
La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
ben ça monte, qu'est-ce que tu racontes ? 

- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Et moteur changé, à croire que tu avais eu le nez pour la vendre au bon momentMarzan a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020 20:47En parlant de ça, la voici ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1760284834.htm/
Maintenant elle a 200000, pour le coup.

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?



Passé juste entre les gouttes

- Marzan
- Club AS
- Messages : 990
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Le moteur avait été changé juste avant que je l'achète (cylindres rayés), il avait 100 km quand je l'ai achetée, c'est moi qui avais fait le rodage.
- Marzan
- Club AS
- Messages : 990
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ca n'empêche que c'est un bon exemplaire pour qui veut une Tiptro, elle est très belle et le gris ardoise est sympa.
Mais le gars est un peu gourmand au vu du kilométrage, le prix d'un moteur neuf n'est jamais répercuté totalement sur le prix de vente, surtout 15000 km après (et garantie terminée). Faut pas oublier que tout le reste a 200000 km: boîte, trains roulants, intérieur etc...
Mais le gars est un peu gourmand au vu du kilométrage, le prix d'un moteur neuf n'est jamais répercuté totalement sur le prix de vente, surtout 15000 km après (et garantie terminée). Faut pas oublier que tout le reste a 200000 km: boîte, trains roulants, intérieur etc...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
25000 pour pour une C4 tiptro de 200 000 bornes !
Même avec un moteur changé je trouve ça hyper cher.
Et puis au-delà de ça, C4 + BVA pour moi c'est plus une Audi qu'une 911 que j'achète

Même avec un moteur changé je trouve ça hyper cher.
Et puis au-delà de ça, C4 + BVA pour moi c'est plus une Audi qu'une 911 que j'achète

-
- Messages : 448
- Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
- Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Un moteur tous les 100 000 ça fait envie niveau fiabilité, digne d'une RX8 

-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 08:15
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Tu m'étonnes
Dans mon entourage, j'ai un gars qui s'est mis à son compte et qui refait des moteurs de porsche, je peux vous dire qu'il est pas pret de s'ennuyer, c'est impressionnant le nombre de moulins qu'il a à refaire

Dans mon entourage, j'ai un gars qui s'est mis à son compte et qui refait des moteurs de porsche, je peux vous dire qu'il est pas pret de s'ennuyer, c'est impressionnant le nombre de moulins qu'il a à refaire

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- mad max
- AS
- Messages : 36460
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Elle va a priori être mise en vente, curieux de voir le prix demandé

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19855
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
J'ai toujours eu une affection incompréhensible pour cette voiture. La R11 du même tonneau aussi. Comprends pas... 
Egalement je me demande combien ça peut-être vendu actuellement.

Egalement je me demande combien ça peut-être vendu actuellement.

-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19855
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ben comme ça tu n'est plus seule, c'est moins la honte ! 

-
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. 11 juin 2016 12:45
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
gris c'est déprimant mais bon...Marzan a écrit : ↑ven. 17 avr. 2020 09:20Ca n'empêche que c'est un bon exemplaire pour qui veut une Tiptro, elle est très belle et le gris ardoise est sympa.
Mais le gars est un peu gourmand au vu du kilométrage, le prix d'un moteur neuf n'est jamais répercuté totalement sur le prix de vente, surtout 15000 km après (et garantie terminée). Faut pas oublier que tout le reste a 200000 km: boîte, trains roulants, intérieur etc...

-
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. 11 juin 2016 12:45
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
un retour sur les causes ?la chicane a écrit : ↑ven. 17 avr. 2020 13:59Tu m'étonnes![]()
Dans mon entourage, j'ai un gars qui s'est mis à son compte et qui refait des moteurs de porsche, je peux vous dire qu'il est pas pret de s'ennuyer, c'est impressionnant le nombre de moulins qu'il a à refaire![]()
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Dans ma famille éloigné, il y a un Boxster S, une 996 et une 997.
3 Porsche, 3 moteurs HS
3 Porsche, 3 moteurs HS

- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
IMS et cylindres rayés ?
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Tu t'inquiètes ?
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ah non, j'ai un roulement céramique et les 986 n'ont pas de problème de cylindre rayé ( accessoirement elle ne consomme pas une goutte d'huile), c'est juste par curiosité 

