
LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
je pense qu'avec une bonne perceuse et du patex doit y'avoir moyen de ramener les compteurs au bon endroit 

- Publicité
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Si on est objectif, la lecture sur cat n'est pas aisé. Le volant étant tellement petit, que lire au travers nécessite une certaine dextérité. Strabisme prohibé. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
depuis quand on est objectif en parlant d'une cat ?borbi a écrit :Si on est objectif, la lecture sur cat n'est pas aisé. Le volant étant tellement petit, que lire au travers nécessite une certaine dextérité. Strabisme prohibé.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Pis dans la west' ta une "zone rouge" pas un pseudo compte tour gradué jusqu'à 9 aucune indication du régime max! 

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
J'aime bien les West' moi 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Oui, mais je pense que le fait d'avoir une belle Caterham dans le garage ou posé devant la maison, le fait de pouvoir sans cesse l'admirer avant d'en profiter concoure aussi au plaisir de ce genre d'engin, pour ma part en tout cas.
Et c'est vrai qu'à ce chapitre, la West' a du mal.
Ta Lotus, tu dois être content qu'elle ait une sacrée gueule en plus du reste.
Et c'est vrai qu'à ce chapitre, la West' a du mal.
Ta Lotus, tu dois être content qu'elle ait une sacrée gueule en plus du reste.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Au prix d'une donk tu attends qd même d'avoir un bel objet 

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Il y a encore une bonne partie de la clientèle qui achète une cat' pour les raisons de DTCRT.
@Ours "Moustache" que tu as vu l'autre jour en est un exemple. Il aime cet esprit ancien avec la carrosserie en alu des formes biens proportionnées, la planche de bord old-school et tous ses boutons ... De toute les 7, la cat reste la plus belle même devant la Donk'.
Tout le monde n'achete pas une cat' pour faire du circuit loin de là, ou meme arsouiller. Dans le cas contraire, l'alternative West s'impose. Sauf pour qques irréductibles de l'Atmo
@Ours "Moustache" que tu as vu l'autre jour en est un exemple. Il aime cet esprit ancien avec la carrosserie en alu des formes biens proportionnées, la planche de bord old-school et tous ses boutons ... De toute les 7, la cat reste la plus belle même devant la Donk'.
Tout le monde n'achete pas une cat' pour faire du circuit loin de là, ou meme arsouiller. Dans le cas contraire, l'alternative West s'impose. Sauf pour qques irréductibles de l'Atmo

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Voilà. Borbi a raison et il faut en profiter car c'est extrêmement rare.





Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Mais je ne connais pas un proprio de Cat' qui n'arsouille pas un minimum
Donc besoin de plus de puissance, donc plus d'€ ... enfin tu connais la boucle.



- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je suis convaincu que c'est vraiment LA voiture de sport qu'il faut posséder. Je vois pas bien ce qu'on peut faire de mieux en terme d'agrément, de sensations, de performances, de joie, surtout sur route ouverte. 
J'imagine le bonheur que ça doit être, lorsqu'un rayon de soleil se pointe et qu'on sort l'engin de sa tanière pour aller nulle part.

J'imagine le bonheur que ça doit être, lorsqu'un rayon de soleil se pointe et qu'on sort l'engin de sa tanière pour aller nulle part.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Voilà. Dtcrt a raison et il faut en profiter car c'est extrêmement rare.Dtcrt a écrit :Je suis convaincu que c'est vraiment LA voiture de sport qu'il faut posséder. Je vois pas bien ce qu'on peut faire de mieux en terme d'agrément, de sensations, de performances, de joie, surtout sur route ouverte.
J'imagine le bonheur que ça doit être, lorsqu'un rayon de soleil se pointe et qu'on sort l'engin de sa tanière pour aller nulle part.


- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Moi j'attends qu'elle sorte en hybride 

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
[quote=]Ca c'est apparemment passer discrètement et très récemment, mais Tony Shute travaille maintenant chez Caterham.
Qui est ce?
C'est depuis les 20 dernières années l'ingénieur principal chez Lotus, c'est lui qui etait a la tete du projet Elise et qui est donc son principal créateur (pour rappel : viewtopic.php?f=20&t=2193 )
C'est surtout un ingénieur chassis, qui a mener avec Richard Rackham toutes les recherches sur les châssis alu collé que Lotus a été le premier a utiliser pour l 'élise.
Son départ de chez Lotus est relativement logique, c'est un obsédé du light qui ne devait plus trop avoir sa place dans les projets lotus actuels :(
Il possède l'elise la plus légère qui existe dont vous avez peut-être déjà vu des photos, l'expose, une base de 340R, pour laquelle il a fait une coque en polycarbonate, matériaux dont il pense que des évolutions pourrait être utilisées sur des autos de productions, c'est une des ses marottes "light" de ces dernières années. Son expose lui sert de labo personnel, il roule en course de cote régulièrement avec en UK.
C'est une grosse recrue pour caterham, car c est la première fois de leurs histoire qu'ils ont "in house" un gars qui a le bagage pour gérer la création complète d'une auto a partir d une page blanche.

[/quote]
Qui est ce?
C'est depuis les 20 dernières années l'ingénieur principal chez Lotus, c'est lui qui etait a la tete du projet Elise et qui est donc son principal créateur (pour rappel : viewtopic.php?f=20&t=2193 )
C'est surtout un ingénieur chassis, qui a mener avec Richard Rackham toutes les recherches sur les châssis alu collé que Lotus a été le premier a utiliser pour l 'élise.
Son départ de chez Lotus est relativement logique, c'est un obsédé du light qui ne devait plus trop avoir sa place dans les projets lotus actuels :(
Il possède l'elise la plus légère qui existe dont vous avez peut-être déjà vu des photos, l'expose, une base de 340R, pour laquelle il a fait une coque en polycarbonate, matériaux dont il pense que des évolutions pourrait être utilisées sur des autos de productions, c'est une des ses marottes "light" de ces dernières années. Son expose lui sert de labo personnel, il roule en course de cote régulièrement avec en UK.
C'est une grosse recrue pour caterham, car c est la première fois de leurs histoire qu'ils ont "in house" un gars qui a le bagage pour gérer la création complète d'une auto a partir d une page blanche.


- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
ça serait bien en effet que Cat sorte un peu plus du remake éternel 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
ce vieux trollours02 a écrit : ça marche bien pour Porsche. ils font le remake de la même voiture depuis des années!

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je n'ai pas que ma petite gueule à gérer !ours02 a écrit :pourquoi t'en achète pas une alors?

Il faut être équitable. Les caprices de Monsieur ne sauraient empiéter sur ceux de Madame...

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
avec ce genre de démocratie on avance pas durDtcrt a écrit : Les caprices de Monsieur ne sauraient empiéter sur ceux de Madame...

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Certes. Mais je suis têtu. Surtout je suis en train de bourrer le budget nécessaire à gauche. Ca se fait pas en 3/4 d'heure. 
Ca me permettra de financer LE modèle que je souhaite lorsque je serais décidé.
Et puis je suis pas à la bourre. Je suis déjà quotidiennement confronté à l'exceptionnel avec ma voiture actuelle.

Ca me permettra de financer LE modèle que je souhaite lorsque je serais décidé.

Et puis je suis pas à la bourre. Je suis déjà quotidiennement confronté à l'exceptionnel avec ma voiture actuelle.

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Dtcrt a écrit :Certes. Mais je suis têtu. Surtout je suis en train de bourrer le budget nécessaire à gauche. Ca se fait pas en 3/4 d'heure.
Ca me permettra de financer LE modèle que je souhaite lorsque je serais décidé.![]()
Et puis je suis pas à la bourre. Je suis déjà quotidiennement confronté à l'exceptionnel avec ma voiture actuelle.

Plus l'attente est longue; plus le résultat est gratifiant

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Oui. Et puis il est hors de question d'avoir du pognon dehors à cause de la bagnole. Je supporte pas.
Sans compter qu'un changement d'avis est toujours à redouter ! Il y a tellement de Low Flyers désirables !


Sans compter qu'un changement d'avis est toujours à redouter ! Il y a tellement de Low Flyers désirables !


- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
c'est beau ça une S2 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Le problème qu'on a tous, c'est qu'on aime tout ! 

- bez58
- Club AS
- Messages : 1977
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47
- Publicité