BMW. On fait quoi ?
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Re: BMW. On fait quoi ?
La CSL enfin officielle : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20221124
Merde, c'est beau ce qu'ils ont fait là
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Re: BMW. On fait quoi ?
Le double aileron 🫤
- Biki
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Re: BMW. On fait quoi ?
Ah j’aime bien aussi ! 2-3 détails pas très heureux comme les fausses grilles sur les ailes avant mais autrement c’est chouette
Et la calandre quand elle ne remonte pas 10cm au-dessus des phares ça rend tout de suite mieux…
Amusant de voir que les phares (ceux des M4 CSL, idem pour les feux arrière), avec la carrosserie qui revient par-dessus sur les côtés, ressemblent à ceux des e92 ph1 !
EDIT : Merci Web pour la galerie
Et la calandre quand elle ne remonte pas 10cm au-dessus des phares ça rend tout de suite mieux…
Amusant de voir que les phares (ceux des M4 CSL, idem pour les feux arrière), avec la carrosserie qui revient par-dessus sur les côtés, ressemblent à ceux des e92 ph1 !
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- Denis
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Re: BMW. On fait quoi ?
Merde oui là c’est vachement bien !
- Biki
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Re: BMW. On fait quoi ?
Oui les plis de carrosserie font trop chargés.
Mais c'est pour masquer un point sur lequel ils semblent jouer dans leur communication :
La carrosserie en carbone, c'est simplement un kit posé sur la carrosserie de M4. Enfin j'exagère un peu, le capot est sûrement spécifique (au moins la partie extérieure), les parechocs aussi, mais le reste a toujours la carrosserie en tôle dessous.
Du coup en l'absence de données sur le gain de poids, je pense que la voiture est plus lourde qu'une M4 CSL dont elle est la plus proche.
Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit plus haut, mais d'une certaine manière, si la voiture est bien vendue 750K€, je trouve ça un peu pingre de ne pas avoir sorti des panneaux de carrosserie 100% spécifique avec une homologation au compte-goutte, puisque c'est forcément cette dernière qui en est la raison pour ne pas toucher à la structure de caisse.
- Denis
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Re: BMW. On fait quoi ?
Merci pour l'explication. Mais ce n'est pas très heureux quand même, surtout à ce prix.
Pourquoi il y a un retour aux leds jaunes?
C'est pour faire vintage?
Il n'y a pas une obligation au blanc dans la CE?
Pourquoi il y a un retour aux leds jaunes?
C'est pour faire vintage?
Il n'y a pas une obligation au blanc dans la CE?
- Serge87
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Re: BMW. On fait quoi ?
A ce niveau de tarif (5x la M4), je pense qu'on peut trouver laaaargement plus performant et laaaargement plus beau...
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Re: BMW. On fait quoi ?
Pour les feux de jour je ne crois pas
Non, toute la carrosserie spécifique est en carbone. D'ailleurs sur un si faible volume, ce n'est pas économiquement faisable en acier de toute façon.
Pour le poids on serait à 1620 kg à vide (2.9 kg/ch), soit le poids d'une M4 CSL en fait (elle-même 100 kg plus légère que la BMW M4 Competition Coupé).
La BMW 3.0 CSL est équipée de composants CFRP sur pratiquement toutes les sections de la carrosserie.
En plus du toit, du capot et du couvercle de coffre, les tabliers avant et arrière sont fabriqués
entièrement en carbone. Les fixations des panneaux latéraux avant et arrière, les bas de caisse, les
diffuseur arrière, l'aile arrière et le becquet arrière sont également fabriqués à partir de la haute technologie
Matériel. Tous les composants en carbone sont fabriqués en petites séries, principalement à la main
et exclusivement pour la BMW 3.0 CSL.
De plus, une sélection ciblée de matériaux et des méthodes de conception de pointe
conduisent également à une réduction significative du poids des autres composants du véhicule. La
becquet de toit de la BMW 3.0 CSL est en plastique renforcé de fibres de verre. La
silencieux arrière en titane de la BMW 3.0 CSL pèse environ 4,3 kg de moins qu'un
composant en acier conventionnel.
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Re: BMW. On fait quoi ?
Ce que je trouve vraiment infâme c'est de nous montrer qu'ils peuvent faire de belles choses, mais en les mettant hors d'atteinte de 99,9% des fans. Et proposer dans leur gamme courante des autos carenées comme du mobilier urbain que tout le monde trouve ratées visuellement.
Moi je prends ça comme du foutage de gueule du "petit" client bmw.
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Re: BMW. On fait quoi ?
