Gooding&Co, Artcurial, RM Sotheby's, Aguttes...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Une Lamborghini Miura oubliée pendant 40 ans !
http://www.octaneclassics.com/2012/12/u ... nt-40-ans/
http://www.octaneclassics.com/2012/12/u ... nt-40-ans/
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
proto de la 959 vendu 440.000 $
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
le fameux Gruppe B ?
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
8.14 millions pour une 250 GT SWB 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
la TestaRossa d'Alain Delon, à vendre aux enchères 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Cette Ferrari Testarossa n’a parcouru que 19 000 km, montrant un usage très réduit par l’acteur qui la possède depuis 1989 ; pour cette raison, il souhaite
qu’un autre collectionneur l’utilise et en profite.
“La Ferrari Testarossa a été construite à quelques milliers d’exemplaires mais celle d’Alain Delon est UNIQUE grâce à sa provenance et son faible
kilométrage”.
Estimation : 40 000/ 80 000 €.
- La Bugatti EB 110 SS de 1995, 31è et dernière EB 110 construite et propriété de Romano
Artioli, créateur de Bugatti Autotobili Spa en 1987, 14000 km d’origine, exceptionnelle.
Estimation 380.000-480.000 €.
- La Fiat 8V Vignale de 1953, estimée 750.000-850.000 €
Une Oeuvre d’Art carrossée par Vignale en 1953 ayant appartenu à un play boy italien de
Rimini qui aimait faire poser ses conquêtes en bikini sur le capot de ses voitures... La
couverture
du catalogue y fait d’ailleurs référence !
qu’un autre collectionneur l’utilise et en profite.
“La Ferrari Testarossa a été construite à quelques milliers d’exemplaires mais celle d’Alain Delon est UNIQUE grâce à sa provenance et son faible
kilométrage”.
Estimation : 40 000/ 80 000 €.
- La Bugatti EB 110 SS de 1995, 31è et dernière EB 110 construite et propriété de Romano
Artioli, créateur de Bugatti Autotobili Spa en 1987, 14000 km d’origine, exceptionnelle.
Estimation 380.000-480.000 €.
- La Fiat 8V Vignale de 1953, estimée 750.000-850.000 €
Une Oeuvre d’Art carrossée par Vignale en 1953 ayant appartenu à un play boy italien de
Rimini qui aimait faire poser ses conquêtes en bikini sur le capot de ses voitures... La
couverture
du catalogue y fait d’ailleurs référence !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
notez la plaque Suisse

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Faut qu'il arrête de faire Miss France alors 

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Je la trouve également un peu terne.JulienV6 a écrit :C'est moi ou la peinture rouge est passée
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
à voir en vrai. parfois c'est juste le rouge Ferrari qui passe pas en photo 

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Put*** c'est vrai qu'il ait relou en photo ...mad max a écrit :à voir en vrai. parfois c'est juste le rouge Ferrari qui passe pas en photo
J'ai souvent eu du mal, effectivement !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
La Ferrari Testarossa d’Alain Delon, estimée 40-80.000 euros, a déclenché des enchères passionnées qui se sont achevées au marteau à 171.500 euros. 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Messages : 410
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Comment les prix flambent! c'est la crise...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Le 12 juillet 2013 à Goodwood, en Angleterre, les collectionneurs devraient se bousculer pour s'adjuger une pièce maîtresse du patrimoine automobile mondial. En effet dans le cadre du prestigieux « Festival of Speed », la maison Bonhams proposera à la vente une Mercedes-Benz W196 de 1954.
Cette « flèche d'argent » équipée de l'innovant bloc 2.5 litres 8 cylindres en ligne porte le numéro de châssis 0006/54, et fut introduite en compétition à la veille du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1.
Après avoir manqué les deux premiers Grands Prix en Argentine et en Belgique, Mercedes-Benz commence la saison 54 au GP de Reims avec ses modèles dit « Stromlinienwagen » - à carrosserie fermée -. Un départ en fanfare pour la marque à l'étoile, qui voit Juan Manuel Fangio s'imposer devant son co-équipier Karl Kling.

