Les vieilles... On fait quoi ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
115 pour les S et 130 pour les E. N’oublions pas que nous sommes en 1983 et que la voiture a du mal à dépasser la tonne. Aucun problème de vivacité donc à défaut de sportivité.
Néanmoins les 136 à suivre, c’est vrai, marquent une vraie différence.
Néanmoins les 136 à suivre, c’est vrai, marquent une vraie différence.
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Ben c'est comme les 205 GTI, objectivement mettre 25 ke (si c'est pas plus) dans une Unlitneuf de 130 poneys c'est quand même assez ridicule...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Tout dépend à combien on estime 42 ans de parfait état de conservation en fait. Ce serait tout aussi ridicule de la trouver à 3000 euro, ce qui permettrait au premier connard venu de la sagouiner en moins d’un an. Là au moins, celui qui va se porter acquéreur, à ce prix, on est au moins certain qu’il va conserver le patrimoine intact.
Les performances forcément désuètes n’entrent pas dans le calcul à mon avis. Nous parlons voyage dans le temps et plaisir d’usage là.
Une quattro dans cet état s’échange actuellement à 75.000, voire plus pour une 20V. L’écart est donc respecté.
Après, c’est une question d’offre et de demande, si c’est trop cher pour tout le monde, elle ne partira pas et puis c’est tout.
D’ailleurs, je ne pense pas qu’elle puisse partir à ce prix.
Les performances forcément désuètes n’entrent pas dans le calcul à mon avis. Nous parlons voyage dans le temps et plaisir d’usage là.
Une quattro dans cet état s’échange actuellement à 75.000, voire plus pour une 20V. L’écart est donc respecté.
Après, c’est une question d’offre et de demande, si c’est trop cher pour tout le monde, elle ne partira pas et puis c’est tout.

D’ailleurs, je ne pense pas qu’elle puisse partir à ce prix.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
C'est exactement ça + le fait que des personnes ont vu leur capacité financière pour racheter un auto possédé ou dont ils ont rêvé dans leur jeunesse.
C'est comme une R8 Gordini, ça m'a toujours étonné de voir les prix délirants sur ce type d'auto
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Le parfait exemple de l'effet générationnel sur ces bulles spéculatives, parce que personnellement ça ne m'a jamais fait rêver et ça me viendrait pas à l'idée de mettre autant de pognon dans un étron pareil ! 60 k€ pour une Renault 8 au secoursL'intrépide a écrit : ↑mer. 30 oct. 2024 19:06C'est comme une R8 Gordini, ça m'a toujours étonné de voir les prix délirants sur ce type d'auto

Je crains d'ailleurs qu'une fois tous les boomers mis en maison de retraite, un gros stock de ces classiques populaires surcotées devienne très difficile à refourguer.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
C’est très probable.



- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Côtoyée aujourd'hui. La mal aimée. Faut dire, succéder à la Pagode, c'était pas simple.

La proposition reste pourtant solide, encore à l'heure actuelle, et on se demande ce qu'on a bien pu appeler "progrès" après ce genre d'outil.
Bon l'avantage, c'est que c'était pas bien compliqué à dénicher pour un billet de 1000 balles à une époque pas si lointaine.


La proposition reste pourtant solide, encore à l'heure actuelle, et on se demande ce qu'on a bien pu appeler "progrès" après ce genre d'outil.

Bon l'avantage, c'est que c'était pas bien compliqué à dénicher pour un billet de 1000 balles à une époque pas si lointaine.

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
tout ça pour nous parler de l’Audi à gauche 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
C'était un peu vorace quand même ce genre de grosse bebête.
Les moteurs à calage de distribution variable et les injections modernes ont apporté un peu de bonus de ce côté là.
Les moteurs à calage de distribution variable et les injections modernes ont apporté un peu de bonus de ce côté là.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
C'était un gouffre oui, et en entretien aussi !
Tout coûte une couille là dessus, d'où sans doute les prix massacrés en occasion parce qu'après c'est l'acheteur qui se fait massacrer
Tout coûte une couille là dessus, d'où sans doute les prix massacrés en occasion parce qu'après c'est l'acheteur qui se fait massacrer

