D’où le fameux "C'est pas que c'est moins cher..."
et sans boite 7calvinberu a écrit : ↑mer. 4 avr. 2018 17:53Donc un capture consomme autant qu’une Clk avec 100ch de plus...
Non mais faut arrêter de dire que c'est une merde, actuellement c'est même plutôt marrant de constater que c'est le mieux fini de sa catégorie depuis son restylage, puis avec le 1.3 TCe maintenant et son look qui plait toujours autant, on est loin d'une merde à part si tu as décidé que Renault = caca comme depuis quelques temps
je pense que la meilleur période automobile en matière de technique et de technologie pur et dur ce son les années 90. selon le prix de l'auto ont pouvait encore avoir quelque chose de totalement dépouillé comme une de base AX ou un Niva, de l'autre ont pouvait avoir une Classe S Multiplexé doté d'a peut près tous les gadgets que l'on souhaite avoir dans une auto des années contemporaine.Pierre H. a écrit : ↑mer. 4 avr. 2018 23:58L'un dans l'autre on est effectivement dans la stagnation en moyenne, comme le dit justement Hubert. Y a pas de solution miracle, une voiture bien conçue il y a 20 ans (par exemple la CLK : profilée, pas trop lourde, moteur efficient dans des conditions réelles d'utilisation etc.) le reste encore actuellement. D'autant plus face à ce qui se vend à la place actuellement (SUV, surcharge pondérale, aéro merdique, plein de gadgets inutiles, motorisation satisfaisant à des normes mais moins à l'épreuve du réel).
en faite tu propose d'installé le système d'hybridation légère SHVS sur nos vieux cloues. hum..... une bonne batterie, un alterno-démarreur, un calculateur avec quelques capteurs et le tour est joué, la 320i et autre BX 19 GT serait de nouveau vertueuses ?Pierre H. a écrit : ↑mer. 4 avr. 2018 23:58Une piste intéressante selon moi serait la re-motorisation et plus généralement l'actualisation de voitures anciennes (enfin pas neuves quoi).
Pourquoi ne pas installer des start & stop, adapter des systèmes de dépollution quand c'est possible, les rendre hybrides pour traverser les agglomérations sans trop émettre etc etc ?
Évidemment ça aurait un coût mais certainement moindre que d'acheter une nouvelle voiture à chaque fois (pour le consommateur) et incomparable d'un point de vue environnemental (prolongement du cycle de vie de l'existant, production supplémentaire non nécessaire évitée).
Tu m'aurais parlé du X1, je t'aurais dit que non, mais le X2 oui, on peut dire que c'est de la merde, cette caisse ne sert à rien à part payer plus cher pour avoir moins de place et un truc moche.
J'ai exactement le même point de vue là-dessusPierre H. a écrit : ↑mer. 4 avr. 2018 23:58En cela je suis d'accord pour boycotter les SUV, pas parce que je les aime pas, ça on s'en fout, mais parce que c'est une aberration évidente sur tous les plans. Enfin bon, il paraît qu'on est libre de vendre ça aux gens et qu'ils sont libres d'être assez cons pour le faire...
tiens je lisais un petit comparo express sur un autre forum, d'un proprio des 3 :