
LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est clair! Je n'sais pas ce que vous branlez, mais elle en prend plein la gu***** ! 

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
c'est pas vilain, ni vraiment beau (je parle de la merguez pas de la saucisse)... ça fait surtout très cheap, j'espère que c'est le cas 

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Si un jour je dois mettre quelque chose à côté de ma TVR ce sera une Ginetta, plutôt une G4 

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...


Edit : C'est le bloc Duractec dérivé de celui de la Mx sauf qu'il possède un callage variable et donc d'obtenir 175ch, d’après ce que je comprend.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
J'aime bien la partie avant mais un peu moins l'arrière!
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
La FW300 de chez westfield continue d'évoluer. Si la (éphémère) ST2 ne se différenciait que par qques détails la ST3 apporte son lot de modification. Extérieurement la carrosserie evolue avec un nouveau système d'attache du capot mais aussi du coffre. L'ouverture étant largement refondu, il permet d'augmenter sa contenance de 40 à 70L. Le scuttle (partie sous le pare brise) garde l'évolution de la ST2 donc reste monobloc. La capote est revue afin d'optimiser l'espace au dessus de la tete et permettre l'ouverture de la vitre arrière.
Nouvelle capote

La boite à gants ...

Le châssis n'est pas en reste non plus. Les panneaux d'aluminium participant à la rigidité sont maintenant collés en plus des rivets. Le type d'acier a aussi été changé ... mais le communiqué reste tres évasif sur ce point. La rigidité tortionnelle est annoncé de 30% supérieur accompagné d'une perte de poids de 12kg... à vérifier!
Ls trains roulants ont aussi été revus. Nouveau point d'encrage pour les triangles arrières ; quant à l'avant ils sont entièrement nouveau. Cette ensemble devrait permettre à la west de moins "rebondir" sur les défauts de la route.
Coté direction, la position de la crémaillère et la transmission ont été changé.
La transmission a été largement revu aussi. Tout comme Cat' fini le pont (bruyant) ford. Si l'héritière est passée chez Béhème, West lui préfère celui de la MX-5 dont elle emprunte aussi la boite. Du coup les ratio changent. Les 3 premiers rapports tirent plus long, la 4 reste inchangée à un ratio de 1 et la 5 mouline un peu plus. Le maniement devrait en être moins ferme mais aussi précis.


Nouvelle capote

La boite à gants ...

Le châssis n'est pas en reste non plus. Les panneaux d'aluminium participant à la rigidité sont maintenant collés en plus des rivets. Le type d'acier a aussi été changé ... mais le communiqué reste tres évasif sur ce point. La rigidité tortionnelle est annoncé de 30% supérieur accompagné d'une perte de poids de 12kg... à vérifier!
Ls trains roulants ont aussi été revus. Nouveau point d'encrage pour les triangles arrières ; quant à l'avant ils sont entièrement nouveau. Cette ensemble devrait permettre à la west de moins "rebondir" sur les défauts de la route.
Coté direction, la position de la crémaillère et la transmission ont été changé.
La transmission a été largement revu aussi. Tout comme Cat' fini le pont (bruyant) ford. Si l'héritière est passée chez Béhème, West lui préfère celui de la MX-5 dont elle emprunte aussi la boite. Du coup les ratio changent. Les 3 premiers rapports tirent plus long, la 4 reste inchangée à un ratio de 1 et la 5 mouline un peu plus. Le maniement devrait en être moins ferme mais aussi précis.


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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
les compteurs au centre façon Modus je m'y ferai jamais
c'est vraiment laid comme bagnole
sinon évolution technique dans le bon sens, bravo

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
le "shit-light" (nouveau concept de pierre) : quand ça s'allume tu fais caca. 

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...


Le compteur centrale ca reste le moins gênant à bord. Si les sièges sont confortables, le volant demeure trop bas et le recul du siege pas assez important. Du coups je reproche à la position de conduite la meme chose qu'a ma clio (dans une moindre mesure. Je ne sais pas si ils ont changé qque chose à ce niveau.
Le frein à main est aussi chiant que la double arche de la CSR. Il te rentre dans le coude par moment te lançant des coups de jus.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Quel est le tarif d'un modèle Westfield comme celui-ci ? 

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
A peine moins cher qu'une Caterham donc. 

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
pas le même RPP en prix d'attaqueDtcrt a écrit :A peine moins cher qu'une Caterham donc.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Disons que chez cat' pour ce prix, tu as la version 120ch de base, en châssis large:green: Donc il faudrait au moins lui opposé une R300 qui s'affiche à 44k€ (chassis étroit). Si on était pointilleux on lui opposerait meme une CSR qui elle s'affiche à 46k€.
Donc la FW300 reste sensiblement moins cher.
Donc la FW300 reste sensiblement moins cher.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Mouais... Alors que la Caterham, à partir du moment où on la plie pas évidemment reste un investissement qui ne décote pas, quid de la Westfield ?
Ils auraient pu faire un effort pour cet arrière ignoble.

Ils auraient pu faire un effort pour cet arrière ignoble.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
La cat' garde une cote insolente. Pour la West, il faut attendre. Beaucoup trop tot pour avoir un regard objectif. En revanche, il faut avouer qu'elles se vendent bien. Mais elle représente encore que le 1/4 des ventes de cat.
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
La nouvelle capote de la West est tout de meme bien moins moche. Mais West est emmerdé et ne veux pas se reprendre un procés au cu* par cat'!ours02 a écrit :et t'as pas parlé de la tronche de la voiture quand elle est capotée...

Effectivement.ours02 a écrit :1/4 des ventes c'est quand même pas mal. quand on regarde la "reconnaissance" de Cat comparé aux West.

Modifié en dernier par borbi le ven. 19 août 2011 10:45, modifié 1 fois.
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
à cause du dessin de capote ? 

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ce n'est que MHA.
Mais il essaie manifestement de trouver une alternative à la capote qui va recouvrir l'auto jusqu'au coffre comme sur les cat' et donk'. 


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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
en tout cas niveau design entre une west et une donk
c'est pourtant la même chose finalement, une caisse et 4 roues, mais y'a un véritable décalage...

c'est pourtant la même chose finalement, une caisse et 4 roues, mais y'a un véritable décalage...

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
J'avoue. La west reste moins vilaine en vrai qu'en photo. Cependant quand il y a pres de 20ke d'écart, tu y réfléchies à 2 fois 

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
si je les avais, je suis pas sûr que je réfléchirais trop longtempsborbi a écrit :Cependant quand il y a pres de 20ke d'écart, tu y réfléchies à 2 fois

sachant que la Donk ne décote pas non plus, c'est juste le niveau d''investissement qui change

en revanche, la west ça fait un jouet plus abordable c'est certain et sur piste le look on s'en tape pas mal...

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Clairement une West en Black & Wight je trouve ca chouette. Voici la sport 1600 d'un membre du Westyclub :










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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Très belles photos oui.
Je rejoins Web. Pour un usage sur piste, la Westfield est peut-être une vraie alternative.
Remarques, sur la route aussi à la limite. Même si le plaisir d'avoir un bel objet passe pour le coup au second plan.

Je rejoins Web. Pour un usage sur piste, la Westfield est peut-être une vraie alternative.

Remarques, sur la route aussi à la limite. Même si le plaisir d'avoir un bel objet passe pour le coup au second plan.

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