Youngtimer Story :)
-
Re: Youngtimer Story :)
ok merci
- Publicité
- MasKimE
Clair !Damien a écrit :Je suis également fan de la Lotus Carlton / Omega. Quand on voit la base de départ, la transformation est plutôt réussie.
Et ce Six cylindres

- calvinberu
d'ailleurs ils étaient que dans l'Omega ce moteur ?
Ils auraient pu le mettre dans une "vrai" sportive
(6L 3.6biT c'est peut etre pas le plus compact non plus...)
Ils auraient pu le mettre dans une "vrai" sportive

- fred
Encore un engin atypique, le genre d'auto qui ne connait pas vraiment d'équivalence aujourd'hui chez les généralistes...à part peut ètre feue Ford Focus RS pour la plus récenteBlind guardian a écrit :A mon avis, les collectionneurs les gardent aussi pour eux, y a pas si longtemps j'ai vu un exemplaire impeccable et en parfait état d'origine, vu le soin apporté a la voiture (carrosserie,intérieur, mais aussi les trains roulants) je pense pas qu'il s'agisse d'une simple merguez maquillée

Mais clairement, ça reste une voiture d'initié avec une cote actuelle en effet bien en dessous de ce qu'elle devrait ètre probablement due au manque d'image d'Opel et des soubressauts que connait la marque depuis pas mal de temps.
Assurément, c'est sur le très long terme qu'il faut compter pour une hausse de sa cote et encore faut il trouver un homme de l'art pour son entretien a priori très couteux

- Web
- Administrateur
d'une manière plus générale, c'est jamais très recherché en collection les grosses berlines puissantes...
cette Opelotus est vraiment sur un tout petit marché, au même titre qu'une Merco 500E
cette Opelotus est vraiment sur un tout petit marché, au même titre qu'une Merco 500E

- fred
C'est vrai, mais je trouve que cette Oméga sort du lot des M5 par exemple, plus diffusées et à l'image parfois galvaudéesWeb a écrit :d'une manière plus générale, c'est jamais très recherché en collection les grosses berlines puissantes...
cette Opelotus est vraiment sur un tout petit marché

- Web
- Administrateur
c'est un truc de connoisseur c'est certainfred a écrit : C'est vrai, mais je trouve que cette Oméga sort du lot des M5 par exemple, plus diffusées et à l'image parfois galvaudées

pour le lambda c'est qu'une vieille Opel tunée et ça fait autant vieux beauf qu'une 2.5-16 Evo 2

- Damien
Ca me fait un peu penser à la Mercedes 190 Evo II. Début août, j'étais en 2 roues et je me suis retrouvé à un feu rouge à côté d'un magnifique exemplaire (si mes infos sont bonnes, 502 exemplaires en tout). Elle était comme neuve. J'ai juste eu le temps de féliciter son proprio pour la beauté et la rareté de sa caisse et le feu est passé au vert.
Il y en a une en vente sur Leboncoin en ce moment à 76000€, en Haute-Savoie en plus. Je suis quasiment sûr que c'est celle que j'ai vu il y a quelques semaines.
http://www.leboncoin.fr/voitures/339360587.htm?ca=12_s

J'ai eu une 190 "de base" il y a 7 ou 8 ans maintenant, je garde un excellent souvenir de cette auto, bien que la mienne fut une vague merguez au compteur trafiqué.
Si j'avais le pognon à mettre là-dedans, je ne cracherais pas sur un très bel exemplaire d'origine qu'on trouve à vil prix actuellement. Ca grimpera sûrement un jour. J'y peux rien, j'aime la 190.
EDIT: les grands esprits se rencontrent, Web a posté son message pendant que je préparais le mien.
Il y en a une en vente sur Leboncoin en ce moment à 76000€, en Haute-Savoie en plus. Je suis quasiment sûr que c'est celle que j'ai vu il y a quelques semaines.
http://www.leboncoin.fr/voitures/339360587.htm?ca=12_s

J'ai eu une 190 "de base" il y a 7 ou 8 ans maintenant, je garde un excellent souvenir de cette auto, bien que la mienne fut une vague merguez au compteur trafiqué.