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Faut pas exagérer ça reste un 4 cylindres 1300, tout prestigieux soit-il l’entretien est assez abordable ! 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Le prestige des anneaux n'a pas de prix de toute façon 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Dans l'absolu je comprends le propos de Web. En tous cas sur le fond, pas sur la forme.
Bien entendu que la technique ne s'arrêtera pas sur la bouderie de 3 ahuris dans le fond qui voudraient que rien ne change.
C'est évident.
Bien entendu que d'ici quelques années, si l'électrique effectivement perdure, ce qui semble le plus probable (et ce qui est souhaitable d'ailleurs, sinon ce serait signe de gros problèmes), les plus jeunes se demanderont comment nous arrivions à nous emmerder avec nos cylindres et nos pistons (à la con), qui en plus seront devenus en quasi totalité de parfaits poumons en terme de performances.
Moi le premier, si j'étais conduit coûte que coûte à acheter neuf actuellement, ce serait très vraisemblablement de l'électrique.
Mais la manière n'est pas bonne. Elle est même inadmissible. Les choses pourraient glisser gentiment. Le bon sens et la supériorité technique finissent toujours pas vaincre de toutes façons. Au lieu de ça ? Des malus, du punitif, de l'ostracisation, de la mise au banc de la société du camps du bien, le fameux.
Cette brutalité politique issue des cerveaux dérangés de gens à peine élus, voire pas élus du tout, et l'idéologie qui va avec, n'ont en commun qu'une absence totale de légitimité. Elle tombe toujours sous le coup des croisements d'intérêt, de l'enrichissement personnel et du billard en 5 bandes.
Le contrat social n'est pas respecté. À ce chapitre comme tant d'autres. Un contrat rompu ne peux donc plus être respecté et encore moins respectable. Ne peux éclore de ça que frustration, colère, sentiment d'injustice et j'en passe.
Moi le contrat que j'ai signé, celui qui était en cours à la sortie de l'école, était de bosser comme un dingue pour me payer une maison et une voiture la plus performante possible. Sans oublier l'impôt et l'entretien démographique du pays.
Moi j'ai respecté le contrat, à la lettre. Eux, non.
Tous ces gens qui décident à la place de la technique (j'ai pas dit la technologie, qui elle s'impose content ou pas) de ce qui est bon ou pas pour nous, ne sont pas respectables. Ce sont des idéologues possédés (au sens mystique) par un projet qui n'est pas celui d'une énorme majorité au départ. Résignation et capitulation ne font pas acceptation.
De toutes façons :
Dans 10 ou 15 ans, personne ne pourra dire sérieusement, en regardant passer une voiture électrique, que c'est de la merde parce que les batteries, la revente toussa. On pourra faire 1000 bornes à l'aise, de nouvelles carrosseries très sexy seront réapparus depuis longtemps sans doute, les performances seront dingues et nous oublierons avec une nostalgie sans regret le fait d'aller à la pompe se saccager la fin du mois, et le glouglou d'un carburant que nous n'utiliserons plus que pour faire tourner nos vieilles pétrolettes une fois de temps en temps à prix d'or (noir), pour les plus fanatiques.
Les beaufs quant à eux seront toujours là. Désolé Web. Ils seront en A290, certes, mais ils trouveront toujours le moyen de faire chier le monde, notamment en faisant des zéro à 50 en 1/4 de seconde devant ta porte, dans un silence salvateur qui permettra de te faire massacrer sans avoir rien compris de ce qui se passait en ouvrant ton portail.
Conclusion :
La technique s'impose par la vérité de l'évidence et donc l'acceptation.
L'idéologie s'impose par le mensonge et la violence, donc la résignation.
Rien ne peut par conséquent sortir de positif de la situation actuelle. En attendant donc, qu'ils aillent tous bien se faire encu***.

