Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20018
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 2 nov. 2014 20:31
L'un de mes modèles préféré du monde.
Enfin... normalement.

-
mad max
- AS
- Messages : 36676
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 9 nov. 2014 11:51
Suite de la rubrique du dimanche avec le stade de la spéculation malheureusement déjà largement dépassé.
La
Dino 246

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 10 nov. 2014 00:02
Je crois que peu de Ferrari de cette époque sont passées au travers de la spéculation de toute façon...

-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » lun. 10 nov. 2014 06:28
Biki a écrit :Je crois que peu de Ferrari sont passées au travers de la spéculation de toute façon...

J'ai ajusté

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7693
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » lun. 10 nov. 2014 09:14
Les Mondial, 400i, les 348 sont encore au plus bas.
-
gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Message
par gaet325 » lun. 10 nov. 2014 09:25
La 400i est magnifique! Qu'est ce que cela vaut?
Quelles sont ses caractéristiques?

-
mad max
- AS
- Messages : 36676
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 10 nov. 2014 12:46
ça vaut entre 20 et 30.000 €
-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » lun. 10 nov. 2014 16:40
Raaur a écrit :Les Mondial, 400i, les 348 sont encore au plus bas.
Ca reste quand même des exceptions ...
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 10 nov. 2014 18:21
Non mais tu as mal ajusté, je parle bien de cette époque car les prix se sont envolés au-dessus du prix du neuf en équivalent !

-
mad max
- AS
- Messages : 36676
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 12 nov. 2014 10:35
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43586
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 12 nov. 2014 10:44
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20018
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 10:49
C'est cher, c'est vrai, mais le pedigree sportif est là, même si elle a raté la case des championnats du monde des rallyes (plus par conjoncture que par manque de compétitivité).
En revanche elle n'a pas raté les 24 H de Spa, c'est le moins qu'on puisse dire, et elle s'est illustré à peu près partout dans les différents championnats européens.
Elle fait donc partie des rares autos qui, à l'instar de la Porsche 911, savent tout faire, et bien.
Ce qui explique cette cote qui a la grande qualité de préserver les derniers modèles des concentrations top-moumoute de noroto.
Je trouve qu'il n'y a pas de l'abus, pour un modèle en parfait état.
C'était mon analyse.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43586
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 12 nov. 2014 10:56
Dtcrt a écrit :Je trouve qu'il n'y a pas de l'abus, pour un modèle en parfait état.
c'est juste le double d'il y a 5 ans

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20018
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 10:59
Si l'offre correspond à la demande, pourquoi se priver ?
Certaines seront ainsi conservées soit amoureusement, soit par mercantilisme, qu'importe, si on peut en sauver quelques unes de la compétition et des donuts sur les parkings de Leclerc, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Comme qui dirait nous n'avions qu'à nous réveiller avant.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43586
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 12 nov. 2014 11:05
vu les perfs réelles d'une M3 e30, ça fait belle lurette que les kékés de parking se sont tournés vers des Audi RS bradées
il ne reste que les milliers amoureux de voitures avec une passion mais pas de pognon qui n'ont plus qu'à pleurer parce qu'il ne verront jamais plus que des posters de M3 e30

-
mad max
- AS
- Messages : 36676
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 12 nov. 2014 11:05
le 215 ch suppose que c'est une version rare qui peut justifier le prix ?
je reste bloqué sur la facture

Il y a une histoire de pompe à eau ?

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43586
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 12 nov. 2014 11:07
215 ch c'est la M3 normale catalysée en 90, donc pas non plus le graal
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20018
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 11:08
Web a écrit :vu les perfs réelles d'une M3 e30, ça fait belle lurette que les kékés de parking se sont tournés vers des Audi RS bradées

Justement. Les Audi RS ont une cote parfaitement inexistante, ce qui n'est pas le cas de cette M3.
Les performances s'oublient, le pedigree reste ! Cette BMW a une charge historique dont ne peut se targuer une Audi B5 RS4, tout simplement.
Je suis convaincu que la e36 suivra le même chemin, pour d'autres raisons. C'est en effet je crois la première berline de grande série à avoir proposé des performances "de Ferrari" tout en conservant une praticité d'utilisation et d'entretien de très haut niveau.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43586
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 12 nov. 2014 11:11
Dtcrt a écrit :
Je suis convaincu que la e36 suivra le même chemin
assurément, mais par trop accessible et vendue, non titrée sur piste (ou si peu) ça prendra beaucoup plus de temps

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20018
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 11:14
J'ajoute cependant, pour nuancer le propos, que j'ai eu une discussion récemment à ce sujet avec un spécialiste de ces anciennes. Il est absolument certain que le marché va complètement s'effondrer dans les années à venir. Il va y avoir des grincements de dents, comme il y en a eu après la folie "F40".
En effet, la règle n°1 pour ce type de voiture est de ne pas casser le rêve d'une majorité. Hors, une M3 ou un coupé quattro à 45.000 euro, on casse le rêve à la majorité des passionnés qui ne peuvent se permettre un tel investissement dans un caprice de ce genre.
Que dire d'une R8 Gordini, assemblage improbable d'un moteur ridicule dans un châssis qui ne l'est pas moins, propulsé au rang d'objet précieux.
Les gens vont se fatiguer et se détourner de ces leurres, je rejoins l'analyse de ce Monsieur. Reste le délai qu'on ne connait pas.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 12 nov. 2014 11:19
Parfaitement d'accord, je pense même que ça peut arriver "rapidement", avec l'immobilier qui se casse la gueule, les gens auront moins de sous pour se prendre une voiture de collection !

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20018
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 11:20
Sans parler d'une conjoncture qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour écœurer définitivement les moins naïfs d'entre nous.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 12 nov. 2014 11:22
Non ça à la limite, quand t'as du pognon, tu peux payer des prunes et corrompre quelques agents de la maréchaussée !

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20018
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 11:25
Je parlais bien d'une conjoncture globale, dont les radars font évidemment partis, mais pas que.