Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
-
mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 2 déc. 2011 10:50
La question se pose pas pour la CS vu la cote
Mais suffit de voir les premières Modena qui cotent moins que les dernières F355.
Un entretien + simple et une meilleure fiabilité globale jouent en la faveur de la F430.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 2 déc. 2011 10:52
Le moteur de la F430 est de toute façon mieux sur pas mal de points par rapport à la 360 non ?
Web a écrit :et la sonorité de dingo qui va avec

En effet oui, même si ça ne m'avait pas décroché la mâchoire comme avec une certaine Testarossa !

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 2 déc. 2011 10:53
depuis que j'ai entendu une CS tourner avec un tubistyle j'en fait encore des rêves érotiques
c'est le truc qui te fait passer la 430 pour une japonaise

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 2 déc. 2011 10:55
Web a écrit :c'est le truc qui te fait passer la 430 pour une japonaise

Même une 360 Modena de base fait passer la F430 pour une jap' !

Si tu veux casser les rêves d'un fou de Ferrari, tu démarres une F430 devant lui et tu restes sous les 3000tr !

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 2 déc. 2011 10:59
je pense que les 996 GT3 auront leur heure de gloire un jour, mais là on est en plein dans la phase d'épuration (10 ans de circuit, ça use, ça use...)
sinon les Clio RS1 peuvent devenir aussi un truc sympa à collectionner
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 2 déc. 2011 11:03
une Rag (phase 2 172ch) c'est clairement à garder au chaud...

en plus c'est une des rares sportives qui resterait presque économique même avec le litre de SP à 2€

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 2 déc. 2011 11:04
Et tu crois que les Clio Gordini ça va prendre de la valeur ??

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 2 déc. 2011 11:08
je sais pas si ça va beaucoup baisser maintenant, mais on peut penser que non...
de même que les dernières (182 ch "chassis sport") ne devraient plus énormément baisser maintenant. Le problème c'est qu'elles sont déjà très chères donc pas sûr que ça augmente non plus

-
enzo94
- Messages : 289
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02
Message
par enzo94 » ven. 2 déc. 2011 11:08
Pour ma marque, je pense que les série M vont monter. Aujourd'hui il est tout à fait possible de trouver une série M à 10000 euros en bon état. On dit aussi que les série M sont les dernières TVR "classique". Quand je vois le prix qu'atteint aujourd'hui une Grantura, une Vixen ou une Tuscan V6, je ne serai pas surpris de voir la côte des série M doublé.
Sinon en dehors de TVR, à mon avis des modèles comme Alfa Romeo Alfetta GTV6, Porsche à moteur avant, 205 GTI, mx5 NA,.... vont voir leur côte monté
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 2 déc. 2011 11:14
s2man a écrit :Je ne le crois pas, le style de la 996 est déroutant pour une 911 et il yen a pléthore !
La 996 GT3 c'est quand même une exception

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 2 déc. 2011 11:16
et comme je disais, en bon état y'en a plus tant que ça des GT3 mk1...
pour la RS ça semble même évident que ça va remonter un jour

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 2 déc. 2011 11:22
Web a écrit :et comme je disais, en bon état y'en a plus tant que ça des GT3 mk1...
D'un coté elles sont utilisées comme il se doit !

Mais vu qu'elles sont hyper fiables, même bien kilométrées, si l'entretien est régulier c'est une caisse où tu passes pas ta vie au garage !
-
Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Message
par Barjack13 » ven. 2 déc. 2011 14:50
De toute façon les GT3 Mk1, ça côte déjà très haut je trouve, 40k€ pour les premiers modèles c'est déjà une grosse somme, alors pour spéculer sur cette base c'est chaud.
-
Michigan
- Messages : 126
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 00:32
Message
par Michigan » ven. 2 déc. 2011 17:06
Quand on voit que l'Opel Lotus Omega n'a pas vu sa cote s'envoler alors que c'etait un reel collector
Je suis presque certains qu'aucune M5/M6 vera sa cote s'enflammer.
Du cote des M personnelement je vois bien la E36 gt, la E46 CSL et pourquoi pas la E92 GTS qui sera surement la derniere atmo de Motorsport.
En gros toutes les series limitée de la M3 quoi
-
calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » ven. 2 déc. 2011 18:40
Michigan a écrit :Quand on voit que l'Opel Lotus Omega n'a pas vu sa cote s'envoler alors que c'etait un reel collector
Je suis presque certains qu'aucune M5/M6 vera sa cote s'enflammer.
Du cote des M personnelement je vois bien la E36 gt, la E46 CSL et pourquoi pas la E92 GTS qui sera surement la derniere atmo de Motorsport.
En gros toutes les series limitée de la M3 quoi
plutot d'accord... Le problème c'est qu'lees sont hors de prix à entretenir et qu'elles sont pas assez chère...
Ca va se merguésifier et du coup elle vont faire Jacky style

-
Anthony
- Messages : 410
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Message
par Anthony » ven. 2 déc. 2011 19:34
la csl est déjà surcotée!
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » ven. 2 déc. 2011 21:21
R12 Gordini
R5 Alpine
vu la côté des R8 Gordini et R5 Turbo se sont les prochaines sur la liste alors qu'elles sont encore très abordables.
-
mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 2 déc. 2011 21:41
J'ai l'impression que les 75 Turbo sont en train de remonter.
En tout cas on est clairement pas dans la gamme des moins de 3000 € mis sur la page AS. Ca dépasse les 5000 pour un bel exemplaire
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 4 déc. 2011 15:25
Je pense que les Seat Cupra premières du nom seront un jour recherchées, vu qu'il sera totalement impossible d'en trouver une non beaufisée/ruinée/pliée.
Surtout les IBIZA Cupra R, qui étaient vraiment des avions avec un emballage plutôt très sympa.

-
Doumi
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Message
par Doumi » dim. 4 déc. 2011 21:02
Je sais pas. En dépit du fait que je ne connaisse pas ce modèle, c'est surtout l'absence d'image, et donc d'estime pour les clients potentiels, qui me fait douter quand à voir des Seat tenir une cote, et encore plus la voir grimper.
-
mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 4 déc. 2011 21:05
les seules cotes que ça grimpe, c'est sur autoroute

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 4 déc. 2011 21:20
Oui. C'est vrai que l'image est inexistante. En même temps on parle de quoi... de passion ?
La passion ne s'explique pas, la rareté fera le prix. Il y aura toujours un naïf dans mon genre pour mettre 5000 boules dans un modèle hors d'âge en parfait état.

-
laurent
- Messages : 567
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Message
par laurent » lun. 5 déc. 2011 08:40
Même si je n'ai rien contre la marque, qui d'ailleurs offre de belle opportunités, je doute que leur modèle prennent de la valeur. Certes, elles bénéficient de la Deurche Qualitat mais l'image de voiture low cost est encore trop présente.
En futur gros collector je vois bien la Renault Spider, et pourtant je n'aime pas.
Je suis également surpris de ne pas avoir vu la cote grimpée pour l'Omega Lotus, un voiture pourtant exceptionnelle. Peut être à cause de sa fiabilité douteuse ?

Ou la ressemblance avec une vulgaire Omega ?
-
fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Message
par fred » lun. 5 déc. 2011 16:13
laurent a écrit :Je suis également surpris de ne pas avoir vu la cote grimpée pour l'Omega Lotus, un voiture pourtant exceptionnelle. Peut être à cause de sa fiabilité douteuse ?

Ou la ressemblance avec une vulgaire Omega ?
Une cote d'amour inexistante probablement

L'investissement dans cet engin ne peut se faire que pour du très long terme

-
Michigan
- Messages : 126
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 00:32
Message
par Michigan » lun. 5 déc. 2011 16:32
J'avais oublier la voiture qui va tres surement voir sa cote flamber, La Bmw Z1
