le topic de la Porsche 911 !
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic de la Porsche 911 !
je savais pas où mettre ça comme j'ai pas trouvé de topic Porsche :
https://www.automobile-sportive.com/new ... f-20211012
https://www.automobile-sportive.com/new ... f-20211012
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
quand le Combi VW s'accoupla avec la Carrera 3.2L : https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20211018
Découverte très récente pour ma part
Découverte très récente pour ma part

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: le topic de la Porsche 911 !
Ah ouiiiii !
Dément le combi !!!
La bonne époque des délires des constructeurs. Ca parait impensable de refaire ce genre d'engin aujourd'hui.
Dément le combi !!!
La bonne époque des délires des constructeurs. Ca parait impensable de refaire ce genre d'engin aujourd'hui.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: le topic de la Porsche 911 !
J'en avait déjà entendu parler mais je ne savais que Porsche en avait vendu des homologués !! 

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic de la Porsche 911 !
je viens de retomber sur un mag de 1985
J'ai été subjugué par l'écart de prix entre 44 turbo (220 ch) et une 911 (3.2)
292 900 FF / 301 140 FF
J'ai été subjugué par l'écart de prix entre 44 turbo (220 ch) et une 911 (3.2)

292 900 FF / 301 140 FF
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
Pas déconnant dans le sens où la 3.2 était plus puissante et moins lourde 

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic de la Porsche 911 !
ce qui est déconnant c'est justement le faible écart de prix et le tarif délirant de la 951.
- cjy
- Club AS
- Messages : 1954
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Re: le topic de la Porsche 911 !
C'est probablement la cause de la chute de la 944. Trop proche en prix avec 2 cylindres de moins 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
La 944 s'est très bien vendue et la Turbo était le modèle d'image donc elle se devait d'être cher.
A côté de ça, la gamme 911 montait beaucoup plus haut, la Carrera étant le point d'entrée donc la jonction tarifaire était assez cohérente. Comme entre Cayman et 911 aujourd'hui.
A côté de ça, la gamme 911 montait beaucoup plus haut, la Carrera étant le point d'entrée donc la jonction tarifaire était assez cohérente. Comme entre Cayman et 911 aujourd'hui.

- cjy
- Club AS
- Messages : 1954
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
On va poser les chiffres ça sera plus concret
:
Porsche a vendu 26 494 exemplaires de 944 Turbo contre 79 649 Carrera 3.2 donc effectivement, on peut se dire que la 951 a été un flop.... mais tandis que la Carrera représente le gros des ventes de 911 (la Turbo 3.3L c'est environ 15 000 ex. en tout), ce n'est pas le cas de la 944 Turbo.
Porsche a vendu en tout 176 126 exemplaires de 944 et même 316 573 exemplaires au total de 924+944 dont la base commune a permis d'énormes économies d'échelle et donc une bien meilleure rentabilité.

Porsche a vendu 26 494 exemplaires de 944 Turbo contre 79 649 Carrera 3.2 donc effectivement, on peut se dire que la 951 a été un flop.... mais tandis que la Carrera représente le gros des ventes de 911 (la Turbo 3.3L c'est environ 15 000 ex. en tout), ce n'est pas le cas de la 944 Turbo.
Porsche a vendu en tout 176 126 exemplaires de 944 et même 316 573 exemplaires au total de 924+944 dont la base commune a permis d'énormes économies d'échelle et donc une bien meilleure rentabilité.

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
Sauf qu'un Cayman en flat 6 c'est maintenant plus cher qu'une 911 de base 
Et pour autant ça se vend très bien car le Cayman ne vise pas la même clientèle en tant que stricte 2 places, alors que la 944 était clairement plus "familiale" que la 911.

Et pour autant ça se vend très bien car le Cayman ne vise pas la même clientèle en tant que stricte 2 places, alors que la 944 était clairement plus "familiale" que la 911.
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic de la Porsche 911 !
Pas le même contexte donc pas illogique.
Ce qui n'empêche que les 718 sont un échec commercial

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
Je n'ai plus les chiffres mais au début il s'est aussi bien vendu qu'en flat 6. Actuellement c'est tout le segment qui est un échec commercial donc c'est dur de mettre ça sur le dos du flat 4...
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic de la Porsche 911 !
si encore le flat6 avait été limité à la GT4 mais l'avoir remis sur le GTS, ça veut tout dire.
Qu'y ait eu des pigeons au début pour payer + cher un Flat4 qu'un 6 sous couvert de perfs accrues, ça peut se comprendre mais c'est pas éternel.
Qu'y ait eu des pigeons au début pour payer + cher un Flat4 qu'un 6 sous couvert de perfs accrues, ça peut se comprendre mais c'est pas éternel.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
Le flat 6 non plus sera pas éternel, faut être lucide. Il ressemble déjà plus à rien en dehors de la GT3. Le prochain sera hybridé et puis quoi ? 

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic de la Porsche 911 !
c'est pour ça que l'électrique est une aubaine.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: le topic de la Porsche 911 !
Porsche 911 S Troutman-Barnes : l’ancêtre de la Panamera
https://www.carjager.com/blog/article/p ... amera.html
https://www.carjager.com/blog/article/p ... amera.html
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: le topic de la Porsche 911 !

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic de la Porsche 911 !
Ah tiens moi je l’ai toujours trouvée disgracieuse ! 
L’inclinaison du montant B qui ne s’aligne avec rien, la vitre de custode trop longue et l’angle arrondi moche du cadre de vitre du montant de porte arrière...
L’empattement est un peu trop long aussi.
Enfin je trouve qu’on est très loin une DS niveau ligne

L’inclinaison du montant B qui ne s’aligne avec rien, la vitre de custode trop longue et l’angle arrondi moche du cadre de vitre du montant de porte arrière...

L’empattement est un peu trop long aussi.
Enfin je trouve qu’on est très loin une DS niveau ligne

- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: le topic de la Porsche 911 !
tu regardes trop les détails, moi je trouve l'allure générale cohérente 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic de la Porsche 911 !
Ce sont les détails qui font la différence



- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic de la Porsche 911 !
seulement 1858 GT3 996 produites.
- Publicité