
Toyota Yaris (IV) GR-4 + Corrolla
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Toyota Yaris (IV) GR-4 + Corrolla
enfin une version sportive de (grande) série au programme pour la Yaris ?


- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota Yaris 4 GR Sport
C’est qu’en plus elle a l’air regardable cette Yaris !
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota Yaris 4 GR Sport
Comme l'impression que Toyota a décidé de s'intéresser à l'esthétique de ses autos.
J'ai croisé quelques nouvelles Corolla et je la trouve également plus regardable, moins insipide que l'Auris
J'ai croisé quelques nouvelles Corolla et je la trouve également plus regardable, moins insipide que l'Auris
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Toyota Yaris 4 GR Sport
J'espère que ce sera un peu moins fadasse que le reste de catégorie, parce que le segment des petites GTI n'est plus très joyeux. 

- jaskaranch
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 11:02
Re: Toyota Yaris 4 GR Sport
Elle a pas l'air dégueux cette petite compacte 

- JacquesLebon
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 10:07
Re: Toyota Yaris 4 GR Sport
Dommage qu'elle n'est pas sorti avec ces jantes :(
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota Yaris 4 GR
Toyota confirme la transmission intégrale sur la Yaris GR4 ! 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
Ah oui elle va être sacrément atypique cette Yaris ! 

- scatman
- Messages : 316
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
Il y a de très forte chance que la sportive soit une hybride.
Alors il faut espérer qu'il dégageront l'horrible boite à variateur sinon ca fera pshit.
Alors il faut espérer qu'il dégageront l'horrible boite à variateur sinon ca fera pshit.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
traduit de Evo :
Bien que la Yaris standard soit à traction avant au Royaume-Uni, certains modèles sur le marché intérieur japonais sont disponibles avec un système de transmission intégrale, ce qui nécessite un essieu arrière multibras plus sophistiqué pour le faciliter. Cela pourrait être quelque chose que cette version haute performance GR Yaris présentera, qu'elle utilise ou non la transmission intégrale. La ligne de toit inférieure bénéficiera également probablement à l'ensemble aérodynamique de la voiture WRC, réduisant la section frontale et créant un point de montage plus approprié pour l'aile arrière inévitable empilée.
Pourquoi faire tous les efforts et les dépenses nécessaires pour réorganiser des choses telles que la ligne de toit et les essieux pour une homologation spéciale? La voiture Yaris WRC 2020 de Gazoo Racing diffère tellement de la Yaris standard que ce modèle d'homologation devra être produit. Contrairement aux anciennes règles du groupe N WRC, qui exigeaient un nombre limité d'exemples de route étroitement liés pour se conformer (pensez au début de la Mitsubishi Lancer Evolution ou de la Subaru WRX), les règles d'aujourd'hui permettent un gouffre plus large entre la route et le rallye. versions. Aventurez-vous en dehors de ces limites, comme Toyota Gazoo Racing semble l'avoir fait, et une production beaucoup plus importante est nécessaire pour homologuer la voiture de course.
À ce titre, la GR Yaris ne se limitera pas à quelques centaines d'unités, mais Toyota devra en produire 25 000 l'an prochain afin de se conformer aux réglementations WRC. D'autres détails, y compris ceux sur le groupe motopropulseur, restent frustrants, mais un événement de lancement est prévu pour le début de l'année prochaine.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
ce qui veut dire, en suivant le nouveau règlement WRC, qu'elle devrait aussi être hybride si mon petit doigt a raison...
La question va donc être : combien ils vont vendre ça ?
La question va donc être : combien ils vont vendre ça ?

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
Elle va être en 3 portes sans montant de vitre !! Ils vont loin là





- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
Elle déchire, quelle gueule ! 

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
Toyota est quand même passé de constructeur au design insipide à design sympa/attractif en très peu de temps... J'ai pas suivi, est-ce qu'ils ont recruté quelqu'un en particulier pour ça ?
En tout cas, c'est bien sympa visuellement
En tout cas, c'est bien sympa visuellement

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
En fait je trouve qu’ils sont surtout revenus à ce qu’ils savaient faire à une époque. En ce moment je trouve qu’il font du super boulot.
Faut qu’ils lâchent leur saleté de CVT et ils auront tout compris !
Faut qu’ils lâchent leur saleté de CVT et ils auront tout compris !

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
mais y a pas de CVT puisqu'y a pas de boîte 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
Ah si, il y en a toujours une, pas sous une forme conventionnelle, mais "pas de boite" ça voudrait dire que tes cardans sont reliés au vilebrequin 
Toyota utilise le terme "Transmission", nous on dit boîte par habitude, mais c'est la même chose
Et j'ai regardé, il me semble qu'il y a toujours une courroie, et que la partie engrenage ne concerne que la "première"

Toyota utilise le terme "Transmission", nous on dit boîte par habitude, mais c'est la même chose

Et j'ai regardé, il me semble qu'il y a toujours une courroie, et que la partie engrenage ne concerne que la "première"

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
C'est un truc du genre. Mais bien sûr il y a toujours une partie réducteur et différentiel car il y a un moteur thermique.
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
c'est un train épimachintruc, pas une boîte
comme chez Koenigsegg par exemple.
la boîte, c'est à partir de la LC500h.

la boîte, c'est à partir de la LC500h.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
En fait je pense que c'est le terme "boîte" qui fout la confusion, mais y'a bien un truc entre le moteur et les roues, et qui est géré par un sélecteur de vitesse 

- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
C'est la version série pour la future homologation rallye c'est ça ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- scatman
- Messages : 316
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
Elle a un sacrée gueule.
Bon si elle coute 35 000 avec 5000 de malus, ca vaut pas le coup par contre
Bon si elle coute 35 000 avec 5000 de malus, ca vaut pas le coup par contre

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota Yaris (IV) GR-4
Je pense qu'elle sera plus chère que ça surtout 
Et vu le collector que ça risque d'être, je pense que ça vaut le coup, ou le coût, au contraire !

Et vu le collector que ça risque d'être, je pense que ça vaut le coup, ou le coût, au contraire !

- Publicité