Bien entendu que la technique ne s'arrêtera pas sur la bouderie de 3 ahuris dans le fond qui voudraient que rien ne change.
C'est évident.
Bien entendu que d'ici quelques années, si l'électrique effectivement perdure, ce qui semble le plus probable (et ce qui est souhaitable d'ailleurs, sinon ce serait signe de gros problèmes), les plus jeunes se demanderont comment nous arrivions à nous emmerder avec nos cylindres et nos pistons (à la con), qui en plus seront devenus en quasi totalité de parfaits poumons en terme de performances.
Moi le premier, si j'étais conduit coûte que coûte à acheter neuf actuellement, ce serait très vraisemblablement de l'électrique.
Mais la manière n'est pas bonne. Elle est même inadmissible. Les choses pourraient glisser gentiment. Le bon sens et la supériorité technique finissent toujours pas vaincre de toutes façons. Au lieu de ça ? Des malus, du punitif, de l'ostracisation, de la mise au banc de la société du camps du bien, le fameux.
Cette brutalité politique issue des cerveaux dérangés de gens à peine élus, voire pas élus du tout, et l'idéologie qui va avec, n'ont en commun qu'une absence totale de légitimité. Elle tombe toujours sous le coup des croisements d'intérêt, de l'enrichissement personnel et du billard en 5 bandes.
Le contrat social n'est pas respecté. À ce chapitre comme tant d'autres. Un contrat rompu ne peux donc plus être respecté et encore moins respectable. Ne peux éclore de ça que frustration, colère, sentiment d'injustice et j'en passe.
Moi le contrat que j'ai signé, celui qui était en cours à la sortie de l'école, était de bosser comme un dingue pour me payer une maison et une voiture la plus performante possible. Sans oublier l'impôt et l'entretien démographique du pays.
Moi j'ai respecté le contrat, à la lettre. Eux, non.
Tous ces gens qui décident à la place de la technique (j'ai pas dit la technologie, qui elle s'impose content ou pas) de ce qui est bon ou pas pour nous, ne sont pas respectables. Ce sont des idéologues possédés (au sens mystique) par un projet qui n'est pas celui d'une énorme majorité au départ. Résignation et capitulation ne font pas acceptation.
De toutes façons :
Dans 10 ou 15 ans, personne ne pourra dire sérieusement, en regardant passer une voiture électrique, que c'est de la merde parce que les batteries, la revente toussa. On pourra faire 1000 bornes à l'aise, de nouvelles carrosseries très sexy seront réapparus depuis longtemps sans doute, les performances seront dingues et nous oublierons avec une nostalgie sans regret le fait d'aller à la pompe se saccager la fin du mois, et le glouglou d'un carburant que nous n'utiliserons plus que pour faire tourner nos vieilles pétrolettes une fois de temps en temps à prix d'or (noir), pour les plus fanatiques.
Les beaufs quant à eux seront toujours là. Désolé Web. Ils seront en A290, certes, mais ils trouveront toujours le moyen de faire chier le monde, notamment en faisant des zéro à 50 en 1/4 de seconde devant ta porte, dans un silence salvateur qui permettra de te faire massacrer sans avoir rien compris de ce qui se passait en ouvrant ton portail.

Conclusion :
La technique s'impose par la vérité de l'évidence et donc l'acceptation.
L'idéologie s'impose par le mensonge et la violence, donc la résignation.
Rien ne peut par conséquent sortir de positif de la situation actuelle. En attendant donc, qu'ils aillent tous bien se faire encu***.


- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Effectivement je n’avais pas pensé à ça. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2618
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
L'historique est original.
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
le blanc complet, faut aimer.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Curieuse annonce en vérité. Voiture française, certes, mais import tout de même. Elle n'a jamais existé comme ça en France. Si bien que bon, d'un coup le prix... Je suis partagé. J'aimerais bien la voir en vraie en fait.
Et puis le VR6 est intéressant, mais lourd. Ce qui fait de cette Golf une autobahneuse par le moteur, mais une compacte par le gabarit.
Je suis de moins en moins friand de ces curieux mariages des genres où au final la voiture fait tout mais rien de vraiment bien.
Après reste le son bien sûr, potentiellement superbe avec une ligne un peu soignée, et puis les perfs évidemment qui restent de premier ordre.
Et puis le VR6 est intéressant, mais lourd. Ce qui fait de cette Golf une autobahneuse par le moteur, mais une compacte par le gabarit.
Je suis de moins en moins friand de ces curieux mariages des genres où au final la voiture fait tout mais rien de vraiment bien.
Après reste le son bien sûr, potentiellement superbe avec une ligne un peu soignée, et puis les perfs évidemment qui restent de premier ordre.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Avez-vous remarqué que les Alfa 155 ont COMPLÈTEMENT disparues de la circulation ? 
C’est qui le dernier humain à en avoir vu sur terre ?

C’est qui le dernier humain à en avoir vu sur terre ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Typiquement le genre de voiture primée à moultes occasions pour partir au broyeur... 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Je le crains oui. En fait je me suis fait la remarque en croisant une 75. Les 75, on en voit ! Les 155, disparus !
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
En plus d’être inintéressante, elle est moche.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Boarf. En 6 cylindres pas plus qu’une 75 si ?
J’ai peine à croire que ce soit l’unique raison de sa disparition.
J’ai peine à croire que ce soit l’unique raison de sa disparition.
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
la 75 est moche, aberrante par certains aspects de sa conception mais c'est la dernière propu Alfa youngtimer (hors SE30), du moins en V6.
ce qui n'enlève rien au délire du prix affiché sur les 75 v6.
ce qui n'enlève rien au délire du prix affiché sur les 75 v6.
- Publicité