Gordon Murray Automotive
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Gordon Murray Automotive
Gordon Murray T.50 : Le père de la McLaren F1 annonce sa nouvelle supercar
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... e-supercar
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... e-supercar
- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Gordon Murray T50

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Gordon Murray T50
Et une puissance à l’inverse de ce qu’on voit partout en ce moment ! Ça promet !
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Gordon Murray T50
Pas mal. 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Gordon Murray T50
ça va être une tuerie totale, un V12 3.9l atmo qui prend 12 000tr/min, le truc de malade 

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
- Denis
- Messages : 1228
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Gordon Murray T50
Tant qu'il n'y colle pas un aspirateur au cu*, il y a de l'espoir. 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Gordon Murray T50
Première image de la Gordon Murray T.50 :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20191211
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20191211
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Gordon Murray T50
Je comprends pas trop le concept" jusqu'au boutiste" porté sur l'aéro (au détriment du design) et sur l'efficacité maximale, pour venir tout pourrir avec une boite manuelle 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Gordon Murray T50
Justement... c'est pas pour les tafioles à palettes. C'est pour les pilotes avec deux pieds, les vrais 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Gordon Murray T50
Bah ouais, mais désolé, dans ce cas à quoi ça sert de rechercher la performance ultime ? Autant se concentrer sur un truc beau et fun... parce que le meilleur pilote du monde, ne sera jamais aussi efficace qu'une boite auto...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Gordon Murray T50
Ça évite de coller un aileron abominable c'est déjà bien !
- Denis
- Messages : 1228
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Gordon Murray T50
Lotus a présenté un concept similaire il y a quelques temps avec une aspiration sous le plancher
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Gordon Murray T50
J'aimerais bien ça, un truc pour projeter la merde de la route à tous ceux qui suivent trop près 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Gordon Murray T50



- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Gordon Murray T50
Marchent pas les vidéos 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Gordon Murray T.50
ça suit son cours !
l'objectif de 980 kg est tout de même ahurissant pour une supercar V12 quand on voit qu'Alpine a pas pu faire mieux que 1100 kg....
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Gordon Murray T.50
C'est pas du tout comparable !!! 
La T.50 n'a déjà pas de contrainte de prix, rien que ça, ça se mesure en plusieurs centaines de kilo de gagnées.
Ensuite pas les mêmes contraintes d'utilisation, l'Alpine devant faire avec une ouverture des portes classique (bien plus contraignant niveau structure).
Tu ajoutes à ça qu'on ne sait pas si c'est 980 kg en ordre de marche ou à sec. Tu vires les fluides sur l'Alpine et tu te rapproches bien des hypothétiques 980 kg de cette hypothétique T.50
Sinon autrement, les protos du Mans par exemple, on est encore à des masses bien inférieures même en hybride pour des gabarits gigantesques !

Bref oui, faire plus léger que l'Alpine, c'est très facile

La T.50 n'a déjà pas de contrainte de prix, rien que ça, ça se mesure en plusieurs centaines de kilo de gagnées.
Ensuite pas les mêmes contraintes d'utilisation, l'Alpine devant faire avec une ouverture des portes classique (bien plus contraignant niveau structure).
Tu ajoutes à ça qu'on ne sait pas si c'est 980 kg en ordre de marche ou à sec. Tu vires les fluides sur l'Alpine et tu te rapproches bien des hypothétiques 980 kg de cette hypothétique T.50

Sinon autrement, les protos du Mans par exemple, on est encore à des masses bien inférieures même en hybride pour des gabarits gigantesques !


Bref oui, faire plus léger que l'Alpine, c'est très facile

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Gordon Murray T.50
J’attends que Gordon Murray sorte la T.50 à 55k€ et là je serai du même avis 
Je tiens le même discours que tu avais sur Alpine (avec Fred)

Je savais que tu allais mordre à l’hameçon

Je tiens le même discours que tu avais sur Alpine (avec Fred)

- Publicité