Si j'avais le pognon à mettre là-dedans, je ne cracherais pas sur un très bel exemplaire d'origine qu'on trouve à vil prix actuellement. Ca grimpera sûrement un jour. J'y peux rien, j'aime la 190.

EDIT: les grands esprits se rencontrent, Web a posté son message pendant que je préparais le mien.

- Web
- Administrateur
stupéfiante coincidence de penser à l'EvoII !Damien a écrit : EDIT: les grands esprits se rencontrent, Web a posté son message pendant que je préparais le mien.

moi aussi j'aime bien la 190 mais une Evo II... non, je pourrais vraiment pas assumer

- Dtcrt
- AS
J'arriverais pour ma part très bien à assumer. Le bordel c'est pour garer ce truc là quelque part. Bonjour la repère. Sinon je n'ai jamais trouvé la M5 galvaudé. C'est un monument, de génération en génération, sauf erreur. 

- mad max
- AS
Un Youngtimer qui suit l'actu : l'autre GTI.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 309gti.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 309gti.php
- Dtcrt
- AS
C'était vraiment une sacrée auto.
Il fallait le faire, pour rendre aussi désirable un chiotte aussi insipide à la base. Comme quoi avec un bequet et 4 jantes, on faisait des miracles à l'époque.

Il fallait le faire, pour rendre aussi désirable un chiotte aussi insipide à la base. Comme quoi avec un bequet et 4 jantes, on faisait des miracles à l'époque.

- guillaume78150
Excellent.... j'en possède une depuis 1991, je ne l'ai jamais vendue, je ne la vendrais sans doute jamais. truc rigolo, je l'avais avant mon mariage, je l'ai encore après mon divorce...
- fred
...et des trains roulants revus aussiDtcrt a écrit :C'était vraiment une sacrée auto.![]()

Prendre le volant de la 309, c'était un peu la quadrature du cercle: Des perf sérieuses, un tenue de route grisante, un freinage étonnant (merci le poids), un confort bien réel et une praticité très familiale dans un volume compact

- Bertrand
je confirme
.la derniere photo dans le guide c est ma GTI
.D'ailleurs Web tu l as encore la photo? j aimerais bien l avoir 

- mad max
- AS
- fred
Bah, je vais vous dire: On a galvaudé à outrance ce coupé (et c'est pas fini
) alors que son dessin était une vraie réussite. L'une des grossières erreur a été de vouloir en faire l'anti Porsche 924 

- Web
- Administrateur
honnêtement ça n'était pas la prétention de Renault qui voulait juste trouver une suite aux coupés R15 et R17.fred a écrit :Bah, je vais vous dire: On a galvaudé à outrance ce coupé (et c'est pas fini) alors que son dessin était une vraie réussite. L'une des grossières erreur a été de vouloir en faire l'anti Porsche 924
c'est plutôt le benêt de base qui a eu l'impression de s'offrir une 924 du pauvre

ceci dit en perfs une Fuego turbo ça doit un peu talonner une 924 de base

- calvinberu
heureusement que kad et o on réhabilité cette auto 

-
Le fameux fuego-go!
- fred
Mais oui, Renault n'y était pour rien, mais la fameuse lunette arrière bulle et une vague et brumeuse ressemblance des feux arrière ont tot vite fait d'ètre pris comme des gimmicks de 924 par la presseWeb a écrit :honnêtement ça n'était pas la prétention de Renault qui voulait juste trouver une suite aux coupés R15 et R17.fred a écrit :Bah, je vais vous dire: On a galvaudé à outrance ce coupé (et c'est pas fini) alors que son dessin était une vraie réussite. L'une des grossières erreur a été de vouloir en faire l'anti Porsche 924

Et je plussoies aussi qu'avec une version Turbo, la Fuego ne faisait pas de la figuration

En une phrase: Réabilitons la Fuego

- Dtcrt
- AS
-
comme l'audi coupé 2RM
- Dtcrt
- AS
Si tu veux.
Mais je vois pas bien ce qu'elle vient faire la dedans.

Mais je vois pas bien ce qu'elle vient faire la dedans.

-
Même gabarit, même puissance, même période...
- Publicité