Page 6 sur 13

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : jeu. 19 sept. 2019 20:21
par Biki
Finalement c'est vraiment une 996 qu'il faut pour Speed, la voiture sur chandelles c'est le graal pour lui ! :beber:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : jeu. 19 sept. 2019 20:24
par calvinberu
Précision, quand je dis on part c’est en famille à 4
Biki a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 20:21
Finalement c'est vraiment une 996 qu'il faut pour Speed, la voiture sur chandelles c'est le graal pour lui ! :beber:
Qui achète une voiture de 20ans s’attend à des débuts de deverminage 🤷‍♂️ (Par contre, celui qui fait faire 😱😱😱 avec 3/4k€ de pièces j’ose pas imaginer la facture)

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : jeu. 19 sept. 2019 20:40
par SebRS
C'est sans doute le segment dans son ensemble qui chute, parce que la 911 à elle seule, fait mieux que l'ensemble des concurrentes réunies. :fete:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : dim. 22 sept. 2019 15:43
par fred
Biki a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 17:17
Fred, tu es sérieux là avec l’électrique ?
Ils n’ont juste pas le choix s’ils ne veulent pas payer des milliards de pénalités en 2021 s’ils dépassent la limite de CO2 imposé... (et ils le dépasseront).
Mais bon :
- Cayenne présenté après le ML
- Panamera bien après la CLS, ou bien Maserati Quattroporte, etc..
- Taycan bien après Tesla ou encore la Fisker Karma dont le profil a été largement pompé... (puis même Merco ou BMW n’ont pas attendu Porsche pour l’electrique)

Très franchement c’est une marque que j'apprécie mais restons objectifs deux minutes quoi... :lol:
J'ai une objectivité tout à fait cohérente au regard de Tang qui juge la monumentale 911 comme un demi échec parcequ'elle ne peut embarquer que Simplet et Grincheux à l'arrière...

Pour le reste, et c'est là qu'on est pas d'accord, les CLS, ML...oui elles sont antérieures à la Panaméra mais intégrées au sein d'une large gamme. La Panaméra ou pire le Cayenne étaient des premières dans une gamme ou ces catégories n'existaient pas chez une marque résolument tournée vers le sport , avec une image sport, une époque ou il n'y avait que du Boxster /Cayman et 911 ou de l'exclusive Carrera GT.

Idem pour le 100% électrique, une première non pas dans le monde automobile, mais chez Porsche. Au passage, je souligne que ça hurle moins dans les chaumières que lors de la présentation du Cayenne.

Et que toutes ces premières (à part la Taycan trop récente), ont toutes cartonnées, et je parle toujours au niveau planétaire. Car c'est encore et toujours là que ça se passe.

Perso, à part pour la 911 (que je n'ai absolument pas les moyens de me payer ou d'entretenir) je suis carrément pas client du tout de ces machins là, lourdeaux et grossiers, mais comme je l'ai toujours dit, du moment que le fric rentre pour continuer à faire vivre la légende 911, moi ça me va. ;)

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : dim. 22 sept. 2019 16:27
par Tang
On parle de moi ? Je n'ai dit nulle part que la 911 était un échec, juste qu'elle n'échappe pas au déclin du segment. Et je ne suis pas certain qu'elle doive sa résistance à ses « strapontins », mais plutôt à son image.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : dim. 22 sept. 2019 16:54
par Biki
fred a écrit :
dim. 22 sept. 2019 15:43
J'ai une objectivité tout à fait cohérente au regard de Tang qui juge la monumentale 911 comme un demi échec parcequ'elle ne peut embarquer que Simplet et Grincheux à l'arrière...

Pour le reste, et c'est là qu'on est pas d'accord, les CLS, ML...oui elles sont antérieures à la Panaméra mais intégrées au sein d'une large gamme. La Panaméra ou pire le Cayenne étaient des premières dans une gamme ou ces catégories n'existaient pas chez une marque résolument tournée vers le sport , avec une image sport, une époque ou il n'y avait que du Boxster /Cayman et 911 ou de l'exclusive Carrera GT.

Idem pour le 100% électrique, une première non pas dans le monde automobile, mais chez Porsche. Au passage, je souligne que ça hurle moins dans les chaumières que lors de la présentation du Cayenne.

Et que toutes ces premières (à part la Taycan trop récente), ont toutes cartonnées, et je parle toujours au niveau planétaire. Car c'est encore et toujours là que ça se passe.

Perso, à part pour la 911 (que je n'ai absolument pas les moyens de me payer ou d'entretenir) je suis carrément pas client du tout de ces machins là, lourdeaux et grossiers, mais comme je l'ai toujours dit, du moment que le fric rentre pour continuer à faire vivre la légende 911, moi ça me va. ;)
Pour la 911, je pense que c'est un succès aujourd'hui, et je n'émets aucune critique sur ce modèle.

