Page 9 sur 13

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 23 févr. 2021 18:55
par Jbay
L'esthétique est la même sur RSR, bien que le moteur sois en position central

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 23 févr. 2021 19:00
par Biki
Spike a écrit :
mar. 23 févr. 2021 18:47
Le moteur en PAF ce serait pas juste un choix purement esthetique? Tu me dirais, ça a à voir avec la tradition aussi...
Avec le moteur en central arrière, tu obtiens un Cayman ! Donc exit les places arrière.
Mais sur une GT3, pourquoi pas, comme la RSR, maintenant qu’il a le train avant à double-triangles.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 23 févr. 2021 19:27
par calvinberu
Si la RS suit la Cup, le moteur va bien avancer...
Et puis bon, y’a de la place (normalement :D ) entre le moteur et les sièges...

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mer. 24 févr. 2021 14:41
par Spike
Ils parlent justement de la décision sur le train avant dans cette vidéo:
En substance, les succès commerciaux répétés et inattendus (par les marketeux) des modèles GT et R ont fait que le Monsieur en charge de la gamme GT qu’on voit partout mais dont le nom m’échappe a désormais les mains complètement libres.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mer. 24 févr. 2021 14:58
par Biki
Ah voilà, très intéressant ! :top:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mer. 24 févr. 2021 17:27
par Spike
(C’est Andreas Preuninger le monsieur)

Bref oui du coup ce serait pas surprenant que le moteur avance en position centrale un de ces jours.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : jeu. 25 févr. 2021 11:10
par Web
Web a écrit :
mar. 23 févr. 2021 13:31
Ce carburant est prévu 100% rétro compatible non ? C'est même son principal intérêt je pense.
je m'auto-réponds mais voilà :
Oliver Blume, has previously said that up to 70% of the cars the company has ever built could run on e-fuel. That could allow owners of older Porsches to continue enjoying their rides in the future.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : jeu. 25 févr. 2021 11:33
par grandalf
Chouette! :top:
J'imagine qu'en passant sur du full synthetic, ils pourront mieux ajuster les caractéristiques recherchés.
Genre faire une gamme oldies avec octane pas trop elevé et des capacités de lubrification proche du plomb.
Une gamme standard pour remplacer le 95, et un haut de gamme pour plus de perf avec un octane plus elevé :top:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : jeu. 25 févr. 2021 11:39
par mad max
ça peut être quoi les 30% restants ?

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : jeu. 25 févr. 2021 11:39
par grandalf
Les diesels? :hum:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : jeu. 25 févr. 2021 11:55
par Web
je dirais celles qui tournaient au plombé uniquement et qui ont déjà besoin d'un additif

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : jeu. 25 févr. 2021 12:15
par mad max
grandalf a écrit :
jeu. 25 févr. 2021 11:39
Les diesels? :hum:
:lol:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : ven. 26 févr. 2021 12:05
par Web
30% des 991 GT3 ont été vendue en BVM, soit très au-dessus des prévisions Porsche (20-25%).

Je pense qu'ils ont négligé le côté spéculatif de la chose (la R avait d'ailleurs donné la tendance), pour en avoir discuté justement avec un client qui me demandait mon avis (niveau revente...) sur le choix BVM/PDK... pensant que ce serait peut-être la dernière du genre...

Bref, c'est grâce à ça que la 992 propose toujours l'option !

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : ven. 26 févr. 2021 12:35
par Biki
Il suffit de regarder le prix des dernières Féfé aussi qui existaient encore en BVM, c’est 50k€ de plus au bas mot.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : ven. 26 févr. 2021 12:45
par Arelat
Biki a écrit :
ven. 26 févr. 2021 12:35
Il suffit de regarder le prix des dernières Féfé aussi qui existaient encore en BVM, c’est 50k€ de plus au bas mot.
Ce qui n'est pas le cas pour la Maserati 4200 GT par contre.
V8 Ferrari de la 360 Modena et BVM pour 30k, ça donne envie quand même.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : ven. 26 févr. 2021 13:26
par Biki
Oui bon le V8 de la Modena faut le dire vite fait car plus le même type de vilo et pas du tout comparable en caractère/sonorité ;)

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 1 mars 2021 16:44
par Spike
C'etait pas le V8 de la F430, déjà...?

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 1 mars 2021 17:14
par Biki
J’ai un doute tiens. Celui de la Gran Turismo oui mais sur la GranSport... :geek:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 1 mars 2021 17:38
par mad max
A partir du Coupé (4200) / F430.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 1 mars 2021 18:20
par Biki
:merci:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 8 mars 2021 18:19
par Spike
Je sais pas si vous avez vu ça: https://marcphilippgemballa.com/news/co ... -with-ruf/

Partenariat Gemballa - Ruf pour faire un monstre "tout terrain" de 750ch inspiré de la 959, sur base de 992 Turbo S.

Image

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mer. 10 mars 2021 19:30
par Jbay
:green:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mer. 10 mars 2021 20:33
par Sylkill
Ca va être beau en tt. Déjà à 120 sur les pistes nord africaines à la moindre bosse tu pètes ta bagnole, alors ça.... pour faire quoi ?

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : ven. 16 avr. 2021 18:30
par mad max
je trouve l'aileron de la GT3 horrible. Vivement la Touring.
même l'intégration du diffuseur au PC arrière :moui:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : ven. 16 avr. 2021 20:04
par Biki
Attends, la GT3 RS s'annonce encore plus chargée... :ko:

Image
Image