Ferrari SF90 Stradale
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Ferrari SF90 Stradale
La gamme s’étoffe d’une nouvelle supercar, hybride et non limitée:
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20190529
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20190529
- Publicité
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Ferrari SF90 Stradale
bellissima!!



- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ferrari SF90 Stradale
Elle a quand même beaucoup de ressemblance avec la Pininfarina Battista
Niveau identité de marque, en dehors de l’intérieur qu’on dirait piqué à une 488, ça reste assez « généraliste », ça fait même penser aux « concept-cars » virtuels de fanboys comme on voit souvent sur internet (surtout l'arrière !)
Je ne dis pas qu’elle est moche, mais elle me laisse de marbre (encore une supercar sur la liste
)

Niveau identité de marque, en dehors de l’intérieur qu’on dirait piqué à une 488, ça reste assez « généraliste », ça fait même penser aux « concept-cars » virtuels de fanboys comme on voit souvent sur internet (surtout l'arrière !)
Je ne dis pas qu’elle est moche, mais elle me laisse de marbre (encore une supercar sur la liste

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Ferrari SF90 Stradale
Je la trouve plus intéressante sur le plan stylistique que les dernières réalisations de la Scuderia.
On sent une volonté de donner une modernité au style du cavalino rampante (arrière, chute de pavillon), mais avec une certaine douceur des courbes, assez subtile et raffinée, au niveau des ailes.
J'aime vraiment beaucoup, il y a une vraie direction.
Les feux arrière expriment bien cette nouvelle orientation : des feux ronds mais tronqués à la base et au sommet pour renouveler et moderniser l'héritage...
Évidemment il ne faut pas se leurrer, l'aérodynamisme guide quasi totalement les formes et le style, mais il y a un travail important de maîtrise des contraintes fonctionnelles pour conserver une forme d'élégance et c'est ce qui me plaît vraiment dans cette SF90 Stradale.
On sent une volonté de donner une modernité au style du cavalino rampante (arrière, chute de pavillon), mais avec une certaine douceur des courbes, assez subtile et raffinée, au niveau des ailes.
J'aime vraiment beaucoup, il y a une vraie direction.
Les feux arrière expriment bien cette nouvelle orientation : des feux ronds mais tronqués à la base et au sommet pour renouveler et moderniser l'héritage...
Évidemment il ne faut pas se leurrer, l'aérodynamisme guide quasi totalement les formes et le style, mais il y a un travail important de maîtrise des contraintes fonctionnelles pour conserver une forme d'élégance et c'est ce qui me plaît vraiment dans cette SF90 Stradale.
Modifié en dernier par Tang le jeu. 30 mai 2019 11:02, modifié 1 fois.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ferrari SF90 Stradale
On dirait une Corvette. 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ferrari SF90 Stradale
Je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Ferrari reste Ferrari et tant pis pour les aigris.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ferrari SF90 Stradale
j’aurais meme dit une Camaro.
enfin bon, la gestion de cette marque et des autres est une honte absolue.
enfin bon, la gestion de cette marque et des autres est une honte absolue.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Ferrari SF90 Stradale
Je suis pourtant très loin de compter parmi les tifosi de Maranello (exception faite de la F355, pour ce qui est des modernes...).
Je penche plutôt du côté de Woking jusqu'ici (en laissant la Senna à l'écart)...
Je penche plutôt du côté de Woking jusqu'ici (en laissant la Senna à l'écart)...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ferrari SF90 Stradale
A priori c’est encore une base de 458/488/F8 !
Sinon pour moi le renouveau du style c’était la 458, avec des lignes pures, une ligne de caisse basse, un design fluide et aucunement surchargé...
Mais ça a été sans suite.
Bon par contre le 0 à 200 doit être totalement stratosphérique
Sinon pour moi le renouveau du style c’était la 458, avec des lignes pures, une ligne de caisse basse, un design fluide et aucunement surchargé...
Mais ça a été sans suite.
Bon par contre le 0 à 200 doit être totalement stratosphérique

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Ferrari SF90 Stradale
Bof la 458 je n'ai jamais aimé...

Les proportions ne me semblent pas très heureuses, sans parler des feux alambiqués...
C'est mou par rapport à la petite nouvelle :


Les proportions ne me semblent pas très heureuses, sans parler des feux alambiqués...
C'est mou par rapport à la petite nouvelle :

Modifié en dernier par Tang le jeu. 30 mai 2019 12:23, modifié 1 fois.
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Ferrari SF90 Stradale
ben moi j'aime bien cette F90, je la trouve justement fluide et pas trop chargée comme ce qu'on peut voir ailleurs



- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ferrari SF90 Stradale
C’est pas tant l’avant le souci, mais plutôt l'arrière... trop surchargé et haut.
Entre la 458/488 et celle-ci, ça me rappelle un peu le passage de la 360 Modena à la F430...
C’est aussi pour ça que j’adore la 458, parce que l'arrière était bas visuellement (tout comme la ceinture de caisse, c’était équilibré quoi).
Entre la 458/488 et celle-ci, ça me rappelle un peu le passage de la 360 Modena à la F430...
C’est aussi pour ça que j’adore la 458, parce que l'arrière était bas visuellement (tout comme la ceinture de caisse, c’était équilibré quoi).
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Ferrari SF90 Stradale
Copain.Biki a écrit : ↑jeu. 30 mai 2019 13:07C’est pas tant l’avant le souci, mais plutôt l'arrière... trop surchargé et haut.
Entre la 458/488 et celle-ci, ça me rappelle un peu le passage de la 360 Modena à la F430...
C’est aussi pour ça que j’adore la 458, parce que l'arrière était bas visuellement (tout comme la ceinture de caisse, c’était équilibré quoi).
De toute façon depuis que j'ai gouté à la 360 c'est mort

J'adorais déjà avant, mais à essayer c'est

Et pareil, au final j'adore absolument la 458. Hyper moderne, mais fluide !
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ferrari SF90 Stradale
Bon sinon je mets ça là comme ça, comme j'en parlais plus haut...









-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Ferrari SF90 Stradale
Les proportions sont proches mais je trouve que la Battista fait caricature de la Ferrari, justement, ou "copie chinoise" comme on dit...
Le traitement de l'arrière de la Stradale est original et m'évoque une robe dos nu qui découvre de belles épaules...
Le traitement de l'arrière de la Stradale est original et m'évoque une robe dos nu qui découvre de belles épaules...

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ferrari SF90 Stradale
Mais comment la Battista pourrait être une copie en étant présentée avant ?!

Non franchement je la trouve plus fluide et originale


Non franchement je la trouve plus fluide et originale

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Ferrari SF90 Stradale
je n'ai pas dit que c'était une copie, mais que ça me faisait penser à une copie.
Fluide ou fade, that's the question...
En tout cas pour l'originalité, je crois que la partie arrière de la SF90 surclasse très largement la Battista...
L'arrière de la Ferrari pourrait presque perturber.
Fluide ou fade, that's the question...
En tout cas pour l'originalité, je crois que la partie arrière de la SF90 surclasse très largement la Battista...
L'arrière de la Ferrari pourrait presque perturber.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ferrari SF90 Stradale
Je suis d'accord avec Tang. Biki arrête tes conneries c'est l'intérieur de ta Honda qui a fini par te déboîter le bon goût. 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ferrari SF90 Stradale
2000 commandes déjà enregistrées 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Ferrari SF90 Stradale
Ah oui quand même... En même temps je la trouve vraiment plus intéressante que les dernières réalisations en mode photocopieuse, sur le plan du style. 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ferrari SF90 Stradale
ça se vend plus vite que l’Alpine
on est dans un monde de dégénérés.
y a qu’à faire un tour aux galeries lafayette et voir tous ces connards de .... aller en detax pour récupérer la tva sur leurs 10 sacs Vuitton, Chanel et autres. et après on nous pompe pour régler une pseudo dette.

on est dans un monde de dégénérés.
y a qu’à faire un tour aux galeries lafayette et voir tous ces connards de .... aller en detax pour récupérer la tva sur leurs 10 sacs Vuitton, Chanel et autres. et après on nous pompe pour régler une pseudo dette.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ferrari SF90 Stradale
Un peu de respect pour La Crise™ s'il te plait. Si elle ne te convient pas, n'en dégoutte pas les autres. 

- Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Ferrari SF90 Stradale
Je n'arrive pas encore à décider si j'aime ou pas. J'aime beaucoup le profil, le 3/4 arrière est pas trop mal. L'avant me laisse mitigé, tout comme l'arrière finalement... De vraies photos seraient un plus, ces rendus 3D sont trop artificiels.
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
- Publicité