-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 08:15
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Non...mais les conséquences sont toujours les même : IMS HS et cylindres rayés...bob a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 23:20un retour sur les causes ?la chicane a écrit : ↑ven. 17 avr. 2020 13:59Tu m'étonnes![]()
Dans mon entourage, j'ai un gars qui s'est mis à son compte et qui refait des moteurs de porsche, je peux vous dire qu'il est pas pret de s'ennuyer, c'est impressionnant le nombre de moulins qu'il a à refaire![]()
Là avec le confinement, il ne fait "que" un moteur par semaine

Ca donne une idée de l'ampleur et il ne doit pas être le seul en France à faire ce type de prestation

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
vu que les 996/997 sont les générations les plus vendues ça fait un joli potentiel de marché en effet 
Les cylindres rayés c'est pas étonnant quand tu fais un moteur à plat sans carter sec ni même cloisonné... Sur circuit ça pardonne pas.

Les cylindres rayés c'est pas étonnant quand tu fais un moteur à plat sans carter sec ni même cloisonné... Sur circuit ça pardonne pas.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
On met tout sur l’IMS mais au final les cylindres rayés ça semble au moins aussi courants !! 

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
La distribution de la 997 (2008) a pété un an après avoir été faite chez Porsche, qui ne veut pas en entendre parler. Devis a 17 000€ (qu'il a accepté).
Le Boxster S de 2005 les cylindres rayés a 120 000Km, quasiment plus de compression. L'auto a été acheté en occasion "certifié Porsche" 6 mois avant. Porsche ne veux pas en entendre parler. Devis à 20 000€ (voiture revendue).
La 996 de 1998 a eu une réfection moteur complète faite par Porsche au moment de l'achat d'occasion (moteur HS), à 130 000Km. 2 ans plus tard, l'IMS a lâché et engendrer en plus des soucis habituelle la dégradation d'une culasse tandis que le joint de culasse de l'autre culasse est bon a changer selon Porsche. Devis à 25 000€ (qu'il a accepté).
Voilà sachant que les propriétaires son des proches, deux sont des grands cousins et le 3em est le parrain de ma sœur. Aucun d'eau n'est du genre "couteaux entre les dent", ils ont tous acheter ça pour se faire plaisir en accédant au rêve de toute une vie.
Ils ne font pas de circuit, ne roule pas spécialement "fort", font tout entretenir chez Porsche en temps et en heure (ils ne vont pas au même centre Porsche et ne les ont pas acheté aux même endroits).
C'est peut-être radicale mais, pour moi ce moteur est tout simplement mal conçu (pour ne pas dire autre chose) et l'attitude de Porsche est honteuse. Je ne recommanderais a personne d'acheter ça

Porsche fait parti des marque pour les quels j'ai du coup le moins d'estime, du moins sur ses années là, qui sont a mettre en parallèle avec la sortie du Cayenne. Une époque maudite.
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Merci Jbay, au moins c'est du précis comme retour
et statistiquement c'est effectivement pas tellement en faveur des modèles de la période
J'ai tout de même un questionnement :
...et tout ça me conforte dans le fait qu'il vaut mieux fuir les concessions pour l'entretien d'une voiture dans la force de l'âge, et préférer un spécialiste passionné et accessoirement moins onéreux


J'ai tout de même un questionnement :
Etant donné que la distri est une chaîne, pourquoi Porsche l'a refaite ?La distribution de la 997 (2008) a pété un an après avoir été faite chez Porsche, qui ne veut pas en entendre parler. Devis a 17 000€ (qu'il a accepté).

...et tout ça me conforte dans le fait qu'il vaut mieux fuir les concessions pour l'entretien d'une voiture dans la force de l'âge, et préférer un spécialiste passionné et accessoirement moins onéreux

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
De mémoire il y avait un défaut d’étanchéité (joint de culasse), du coup ça a été fait les distribution a été remplacé en même temps.Mazoutophobe a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 17:44Etant donné que la distri est une chaîne, pourquoi Porsche l'a refaite ?La distribution de la 997 (2008) a pété un an après avoir été faite chez Porsche, qui ne veut pas en entendre parler. Devis a 17 000€ (qu'il a accepté).![]()
Après es-ce-que le soucis viens réellement de la distribution ou d'ailleurs, ça personne ne le saura a part l'expert ou le mécanicien qui a démonté le bloc

- Publicité