
Youngtimer Story :)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
et à l'inverse on voit de plus en plus de 964 converties sauce RS 2.7 

- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
EPISODE 8 : L'ABSOLUE MAITRISE
Le championnat du monde des rallyes est une discipline très en vogue à la fin des années 70, notamment dans les catégories Groupe 4 et Groupe 5, bientôt remplacées par le fameux Groupe B dans lequel s'affronteront des monstres de puissance. C'est alors qu'Audi imagine une voiture de sport à quatre roues motrices, en totale rupture technologique avec les habitudes. Le temps donnera raison à ce choix capable de s'imposer sur tous les terrains. En 1980, la légendaire Audi Quattro était née...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... uattro.php
Le championnat du monde des rallyes est une discipline très en vogue à la fin des années 70, notamment dans les catégories Groupe 4 et Groupe 5, bientôt remplacées par le fameux Groupe B dans lequel s'affronteront des monstres de puissance. C'est alors qu'Audi imagine une voiture de sport à quatre roues motrices, en totale rupture technologique avec les habitudes. Le temps donnera raison à ce choix capable de s'imposer sur tous les terrains. En 1980, la légendaire Audi Quattro était née...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... uattro.php
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Youngtimer Story :)
De la bombe à l'époque...Ca frisait presque l'hystérie
Audi, une marque qui sortait presque de nulle part
4 RM
5 Cylindres T
Un légendaire carton en rallye
Un look d'ailes largement repris par beaucoup par la suite
Bref une vraie légende

Audi, une marque qui sortait presque de nulle part

4 RM


5 Cylindres T

Un légendaire carton en rallye

Un look d'ailes largement repris par beaucoup par la suite

Bref une vraie légende

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
je suis d'accord avec fred, on tutoie le mythe du groupe B avec cette Ur-quattro !
le problème est peut-être d'avoir un peu noyé cette excellence avec le coupé GT qui cachait sous une ligne similaire des mécaniques bien moins excitantes

le problème est peut-être d'avoir un peu noyé cette excellence avec le coupé GT qui cachait sous une ligne similaire des mécaniques bien moins excitantes

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Youngtimer Story :)
Largement moins excitantes à part le son des 5 cylindres de certains modèlesWeb a écrit :je suis d'accord avec fred, on tutoie le mythe du groupe B avec cette Ur-quattro !![]()
le problème est peut-être d'avoir un peu noyé cette excellence avec le coupé GT qui cachait sous une ligne similaire des mécaniques bien moins excitantes


- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
son proprio vient de m'apprendre qu'elle avait donc maintenant la bagatelle de 270.000 kmfred a écrit :Quel coup cette mouture de 911. Elle est restée comme l'archétype de LA 911 grace à sa fiabilité proverbiale


- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Youngtimer Story :)
Elle est à peine rodéeWeb a écrit :son proprio vient de m'apprendre qu'elle avait donc maintenant la bagatelle de 270.000 kmfred a écrit :Quel coup cette mouture de 911. Elle est restée comme l'archétype de LA 911 grace à sa fiabilité proverbiale![]()

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)

rentrée des classes avec un Youngtimer iconoclaste, la CX GTI !
En 1974, la nouvelle Citroën CX est présentée au public. Bien dans la tradition de la marque aux chevrons, la CX pêche par l'absence d'un moteur performant pour lui permettre d'effacer totalement la Citroën DS 23ie qui avait marqué les esprits. Il faudra donc attendre 1977 pour que Citroën dévoile la CX GTI dont le moteur 2,4 litres doté d'une injection développera 128 ch.
A l'époque (déjà...), Citroën tente une percée dans le monde du haut de gamme, chasse gardée des puissantes allemandes...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... x24gti.php
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Youngtimer Story :)
De mémoire, elle fut la première à s'appeler GTI....après la Golf évidemment 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
Il y a eu la 604 GTI aussi mais j'ignore l'année de sa sortie. 

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Youngtimer Story :)
Beaucoup plus tard, après les TI et STIDtcrt a écrit :Il y a eu la 604 GTI aussi mais j'ignore l'année de sa sortie.


- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Youngtimer Story :)
fred a écrit :De mémoire, elle fut la première à s'appeler GTI....après la Golf évidemment

Maserati 3500 GTI de 1962.
http://www.maserati.fr/maserati/fr/fr/i ... 0-gti.html
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Youngtimer Story :)
Oui, oui, mais non, mais ça on savait déjà, hein. viewtopic.php?f=20&t=4765&start=15Raaur a écrit :fred a écrit :De mémoire, elle fut la première à s'appeler GTI....après la Golf évidemment![]()
Maserati 3500 GTI de 1962.
http://www.maserati.fr/maserati/fr/fr/i ... 0-gti.html
Pour afiner ma pensée, si vous voulez: "Elle fut la première GTI de l'ère moderne...après la Golf évidemment"

