Ou une Ferrari croisée avec une Lambo. En tous cas ça reste plus harmonieux qu'une NSX, à mon sens (j'ai lu la comparaison plus haut).
Re: Corvette "C8"
Posté : lun. 22 juil. 2019 15:58
par jean-louis54
C'est certainement une très bonne auto mais elle n'évoque rien de la Corvette pour moi à part les feux arrière. Il y a trop d'influence diverses pour pouvoir s'y retrouver, au final Chevrolet n'a-t'il pas pris un trop gros risque? Ce n'est ni une question de position du moteur, ni un point particulier de design, mais s'il y avait eu un QCM avec comme choix la Corvette, j'aurais coché n'importe laquelle des propositions plutôt que celle-là.
C'est certainement une très bonne auto mais elle n'évoque rien de la Corvette pour moi à part les feux arrière. Il y a trop d'influence diverses pour pouvoir s'y retrouver, au final Chevrolet n'a-t'il pas pris un trop gros risque? Ce n'est ni une question de position du moteur, ni un point particulier de design, mais s'il y avait eu un QCM avec comme choix la Corvette, j'aurais coché n'importe laquelle des propositions plutôt que celle-là.
Je ne m'inquiète pas trop quand je vois les réactions des Américains sur les forums/youtube et les collègues de boulot. Pouvoir se payer une "exotic" pour 60-80k ça donne envie à un paquet de monde...Par exemple j'ai vu 3 gars annuler une commande de Cayman GT4 pour la C8 après avoir vu la présentation et placer un accompte...
Et puis alors le 0-60mph en moins de 3s c'est un argument hyper important aux US, au pays de la DragStrip....
Re: Corvette "C8"
Posté : lun. 22 juil. 2019 18:41
par Spike
Disons que peut-etre pensent-ils judicieux d'embrasser pleinement le concept de Ferrari/Lamborghini du pauvre, ce qui peut se défendre.
Re: Corvette "C8"
Posté : lun. 22 juil. 2019 18:43
par calvinberu
Moui... J'ai jamais été client des Corvette donc
Mais je pense pas qu'elle soit pire qu'une autre là ! Elle est dans la mouvance que je trouve pas belle
Je ne m'inquiète pas trop quand je vois les réactions des Américains sur les forums/youtube et les collègues de boulot. Pouvoir se payer une "exotic" pour 60-80k ça donne envie à un paquet de monde...Par exemple j'ai vu 3 gars annuler une commande de Cayman GT4 pour la C8 après avoir vu la présentation et placer un accompte...
Et puis alors le 0-60mph en moins de 3s c'est un argument hyper important aux US, au pays de la DragStrip....
Il faut reconnaître que même en ne répondant qu'aux goûts du marché intérieur, vu le nombre d'acheteurs potentiels, ça suffira à en faire un succès.
C'est certainement une très bonne auto mais elle n'évoque rien de la Corvette pour moi à part les feux arrière. Il y a trop d'influence diverses pour pouvoir s'y retrouver, au final Chevrolet n'a-t'il pas pris un trop gros risque? Ce n'est ni une question de position du moteur, ni un point particulier de design, mais s'il y avait eu un QCM avec comme choix la Corvette, j'aurais coché n'importe laquelle des propositions plutôt que celle-là.
Je ne m'inquiète pas trop quand je vois les réactions des Américains sur les forums/youtube et les collègues de boulot. Pouvoir se payer une "exotic" pour 60-80k ça donne envie à un paquet de monde...Par exemple j'ai vu 3 gars annuler une commande de Cayman GT4 pour la C8 après avoir vu la présentation et placer un accompte...
Et puis alors le 0-60mph en moins de 3s c'est un argument hyper important aux US, au pays de la DragStrip....
Annuler une commande de Cayman GT4 ? Mouais, mon choix est quand même vite fait entre les deux.
C'est certainement une très bonne auto mais elle n'évoque rien de la Corvette pour moi à part les feux arrière. Il y a trop d'influence diverses pour pouvoir s'y retrouver, au final Chevrolet n'a-t'il pas pris un trop gros risque? Ce n'est ni une question de position du moteur, ni un point particulier de design, mais s'il y avait eu un QCM avec comme choix la Corvette, j'aurais coché n'importe laquelle des propositions plutôt que celle-là.
Je ne m'inquiète pas trop quand je vois les réactions des Américains sur les forums/youtube et les collègues de boulot. Pouvoir se payer une "exotic" pour 60-80k ça donne envie à un paquet de monde...Par exemple j'ai vu 3 gars annuler une commande de Cayman GT4 pour la C8 après avoir vu la présentation et placer un accompte...