Pour les autres, je dirais large gamme Mercedes aujourd'hui, mais à l'époque, la gamme était bien plus réduite tout de même. Mais à part le type de voitures, Porsche ou Mercedes ont toujours été globalement "alignés" sur leurs positionnement, ces deux marques ne sont pas que voisines géographiquement à mon sens et ce depuis longtemps. La clientèle est plus ou moins la même pour les deux. D'ailleurs Mercedes avait sa CLK-GTR pendant que Porsche avait sa 911 GT1, pas si éloignées comme je disais ;)
Sinon juste comme ça, le Cayenne est sorti avant la Carrera GT ;)

Et je trouve ça plus simple d'intégrer de nouvelles carrosseries "spécifiques" dans une gamme comme celle de Porsche, que d'intégrer une carrosserie qui ressemble déjà à une autre.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : ven. 27 sept. 2019 07:17
par calvinberu
Un mec vient de recevoir sa 991.2 GT3RS. Il va sur piste : l’après-midi il plafonne à 200 car problème de FAP 🤡 Il va mettre une ligne Akra pour compenser la bonne conception 🤡🤡🤡

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : ven. 27 sept. 2019 07:30
par Tang
calvinberu a écrit :
ven. 27 sept. 2019 07:17
Un mec vient de recevoir sa 991.2 GT3RS. Il va sur piste : l’après-midi il plafonne à 200 car problème de FAP 🤡 Il va mettre une ligne Akra pour compenser la bonne conception 🤡🤡🤡
Arf, je pensais que RS et Alpine étaient seuls concernés avec leur 1,8 Turbo...

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : ven. 27 sept. 2019 08:12
par Web
ça monte à 200 une A110 ? :troll:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : ven. 27 sept. 2019 08:27
par Tang
Web a écrit :
ven. 27 sept. 2019 08:12
ça monte à 200 une A110 ? :troll:
Suffit d'y parler gentiment... mais tu ne sais pas faire.

:areuh:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 28 janv. 2020 09:20
par Web
GT3 teasée dans un spot du Super Bowl

Image

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : jeu. 27 févr. 2020 15:21
par Web
apparemment 650 ch pour la Turbo :gne:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 9 mars 2020 09:42
par Web
en fait c'est bien un nouveau moteur, basé sur le 3.0L des 992 Carrera

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 9 mars 2020 10:28
par Sylkill
Web a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 15:21
apparemment 650 ch pour la Turbo :gne:
Quand on voit déjà ce qu'on arrive à faire avec 300... :neu: :gne: :fou:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 9 mars 2020 11:16
par Marzan
Sylkill a écrit :
lun. 9 mars 2020 10:28
Web a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 15:21
apparemment 650 ch pour la Turbo :gne:
Quand on voit déjà ce qu'on arrive à faire avec 300... :neu: :gne: :fou:
Pour avoir essayé la 996 Turbo quand j'avais la mienne (d'atmo), j'avais trouvé la Turbo moins pousse au crime parce que le couple est dispo bien plus bas et il est plus facile d'enrouler sans être obligé de grimper dans les tours. Parce que la 996 3.4, il faut quand-même la cravacher et pour faire sortir un peu de patate c'est mini 4000 t/mn...

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 9 mars 2020 11:19
par Web
C'est vrai que pour la cylindrée il n'est pas si coupleux le 3.4L. BMW faisait déjà aussi bien avec son 3.2L.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 9 mars 2020 11:59
par mad max
220 000 € la turbo.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : lun. 9 mars 2020 12:03
par Sylkill
Oui, même ressenti. La 996 il faut lui demander dans la bonne zone du compte-tour. La M3 t'y emmène sans crier gare et ça c'est dangereux pour le permis. Après c'est kif kif en performance pure. La M3 a du punch un peu plus tôt, mais la 996 est plus brutale quand elle se réveille. Elle sont vraiment typées différentes.

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 28 avr. 2020 12:15
par mad max

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 28 avr. 2020 13:10
par Biki
Pour la boîte manuelle, elle était déjà dispo aux US depuis novembre ;)

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 28 avr. 2020 14:16
par Sylkill
option gratuite, associée au pack chrono... donc pas gratuite finalement :bozo:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 28 avr. 2020 14:22
par Web
Le package BVM est quand même séduisant.
Le "problème" c'est surtout la PDK de série qui a augmenté le prix de base, mais bon je crois pas que le prix de base soit un problème pour les acheteurs de 911 quand tu vois le budget moyen des options... :hum:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 28 avr. 2020 14:40
par SebRS
Une boîte manuelle à 7 vitesses. :shock:
C'est pas compliqué à manier avec une grille en H?

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 28 avr. 2020 14:46
par Web
c'est la même que dans la 991 :green:

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Posté : mar. 28 avr. 2020 16:23
par Biki
Faut dire que ça reste qu'une 991.3 :hum: :lol: