Page 1 sur 6

Toyota Yaris (IV) GR-4 + Corrolla

Posté : ven. 5 juil. 2019 07:48
par Web
enfin une version sportive de (grande) série au programme pour la Yaris ?

Image

Re: Toyota Yaris 4 GR Sport

Posté : ven. 5 juil. 2019 10:24
par Biki
C’est qu’en plus elle a l’air regardable cette Yaris !

Re: Toyota Yaris 4 GR Sport

Posté : ven. 5 juil. 2019 10:47
par L'intrépide
Comme l'impression que Toyota a décidé de s'intéresser à l'esthétique de ses autos.
J'ai croisé quelques nouvelles Corolla et je la trouve également plus regardable, moins insipide que l'Auris

Re: Toyota Yaris 4 GR Sport

Posté : ven. 5 juil. 2019 12:31
par SebRS
J'espère que ce sera un peu moins fadasse que le reste de catégorie, parce que le segment des petites GTI n'est plus très joyeux. :|

Re: Toyota Yaris 4 GR Sport

Posté : ven. 2 août 2019 09:55
par jaskaranch
Elle a pas l'air dégueux cette petite compacte :D

Re: Toyota Yaris 4 GR Sport

Posté : lun. 5 août 2019 10:18
par JacquesLebon
Dommage qu'elle n'est pas sorti avec ces jantes :(

Re: Toyota Yaris 4 GR

Posté : mer. 4 déc. 2019 16:50
par Web
Toyota confirme la transmission intégrale sur la Yaris GR4 ! :geek:

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : mer. 4 déc. 2019 18:46
par Biki
Ah oui elle va être sacrément atypique cette Yaris ! :bravo:

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : mer. 4 déc. 2019 19:26
par scatman
Il y a de très forte chance que la sportive soit une hybride.
Alors il faut espérer qu'il dégageront l'horrible boite à variateur sinon ca fera pshit.

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : mer. 11 déc. 2019 11:36
par Web
traduit de Evo :
Bien que la Yaris standard soit à traction avant au Royaume-Uni, certains modèles sur le marché intérieur japonais sont disponibles avec un système de transmission intégrale, ce qui nécessite un essieu arrière multibras plus sophistiqué pour le faciliter. Cela pourrait être quelque chose que cette version haute performance GR Yaris présentera, qu'elle utilise ou non la transmission intégrale. La ligne de toit inférieure bénéficiera également probablement à l'ensemble aérodynamique de la voiture WRC, réduisant la section frontale et créant un point de montage plus approprié pour l'aile arrière inévitable empilée.

Pourquoi faire tous les efforts et les dépenses nécessaires pour réorganiser des choses telles que la ligne de toit et les essieux pour une homologation spéciale? La voiture Yaris WRC 2020 de Gazoo Racing diffère tellement de la Yaris standard que ce modèle d'homologation devra être produit. Contrairement aux anciennes règles du groupe N WRC, qui exigeaient un nombre limité d'exemples de route étroitement liés pour se conformer (pensez au début de la Mitsubishi Lancer Evolution ou de la Subaru WRX), les règles d'aujourd'hui permettent un gouffre plus large entre la route et le rallye. versions. Aventurez-vous en dehors de ces limites, comme Toyota Gazoo Racing semble l'avoir fait, et une production beaucoup plus importante est nécessaire pour homologuer la voiture de course.

À ce titre, la GR Yaris ne se limitera pas à quelques centaines d'unités, mais Toyota devra en produire 25 000 l'an prochain afin de se conformer aux réglementations WRC. D'autres détails, y compris ceux sur le groupe motopropulseur, restent frustrants, mais un événement de lancement est prévu pour le début de l'année prochaine.

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : mer. 11 déc. 2019 14:16
par Web
ce qui veut dire, en suivant le nouveau règlement WRC, qu'elle devrait aussi être hybride si mon petit doigt a raison...

La question va donc être : combien ils vont vendre ça ? :?

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : jeu. 12 déc. 2019 09:59
par Biki
Elle va être en 3 portes sans montant de vitre !! Ils vont loin là :ko: :maitre:

Image

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : ven. 13 déc. 2019 13:40
par Biki

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : ven. 13 déc. 2019 15:01
par Barjack13
Elle déchire, quelle gueule ! :maitre:

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : ven. 13 déc. 2019 15:09
par L'intrépide
Toyota est quand même passé de constructeur au design insipide à design sympa/attractif en très peu de temps... J'ai pas suivi, est-ce qu'ils ont recruté quelqu'un en particulier pour ça ?

En tout cas, c'est bien sympa visuellement :top:

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : ven. 13 déc. 2019 15:46
par Biki
En fait je trouve qu’ils sont surtout revenus à ce qu’ils savaient faire à une époque. En ce moment je trouve qu’il font du super boulot.
Faut qu’ils lâchent leur saleté de CVT et ils auront tout compris ! :oui:

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : ven. 13 déc. 2019 16:03
par mad max
mais y a pas de CVT puisqu'y a pas de boîte :lol:

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : ven. 13 déc. 2019 18:57
par Biki
Ah si, il y en a toujours une, pas sous une forme conventionnelle, mais "pas de boite" ça voudrait dire que tes cardans sont reliés au vilebrequin :areuh:
Toyota utilise le terme "Transmission", nous on dit boîte par habitude, mais c'est la même chose :oui:
Et j'ai regardé, il me semble qu'il y a toujours une courroie, et que la partie engrenage ne concerne que la "première" ;)

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : ven. 13 déc. 2019 22:01
par Raaur
C'est un truc du genre. Mais bien sûr il y a toujours une partie réducteur et différentiel car il y a un moteur thermique.

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : ven. 13 déc. 2019 22:21
par mad max
c'est un train épimachintruc, pas une boîte ;) comme chez Koenigsegg par exemple.
la boîte, c'est à partir de la LC500h.

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : ven. 13 déc. 2019 23:40
par Biki
En fait je pense que c'est le terme "boîte" qui fout la confusion, mais y'a bien un truc entre le moteur et les roues, et qui est géré par un sélecteur de vitesse :green:

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : sam. 14 déc. 2019 18:49
par Budmysol
C'est la version série pour la future homologation rallye c'est ça ?

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : sam. 14 déc. 2019 20:02
par Biki
:oui:

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : lun. 16 déc. 2019 20:38
par scatman
Elle a un sacrée gueule.

Bon si elle coute 35 000 avec 5000 de malus, ca vaut pas le coup par contre :neu:

Re: Toyota Yaris (IV) GR-4

Posté : lun. 16 déc. 2019 21:16
par Biki
Je pense qu'elle sera plus chère que ça surtout :hum:

Et vu le collector que ça risque d'être, je pense que ça vaut le coup, ou le coût, au contraire ! ;)