Et puis alors le 0-60mph en moins de 3s c'est un argument hyper important aux US, au pays de la DragStrip....
Annuler une commande de Cayman GT4 ? Mouais, mon choix est quand même vite fait entre les deux.
Attendons les tests avant de juger....
Entre une Corvette C7GS/Z06 et un GT4 "actuel" l'avantage perfs et prix est clairement en faveur de la Corvette.
Le nouveau GT4 a l'air très sympa avec son moteur spécifique, ce qui n'était pas le cas de l'ancien.
Je peux comprendre qu'on puisse cross shopper les 2 en ce qui me concerne, même si l'absence de BV manuelle rend maintenant la comparaison moins pertinente qu'à l'époque de la C7.
Re: Corvette "C8"
Posté : mer. 21 août 2019 07:51
par Serge87
C8 : 0 - Pickup 1
[edit]
Finalement le score est plutot C8 : 2 - Pickup 0
Re: Corvette "C8"
Posté : sam. 26 oct. 2019 06:43
par Nabush
Personne en a parlé ici... Mais les premiers essais presse de la C8 Stingray Z51 sont sortis le 16 Octobre... Plutôt positifs, mais il y a quelques reproches quand même.
Points positifs :
- Accélérations canons en DA
0-60 mph : 2.8s
0-100mph : 7.3s
0-130mph : 13.2s
0-150mph : 19.2s
400m DA : 11.1s à 123mph (excellent)
Principalement en raison des premiers rapports hyper courts, de la motricité excellente et de la DCT 8 très rapide.
Une C7 Stingray A8 donnait les résultats suivants :
0-60 mph : 3.7ss
0-100mph : 8.3s
0-130mph : 14.5s
0-150mph : 21.5s
400m DA : 12.0s à 119mph
On peut voir que le principal gain se fait sur le 0 à 100. A partir de 100 les accélérations sont très proches.
- Confort royal et hyper silencieuse
- Intérieur en net progrès
- Facile à la limite, la C7 demande plus de métier
Points moins bien...
- Freinage moins bon que sur C7. Distances plus longues et feeling à la pédale pas terrible (brake by wire)
- Grip en courbe inférieur à la C7 malgré des pneus légèrement supérieurs. 1.04g vs 1.07-1.10g pour la C7 Stingray Z51. La C8 Z51 chausse des PS4S ZP en 245 et 305, la C7 Z51 chausse des PSS en 245 et 285
- Feeling de direction moins bon
- Voiture globalement aseptisée et moins brute de décoffrage que C7
- 200 Lbs en plus (90kg)
- Beaucoup de sous virage en milieu de courbe
Cars and Driver à fait une comparaison sur circuit avec la C8 Z51 et la C7 Z51, les 2 voitures en géométrie piste
C8 : 1min 26.1 C7 : 1 min27
Moins de 1s, alors que la C8 chausse des PS4S ZP un peu plus performants que les vieillissants PSS ZP de la C7. A pneus équivalents beaucoup de monde s'accorde à dire que la C7 aurait été aussi rapide...
Il va sans dire que ma C7 GS lui mettrait une branlée sur piste...
A noter cependant que les essayeurs disent que la C8 est beaucoup plus facile à mener à la limite, la C7 ayant tendance à être assez nerveuse.
Malgré tout ces problèmes, certains essayeurs considèrent que c'est la meilleur Corvette, notamment en termes d'homogénéité. Certains disent " Good, but not Great" . Le sentiment général est que c'est plus un premier jet et que ça annonce une bonne base pour les futures GS/Z06 et ZR1.
De mon côté je suis un peu mitigé. Sûr que je vais pas changer pour une Stingray. J'attends de voir les GS et Z06, mais le prix a bien augmenté sur le modèle de base, j'ai peur que les gros modèles me soient inaccessibles
les 40.000 Corvette C8 attribuées au marché américain pour 2020 ont déjà été vendues
Re: Corvette "C8"
Posté : jeu. 30 janv. 2020 10:33
par jean-louis54
Je ne me fais toujours pas au dessin de cette C8, et c'est bien la première Corvette qui après quelques mois continue de heurter frontalement mes goûts. Sur cette photo on dirait un mélange de Ferrari et de Lamborghini avec 3-4 trucs piqués à d'autres marques, il y a des répliques ou des kit cars qui ont plus de grâce.