Mais au GP suivant, à Silverstone, le quintuple Champion du Monde argentin se plaint du manque d'agilité de sa monture et réclame une voiture à roues découvertes, susceptible d'être plus agile dans les parties sinueuses. L'Argentin est entendu.
Mercedez-Benz arrive au GP d'Allemagne avec les châssis 0005 et 0006, et Fangio enchaîne les victoires en Allemagne et en Suisse. Pour la première fois depuis son retour en compétition après-guerre, Mercedes décroche deux succès consécutifs, et ce avec sa première F1 avec roues découvertes.
Bonhams n'a communiqué aucune estimation de cette Mercedes-Benz W196.
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /8109.html
Cette « flèche d'argent » équipée de l'innovant bloc 2.5 litres 8 cylindres en ligne porte le numéro de châssis 0006/54, et fut introduite en compétition à la veille du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1.
Après avoir manqué les deux premiers Grands Prix en Argentine et en Belgique, Mercedes-Benz commence la saison 54 au GP de Reims avec ses modèles dit « Stromlinienwagen » - à carrosserie fermée -. Un départ en fanfare pour la marque à l'étoile, qui voit Juan Manuel Fangio s'imposer devant son co-équipier Karl Kling.

Mais au GP suivant, à Silverstone, le quintuple Champion du Monde argentin se plaint du manque d'agilité de sa monture et réclame une voiture à roues découvertes, susceptible d'être plus agile dans les parties sinueuses. L'Argentin est entendu.
Mercedez-Benz arrive au GP d'Allemagne avec les châssis 0005 et 0006, et Fangio enchaîne les victoires en Allemagne et en Suisse. Pour la première fois depuis son retour en compétition après-guerre, Mercedes décroche deux succès consécutifs, et ce avec sa première F1 avec roues découvertes.
Bonhams n'a communiqué aucune estimation de cette Mercedes-Benz W196.
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /8109.html
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Elle est magnifique. Une vrai bête. 

Ça nous fait voir au passage que les voitures de courses sont de moins en moins belles en fait.


Ça nous fait voir au passage que les voitures de courses sont de moins en moins belles en fait.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Ah bon ? Tu classes ça au rayon passéïsme de posture lorsque je dis que l'horreur ci-dessous ne ressemble plus à rien ?



- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
[Modération ON] :
Photo retirée
Marque de cigarettes sur la photo.
Soyez attentifs les amis. 
[Modération OFF]
Photo retirée
Marque de cigarettes sur la photo.


[Modération OFF]
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Blind guardian a écrit :Les deux ont étés forgées par les connaissances en aérodynamiques à l'époque de leur création, l'esthétique n'entre même pas en compte dans leur conception![]()

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Une Jaguar E et une BMW Z4 aussi ont étés forgées avec les connaissances de chaque époque. C'est pas pour ça qu'elles sont à égalité sur l'autel de l'esthétisme autotracté !Blind guardian a écrit :Les deux ont étés forgées par les connaissances en aérodynamiques à l'époque de leur création

Mais bon. On ne va pas entamer un débat qui ne peut être que hautement subjectif. Ce qui est objectif en revanche, c'est que l'aérodynamique a fait énormément de dégâts sur les dessins de nos autos.
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Contrairement à une auto de route, disons juste qu'une auto de compétition n'a aucune considération esthétique au départ. 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Niki Lauda, très récemment :
"Leur apparence est tout simplement désastreuse. Pour quelle raison devrais-je être ravi de quelque chose de laid alors que cela pourrait être différent ?
Tu vois, je suis pas le seul à débloquer.
"Leur apparence est tout simplement désastreuse. Pour quelle raison devrais-je être ravi de quelque chose de laid alors que cela pourrait être différent ?
Tu vois, je suis pas le seul à débloquer.

- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Alors qu'on s'entende bien : les F1 actuelles ne sont pas belles, c'est un fait acquis.
Pour la suite :
- Je m'en fiche, ce n'est pas leur raison d'être.
- Lauda qui râle, c'est pas un scoop.
- Désastreux : de quel désastre parle-t-il?
Pour la suite :
- Je m'en fiche, ce n'est pas leur raison d'être.
- Lauda qui râle, c'est pas un scoop.
- Désastreux : de quel désastre parle-t-il?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...
Mais non d'une bitte en bois, ne soit pas buté ! Il fut un temps où l'on pratiquait le rallye avec ça :

Viens pas me dire qu'il n'y a rien qui te choque par rapport à une DS3 WRC ?
C'est mon seul propos, je parle pas de performances, évidemment.

Viens pas me dire qu'il n'y a rien qui te choque par rapport à une DS3 WRC ?

C'est mon seul propos, je parle pas de performances, évidemment.

- Publicité