Totalement d'accord sur le fait que 50 exemplaires c'est sans intérêt. Sur ce genre de modèle même Porsche en ferait pas si peu
Mais à mon avis on verra certaines évo sur le restylage ou la prochaine M4
Mais à mon avis on verra certaines évo sur le restylage ou la prochaine M4
- Barjack13
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Re: BMW. On fait quoi ?
Je n'aime vraiment pas et je suis étonné de l'enthousiasme de certains ici.
Et puis 750k€ quoi....
Et puis 750k€ quoi....
- Biki
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Re: BMW. On fait quoi ?
En fait tu confirmes ce que je disais Les éléments latéraux sont collés sur la carrosserie de M4Web a écrit : ↑ven. 25 nov. 2022 08:57Non, toute la carrosserie spécifique est en carbone. D'ailleurs sur un si faible volume, ce n'est pas économiquement faisable en acier de toute façon.
Pour le poids on serait à 1620 kg à vide (2.9 kg/ch), soit le poids d'une M4 CSL en fait (elle-même 100 kg plus légère que la BMW M4 Competition Coupé).
La BMW 3.0 CSL est équipée de composants CFRP sur pratiquement toutes les sections de la carrosserie.
En plus du toit, du capot et du couvercle de coffre, les tabliers avant et arrière sont fabriqués
entièrement en carbone. Les fixations des panneaux latéraux avant et arrière, les bas de caisse, les
diffuseur arrière, l'aile arrière et le becquet arrière sont également fabriqués à partir de la haute technologie
Matériel. Tous les composants en carbone sont fabriqués en petites séries, principalement à la main
et exclusivement pour la BMW 3.0 CSL.
De plus, une sélection ciblée de matériaux et des méthodes de conception de pointe
conduisent également à une réduction significative du poids des autres composants du véhicule. La
becquet de toit de la BMW 3.0 CSL est en plastique renforcé de fibres de verre. La
silencieux arrière en titane de la BMW 3.0 CSL pèse environ 4,3 kg de moins qu'un
composant en acier conventionnel.
C’est évident, sinon aucun intérêt à faire ça en deux éléments pour les ailes avant et arrière (à l’inverse du capot)
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Re: BMW. On fait quoi ?
La partie arrière oui on voit que ce sont des extensions mais les ailes avant pour moi sont spécifiques (il n'y a aucune zone de jonction visible), comme le capot, les jupes et les boucliers. Les portes bien sûr sont celles de la M4.
Mais bon c'est surtout l'allègement qui est décevant au final, la vraie 3.0 CSL pesait moins de 1300 kg...
Mais bon c'est surtout l'allègement qui est décevant au final, la vraie 3.0 CSL pesait moins de 1300 kg...
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Re: BMW. On fait quoi ?
En effet pour ailes avant c’est bien spécifique
Mais je ne suis pas étonné pour le faible allègement, il y a de la matière en plus, et je ne pense pas qu’il y ait de gain de masse sur les PC par rapport à ceux de base.
Les ailes avant doivent à peine compenser les rajouts à l’arrière, et le capot à peine la masse de l’aileron
Mais je ne suis pas étonné pour le faible allègement, il y a de la matière en plus, et je ne pense pas qu’il y ait de gain de masse sur les PC par rapport à ceux de base.
Les ailes avant doivent à peine compenser les rajouts à l’arrière, et le capot à peine la masse de l’aileron
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Re: BMW. On fait quoi ?
BMW a vendu 2.100.692 voitures en 2022, soit 56.792 de plus que Mercedes.
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Re: BMW. On fait quoi ?
Le XM est inscrit au prochain Pikes Peak...
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Re: BMW. On fait quoi ?
Peur de rien
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Re: BMW. On fait quoi ?
j’ai cru à la Citroën.
- mad max
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Re: BMW. On fait quoi ?
Un acheteur pour une Isetta ?
https://www.carandclassic.com/auctions/ ... 300-nVGb14
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- mad max
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Re: BMW. On fait quoi ?
Je pense qu'il vaut mieux en rire
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Re: BMW. On fait quoi ?
Le problème c'est surtout qu'il y en a qui demandent à acheter ça...
- Dtcrt
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Re: BMW. On fait quoi ?
Faut voir en vrai. C’est très anglais en fait. Sur l’herbe des campings des 24 heures du Mans, elle fera forcément sensation.
Espérons au moins que ces pièces aient un apport quelconque sinon oui c’est la détresse.
Espérons au moins que ces pièces aient un apport quelconque sinon oui c’est la détresse.
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