RIMAC obligé de s'excuser publiquement pour une vidéo où on voit que son hypercar roule plus vite que les limitations...
La parfaite illustration de l'hypocrisie totale de ce marché.
Le mec est un sacré génie, quand on voit par quoi il a démarré avec son E30 électrifiée pour arriver jusqu'ici!
Tout en ayant failli tuer Richard Hammond.
Sur rmc replay il y a un épisode de supercars factory dédié à la c-two...
Au début on y voit la E30 électrique
Re: Rimac C_Two -> Nevera
Posté : mer. 10 nov. 2021 16:34
par Web
C'est vrai qu'il a commencé par tuner sa E30 le bonhomme !
Va falloir que je regarde ça.
Re: Rimac C_Two -> Nevera
Posté : mer. 10 nov. 2021 17:00
par Speedy21
J'aime la conclusion..." on ne fait pas du électrique pour sauver la planète, juste par conviction que c'est plus performant que le thermique.... on est pas des hippies juste des passionnés d'automobiles"
C'est surtout un montage financier, Porsche aillant récupéré plus ou moins dans le même temps, des parts dans Rimac a hauteur de 45%.
Bref vous voyez ce que je veux dire...
Re: Rimac
Posté : mer. 17 nov. 2021 14:13
par Web
La présentation du projet avec l'architecte est très sympa :
Vous aurez noté les photos du musée Porsche qui illustrent la section musée
Enfin franchement, respect pour ce qu'il a fait de sa boite en si peu de temps
Re: Rimac
Posté : jeu. 4 août 2022 19:21
par mad max
Rosberg a récupéré sa Nevera.
Re: Rimac
Posté : sam. 24 sept. 2022 07:36
par Web
Mon rêve le plus grand était de devenir ingénieur chez BMW, une marque dont j’ai toujours été un grand fan.
Mate Rimac
Re: Rimac
Posté : sam. 24 sept. 2022 14:52
par mad max
il aurait évité le désastre du THP
Re: Rimac
Posté : sam. 24 sept. 2022 15:46
par Web
Qui sait !
Re: Rimac
Posté : dim. 21 mai 2023 18:31
par Raaur
La Rimac Nevera est une hypercar plutôt étonnante. Elle vient de pulvériser 23 records en une journée, dont celui du 0-400-0 km/h et du quart de miles (400 mètre départ-arrêté).
Je ne sais pas trop quoi en penser. C’est pas que c’est mauvais, mais ça reste quand même le chrono visé par l’A110 radicale en préparation là.
Donc la comparaison fait plutôt mal pour la Rimac et plus globalement pour l’électrique.
Re: Rimac
Posté : lun. 21 août 2023 07:49
par bagodah
Je suis d'accord, c'est un beau temps... mais loin de l'amg one qui ne fait que 1000cv
Le ratio poids puissance est important sur le ring, et là les 400 ou 500kg en plus ne pardonnent pas.
Re: Rimac
Posté : lun. 21 août 2023 08:03
par Web
En effet c'est pas formidable. Mais ça vient de la génération de batteries actuelles, ce qui va changer très vite...
Re: Rimac
Posté : lun. 21 août 2023 09:11
par Biki
J’attends beaucoup des batteries solides, plus légères et moins dangereuses. Mais pour l’instant leur capacité de décharge est nettement inférieure à celle des batteries actuelles, donc problématique pour délivrer la puissance (comme si tu mettais une pompe à essence de Twingo sur une Megane RS….)
Re: Rimac
Posté : sam. 26 août 2023 17:18
par SebRS
Il est accelere rarement à 100%, il passe plus de temps à gérer ses freinages et ses passages en virage.