Vous en souveniez vous ?
En 72, le grand Walter s'engage pour la première fois à l'Olympic Rally avec une Ford Capri RS.
Lors de la première spéciale, parmi les plus grands de l'époque, il va si vite au milieu des Nicolas et Darniche que les commissaires concluent un problème de chronométrage. Même Mikkola avec son intouchable Escort fait les frais d'un chrono impossible à réaliser par un bleu-bit* sorti de nulle part.
Röhrl est donc déclassé.
Problème. Les spéciales à suivre indiquent les mêmes écarts et d'autres temps tout aussi tonitruants.
Le temps originel est donc réhabilité... avant que la Ford Capri ne casse son moteur, ruinant toute chance de classement.
Pourtant, la légende veut que les vitres latérales étaient bien plus usées dans cette voiture que le pare-brise, tant elle était désespérément survireuse.
Dans un autre registre, autres temps, autres mœurs, la sécurité passive à bord de cette belle énervée était pour le moins inexistante. Seul un tube parcourait le montant B de la voiture, permettant éventuellement de la mettre sur le couvercle sans obligatoirement se massacrer. Mais c'est tout. Erreur interdite donc, sur une épreuve enlevée à 133 km/h de moyenne (!)
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