LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » jeu. 4 août 2011 16:28

C'est clair! Je n'sais pas ce que vous branlez, mais elle en prend plein la gu***** ! :roll:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43298
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » jeu. 4 août 2011 22:08

c'est pas vilain, ni vraiment beau (je parle de la merguez pas de la saucisse)... ça fait surtout très cheap, j'espère que c'est le cas :areuh:

enzo94
Messages : 289
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par enzo94 » jeu. 4 août 2011 22:57

Si un jour je dois mettre quelque chose à côté de ma TVR ce sera une Ginetta, plutôt une G4 :P

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 5 août 2011 09:28

:heu: Sa mimix fait 160ch et la ginetta à la version 175, mais c'est le meme bloc. D'ailleurs la ginetta à le bloc de la Cat' 175. Ce qui laisse bonne espoir pour un COC. :P

Edit : C'est le bloc Duractec dérivé de celui de la Mx sauf qu'il possède un callage variable et donc d'obtenir 175ch, d’après ce que je comprend. ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7601
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Raaur » dim. 7 août 2011 20:52

J'aime bien la partie avant mais un peu moins l'arrière!

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » jeu. 18 août 2011 21:56

La FW300 de chez westfield continue d'évoluer. Si la (éphémère) ST2 ne se différenciait que par qques détails la ST3 apporte son lot de modification. Extérieurement la carrosserie evolue avec un nouveau système d'attache du capot mais aussi du coffre. L'ouverture étant largement refondu, il permet d'augmenter sa contenance de 40 à 70L. Le scuttle (partie sous le pare brise) garde l'évolution de la ST2 donc reste monobloc. La capote est revue afin d'optimiser l'espace au dessus de la tete et permettre l'ouverture de la vitre arrière.

Nouvelle capote
Image

La boite à gants ... :gne:
Image


Le châssis n'est pas en reste non plus. Les panneaux d'aluminium participant à la rigidité sont maintenant collés en plus des rivets. Le type d'acier a aussi été changé ... mais le communiqué reste tres évasif sur ce point. La rigidité tortionnelle est annoncé de 30% supérieur accompagné d'une perte de poids de 12kg... à vérifier!

Ls trains roulants ont aussi été revus. Nouveau point d'encrage pour les triangles arrières ; quant à l'avant ils sont entièrement nouveau. Cette ensemble devrait permettre à la west de moins "rebondir" sur les défauts de la route.

Coté direction, la position de la crémaillère et la transmission ont été changé.

La transmission a été largement revu aussi. Tout comme Cat' fini le pont (bruyant) ford. Si l'héritière est passée chez Béhème, West lui préfère celui de la MX-5 dont elle emprunte aussi la boite. Du coup les ratio changent. Les 3 premiers rapports tirent plus long, la 4 reste inchangée à un ratio de 1 et la 5 mouline un peu plus. Le maniement devrait en être moins ferme mais aussi précis.

Image

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43298
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » jeu. 18 août 2011 22:11

les compteurs au centre façon Modus je m'y ferai jamais :beurk:
c'est vraiment laid comme bagnole :lol:
sinon évolution technique dans le bon sens, bravo :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43298
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 19 août 2011 08:39

le "shit-light" (nouveau concept de pierre) : quand ça s'allume tu fais caca. :mdr:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 19 août 2011 08:45

:mdr: :mdr:

Le compteur centrale ca reste le moins gênant à bord. Si les sièges sont confortables, le volant demeure trop bas et le recul du siege pas assez important. Du coups je reproche à la position de conduite la meme chose qu'a ma clio (dans une moindre mesure. Je ne sais pas si ils ont changé qque chose à ce niveau.

Le frein à main est aussi chiant que la double arche de la CSR. Il te rentre dans le coude par moment te lançant des coups de jus. :areuh: Pour le reste RAS! Ca progresse dans le bon sens. Bien joué Westfield!

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19858
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » ven. 19 août 2011 09:46

Quel est le tarif d'un modèle Westfield comme celui-ci ? :pop:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 19 août 2011 09:50

36k€ prix de base.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19858
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » ven. 19 août 2011 09:53

A peine moins cher qu'une Caterham donc. :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43298
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 19 août 2011 09:56

Dtcrt a écrit :A peine moins cher qu'une Caterham donc. :bah:
pas le même RPP en prix d'attaque :idea:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 19 août 2011 09:57

Disons que chez cat' pour ce prix, tu as la version 120ch de base, en châssis large:green: Donc il faudrait au moins lui opposé une R300 qui s'affiche à 44k€ (chassis étroit). Si on était pointilleux on lui opposerait meme une CSR qui elle s'affiche à 46k€.

Donc la FW300 reste sensiblement moins cher. ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19858
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » ven. 19 août 2011 10:34

Mouais... Alors que la Caterham, à partir du moment où on la plie pas évidemment reste un investissement qui ne décote pas, quid de la Westfield ? :geek:

Ils auraient pu faire un effort pour cet arrière ignoble. :?

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 19 août 2011 10:40

La cat' garde une cote insolente. Pour la West, il faut attendre. Beaucoup trop tot pour avoir un regard objectif. En revanche, il faut avouer qu'elles se vendent bien. Mais elle représente encore que le 1/4 des ventes de cat.

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 19 août 2011 10:43

ours02 a écrit :et t'as pas parlé de la tronche de la voiture quand elle est capotée... :beurk:
La nouvelle capote de la West est tout de meme bien moins moche. Mais West est emmerdé et ne veux pas se reprendre un procés au cu* par cat'! :areuh:
ours02 a écrit :1/4 des ventes c'est quand même pas mal. quand on regarde la "reconnaissance" de Cat comparé aux West. ;)
Effectivement. :geek:
Modifié en dernier par borbi le ven. 19 août 2011 10:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43298
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 19 août 2011 10:44

à cause du dessin de capote ? :oO:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 19 août 2011 10:47

Ce n'est que MHA. :P Mais il essaie manifestement de trouver une alternative à la capote qui va recouvrir l'auto jusqu'au coffre comme sur les cat' et donk'. :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43298
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 19 août 2011 10:49

en tout cas niveau design entre une west et une donk :hum:
c'est pourtant la même chose finalement, une caisse et 4 roues, mais y'a un véritable décalage... :areuh:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 19 août 2011 10:52

J'avoue. La west reste moins vilaine en vrai qu'en photo. Cependant quand il y a pres de 20ke d'écart, tu y réfléchies à 2 fois :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43298
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 19 août 2011 10:54

borbi a écrit :Cependant quand il y a pres de 20ke d'écart, tu y réfléchies à 2 fois :beber:
si je les avais, je suis pas sûr que je réfléchirais trop longtemps :hum:
sachant que la Donk ne décote pas non plus, c'est juste le niveau d''investissement qui change :lol:

en revanche, la west ça fait un jouet plus abordable c'est certain et sur piste le look on s'en tape pas mal... :oui:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 19 août 2011 11:02

Clairement une West en Black & Wight je trouve ca chouette. Voici la sport 1600 d'un membre du Westyclub :

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43298
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 19 août 2011 11:04

belles photos :geek:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19858
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » ven. 19 août 2011 11:16

Très belles photos oui. :geek:

Je rejoins Web. Pour un usage sur piste, la Westfield est peut-être une vraie alternative. :top:

Remarques, sur la route aussi à la limite. Même si le plaisir d'avoir un bel objet passe pour le coup au second plan. :roll:

Publicité
 

Répondre