, que ça a atteint une sorte d'équilibre. Alors pour des voitures qui ont certes 30 ans ou 40 ans mais qui ne sont absolument pas rares à la vente, et pas spécialement brillantes en termes de prestations, je vois aucune raison tangible à ce que ça connaisse une hausse durable.

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ah oui... elle est excellente, celle-là !Dtcrt a écrit : Même une abominable Mehari nécessite de suicider son livret A.

- AlexW
- Messages : 1078
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Bon article
En effet, l'âme du youngthaïmage a été sacrifiée
Secourons les Youngtimeurs
Je suis Youngtimeur

En effet, l'âme du youngthaïmage a été sacrifiée

Secourons les Youngtimeurs

Je suis Youngtimeur

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Oui, alors, la Méhari demeure LE mystère, LE truc interplanétaire inanalysableDtcrt a écrit : Même une abominable Mehari nécessite de suicider son livret A.

De plus, l'essentiel de celles qui roulent sont des reconstructions, à base de châssis neuf, de moule plastique racheté...En gros, il doit rester la carte grise d'origine, bref nous sommes loin des engins retrouvés, reconditionnés et restaurés à la sueur d'un ou des artisans.

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Justement je me demande si ce n'est pas plutôt l'inverse. Il me semble qu'on ne peut construire une Méhari toute neuve qu'à partir d'un châssis déjà existant. Le reste des pièces est une restauration / refabrication.fred a écrit :De plus, l'essentiel de celles qui roulent sont des reconstructions, à base de châssis neuf, de moule plastique racheté
Mais je peux me tromper.
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
http://www.mehariclub.com/chassis-plate ... splat.htmlNico_le_Normand a écrit :Justement je me demande si ce n'est pas plutôt l'inverse. Il me semble qu'on ne peut construire une Méhari toute neuve qu'à partir d'un châssis déjà existant. Le reste des pièces est une restauration / refabrication.fred a écrit :De plus, l'essentiel de celles qui roulent sont des reconstructions, à base de châssis neuf, de moule plastique racheté
Mais je peux me tromper.
...sans compter l'adaptable sur leur catalogue

Bref, rien ne justifie les tarifs avancés par les vendeurs actuellement

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
http://www.mehariclub.com/chassis-plate ... splat.htmlNico_le_Normand a écrit :Justement je me demande si ce n'est pas plutôt l'inverse. Il me semble qu'on ne peut construire une Méhari toute neuve qu'à partir d'un châssis déjà existant. Le reste des pièces est une restauration / refabrication.fred a écrit :De plus, l'essentiel de celles qui roulent sont des reconstructions, à base de châssis neuf, de moule plastique racheté
Mais je peux me tromper.
...sans compter l'adaptable sur leur catalogue

Bref, rien ne justifie les tarifs avancés par les vendeurs actuellement

A mes yeux, la Méhari est à l'automobile ce que Abba fut à la musique: Un vrai mystère

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
sur une page FB, un mec veut vendre sa 5 Supercampus 5000 € (avec sellerie pourrie). encouragé par les gens mais avec quand même "garde la 10 ans"
ça va faire bizarre à certains

ça va faire bizarre à certains

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Incroyablemad max a écrit :sur une page FB, un mec veut vendre sa 5 Supercampus 5000 € (avec sellerie pourrie). encouragé par les gens mais avec quand même "garde la 10 ans"![]()
ça va faire bizarre à certains

Déjà quand je vois des annonces de Campus à 2500€ je trouve ça débile.
- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
j ai vendu mon Saga 500 Euros , si j avais su 

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Cette dame ne faisait pas de la radio par un moment? le créneau juste avant Vincent Moscato sur RMC
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Oui, c'est Brigitte. J'ai collé sa photo en hommage aux amoureux de la poigne sauvage qui se tripotent avec leur spéculation à 3 balles (de francs).kermit_11 a écrit :Cette dame ne faisait pas de la radio par un moment? le créneau juste avant Vincent Moscato sur RMC
Au passage, Brigitte Lahaie à plus de 65 balais aujourd'hui

- Marzan
- Club AS
- Messages : 990
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Le mécanisme est plutôt simple, à partir du moment où le marché va stagner on va voir la quantité de voitures à la vente augmenter: tous ceux qui auront acheté uniquement pour spéculer. Et je me demande si ça n'a pas déjà commencé, à voir la quantité de Porsche 968 en vente sur leboncoin (24, alors que l'an dernier au même moment, il n'y en avait que quatre ou cinq!), ou de 944 (plus d'une centaine en ce moment). Il y a plus de 500 deuches, une trentaine de Ferrari 348 (loin d'être la meilleure), 26 Mondial, et 120 Porsche 993 ! Il y a du choix, certaines annonces (et pas les plus chères) sont là depuis plus de deux mois...
Et lorsque l'offre est supérieure à la demande, hé bien c'est un cercle vicieux, les prix finissent par descendre. Ca peut mettre un certain temps, car les vendeurs vont rechigner à faire des -2000 euros tous les mois sur leur annonce. Mais une voiture ce n'est pas comme un lingot d'or, un tableau au mur ou une montre dans un tiroir, il faut payer l'assurance, l'entretien, ça prend de la place... Quand la cote stagne, le placement n'est plus rentable.
Ne resteront que les passionnés attachés à leur voiture, car heureusement il y en a encore quelques-uns dans ce gros bordel capitaliste.
Et lorsque l'offre est supérieure à la demande, hé bien c'est un cercle vicieux, les prix finissent par descendre. Ca peut mettre un certain temps, car les vendeurs vont rechigner à faire des -2000 euros tous les mois sur leur annonce. Mais une voiture ce n'est pas comme un lingot d'or, un tableau au mur ou une montre dans un tiroir, il faut payer l'assurance, l'entretien, ça prend de la place... Quand la cote stagne, le placement n'est plus rentable.
Ne resteront que les passionnés attachés à leur voiture, car heureusement il y en a encore quelques-uns dans ce gros bordel capitaliste.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Tout à fait d'accord 

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
D'accord avec Marzan ...
Il y a 4 938CS en vente dont 3 depuis 3mois... une seule a baissé son prix pour l'instant.
Dans 3ans je pourrai en racheter une 12k€ comme il y'a 5ans
Du côté des e46/996 ca a l'air de se calmer un peut aussi.
Bref, vivement le baril à 100$ pour qu'on revienne à des prix pour nous
Il y a 4 938CS en vente dont 3 depuis 3mois... une seule a baissé son prix pour l'instant.
Dans 3ans je pourrai en racheter une 12k€ comme il y'a 5ans

Du côté des e46/996 ca a l'air de se calmer un peut aussi.
Bref, vivement le baril à 100$ pour qu'on revienne à des prix pour nous

- Publicité