- guillaume78150
- Messages : 537
- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Youngtimer Story :)
Tout à fait ! Avec moins de 55 ch/l et son berlingot hérité en droite ligne de celui de la traction ! 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
EPISODE 10 : LA SPORTIVE DES QUADRA
La Renault 21 Turbo est sans doute la Renault à moteur turbocompressé la plus aboutie des années 80 et 90. Aboutie car elle associe à la fiabilité de sa mécanique, des performances, une tenue de route et un agrément général de haut niveau. Disponible plus tard en version à 4 roues motrices, cette authentique berline sportive à la française conserve tout son intérêt, année après année...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php
La Renault 21 Turbo est sans doute la Renault à moteur turbocompressé la plus aboutie des années 80 et 90. Aboutie car elle associe à la fiabilité de sa mécanique, des performances, une tenue de route et un agrément général de haut niveau. Disponible plus tard en version à 4 roues motrices, cette authentique berline sportive à la française conserve tout son intérêt, année après année...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Youngtimer Story :)
Un bon Youngtimer cette 21 TurbaliséeWeb a écrit :LA SPORTIVE DES QUADRA
La Renault 21 Turbo est sans doute la Renault à moteur turbocompressé la plus aboutie des années 80 et 90. Aboutie car elle associe à la fiabilité de sa mécanique, des performances, une tenue de route et un agrément général de haut niveau. Disponible plus tard en version à 4 roues motrices, cette authentique berline sportive à la française conserve tout son intérêt, année après année...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
ado j'étais totalement fan de cette voiture, et encore plus quand j'ai découvert l'effet turbo grâce à un ami de mon père qui en avait une (à l'époque c'était souvent la voiture des cadres sup et patrons de PME... maintenant ils ont des A4 3.0 TDI
)
Mais c'était vraiment un avion cette caisse !

Mais c'était vraiment un avion cette caisse !

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Youngtimer Story :)
Me souviens d'un pointe à 190 sur départementale en revenant du lycéeWeb a écrit :ado j'étais totalement fan de cette voiture, et encore plus quand j'ai découvert l'effet turbo grâce à un ami de mon père qui en avait une (à l'époque c'était souvent la voiture des cadres sup et patrons de PME... maintenant ils ont des A4 3.0 TDI)
Mais c'était vraiment un avion cette caisse !

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
à l'époque (pour ceux qui avaient du blé...) il était encore possible de tenir des moyennes affolantes sur autoroute.
c'était même pas très gênant de payer des amendes pour ce gars là qui cruisait souvent à un bon 200 avec sa 21 et dont le petit plaisir était de pousser les mercos et autres bm à coup d'appels de phares
vraiment une autre époque...
c'était même pas très gênant de payer des amendes pour ce gars là qui cruisait souvent à un bon 200 avec sa 21 et dont le petit plaisir était de pousser les mercos et autres bm à coup d'appels de phares

vraiment une autre époque...
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Youngtimer Story :)
Mon père en a eu une pendant 4ans. J'adorai lui demandé "pourquoi ils disent (dans les essais) turbo brutal ?"Web a écrit :à l'époque (pour ceux qui avaient du blé...) il était encore possible de tenir des moyennes affolantes sur autoroute.
c'était même pas très gênant de payer des amendes pour ce gars là qui cruisait souvent à un bon 200 avec sa 21 et dont le petit plaisir était de pousser les mercos et autres bm à coup d'appels de phares
vraiment une autre époque...

Pour les vitesses moyenne de l'époque, il a failli faire un plein sur une aller Le Mans/Paris...
Par contre, la fiabilité Renault commençait déjà a se faire sentir

Mon mécano (il en suivait en cup), avait préparé une 21Turbo pour un Parisien.
Sur l'autoroute, le mec s'est plaint d'à coup. Il était au rupteur

Bref, à l'époque (89-93) c'était la classe et en ligne droite ca "craignait" pas grand monde (même des trucs rouge avec un cheval...).
Par contre le comportement routier doit etre beaucoup trop daté...
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Youngtimer Story :)
des familiales en dessous de 28sec au kmDA c'était beaucoup moins courant que maintenantours02 a écrit :c'est trompeurs les souvenirs...calvinberu a écrit :Bref, à l'époque (89-93) c'était la classe et en ligne droite ca "craignait" pas grand monde (même des trucs rouge avec un cheval...)![]()
ça fait que 175cv, ou alors tu parles d'une autre voiture!

Genre la familiale de la famille avant la 21 et une BX19TRD


- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
du coup on sait que Ford a tout copié sur Renault pour ses RS tractionsnico14 a écrit :J'ai jamais rien conduit de plus dangereux que les r21 turbo
Le train avant est completement débordé par le couple , la voiture part a droite et a gauche a l'acceleration, c'est une péniche

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Youngtimer Story :)
HS mais j'aimerais bien essayer une R25 V6 turbo.
- Publicité