Porsche 911 Type 992 (2019)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Biki » jeu. 19 sept. 2019 20:21

Finalement c'est vraiment une 996 qu'il faut pour Speed, la voiture sur chandelles c'est le graal pour lui ! :beber:

Publicité
 

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par calvinberu » jeu. 19 sept. 2019 20:24

Précision, quand je dis on part c’est en famille à 4
Biki a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 20:21
Finalement c'est vraiment une 996 qu'il faut pour Speed, la voiture sur chandelles c'est le graal pour lui ! :beber:
Qui achète une voiture de 20ans s’attend à des débuts de deverminage 🤷‍♂️ (Par contre, celui qui fait faire 😱😱😱 avec 3/4k€ de pièces j’ose pas imaginer la facture)

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par SebRS » jeu. 19 sept. 2019 20:40

C'est sans doute le segment dans son ensemble qui chute, parce que la 911 à elle seule, fait mieux que l'ensemble des concurrentes réunies. :fete:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par fred » dim. 22 sept. 2019 15:43

Biki a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 17:17
Fred, tu es sérieux là avec l’électrique ?
Ils n’ont juste pas le choix s’ils ne veulent pas payer des milliards de pénalités en 2021 s’ils dépassent la limite de CO2 imposé... (et ils le dépasseront).
Mais bon :
- Cayenne présenté après le ML
- Panamera bien après la CLS, ou bien Maserati Quattroporte, etc..
- Taycan bien après Tesla ou encore la Fisker Karma dont le profil a été largement pompé... (puis même Merco ou BMW n’ont pas attendu Porsche pour l’electrique)

Très franchement c’est une marque que j'apprécie mais restons objectifs deux minutes quoi... :lol:
J'ai une objectivité tout à fait cohérente au regard de Tang qui juge la monumentale 911 comme un demi échec parcequ'elle ne peut embarquer que Simplet et Grincheux à l'arrière...

Pour le reste, et c'est là qu'on est pas d'accord, les CLS, ML...oui elles sont antérieures à la Panaméra mais intégrées au sein d'une large gamme. La Panaméra ou pire le Cayenne étaient des premières dans une gamme ou ces catégories n'existaient pas chez une marque résolument tournée vers le sport , avec une image sport, une époque ou il n'y avait que du Boxster /Cayman et 911 ou de l'exclusive Carrera GT.

Idem pour le 100% électrique, une première non pas dans le monde automobile, mais chez Porsche. Au passage, je souligne que ça hurle moins dans les chaumières que lors de la présentation du Cayenne.

Et que toutes ces premières (à part la Taycan trop récente), ont toutes cartonnées, et je parle toujours au niveau planétaire. Car c'est encore et toujours là que ça se passe.

Perso, à part pour la 911 (que je n'ai absolument pas les moyens de me payer ou d'entretenir) je suis carrément pas client du tout de ces machins là, lourdeaux et grossiers, mais comme je l'ai toujours dit, du moment que le fric rentre pour continuer à faire vivre la légende 911, moi ça me va. ;)

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Tang » dim. 22 sept. 2019 16:27

On parle de moi ? Je n'ai dit nulle part que la 911 était un échec, juste qu'elle n'échappe pas au déclin du segment. Et je ne suis pas certain qu'elle doive sa résistance à ses « strapontins », mais plutôt à son image.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Biki » dim. 22 sept. 2019 16:54

fred a écrit :
dim. 22 sept. 2019 15:43
J'ai une objectivité tout à fait cohérente au regard de Tang qui juge la monumentale 911 comme un demi échec parcequ'elle ne peut embarquer que Simplet et Grincheux à l'arrière...

Pour le reste, et c'est là qu'on est pas d'accord, les CLS, ML...oui elles sont antérieures à la Panaméra mais intégrées au sein d'une large gamme. La Panaméra ou pire le Cayenne étaient des premières dans une gamme ou ces catégories n'existaient pas chez une marque résolument tournée vers le sport , avec une image sport, une époque ou il n'y avait que du Boxster /Cayman et 911 ou de l'exclusive Carrera GT.

Idem pour le 100% électrique, une première non pas dans le monde automobile, mais chez Porsche. Au passage, je souligne que ça hurle moins dans les chaumières que lors de la présentation du Cayenne.

Et que toutes ces premières (à part la Taycan trop récente), ont toutes cartonnées, et je parle toujours au niveau planétaire. Car c'est encore et toujours là que ça se passe.

Perso, à part pour la 911 (que je n'ai absolument pas les moyens de me payer ou d'entretenir) je suis carrément pas client du tout de ces machins là, lourdeaux et grossiers, mais comme je l'ai toujours dit, du moment que le fric rentre pour continuer à faire vivre la légende 911, moi ça me va. ;)
Pour la 911, je pense que c'est un succès aujourd'hui, et je n'émets aucune critique sur ce modèle.

Pour les autres, je dirais large gamme Mercedes aujourd'hui, mais à l'époque, la gamme était bien plus réduite tout de même. Mais à part le type de voitures, Porsche ou Mercedes ont toujours été globalement "alignés" sur leurs positionnement, ces deux marques ne sont pas que voisines géographiquement à mon sens et ce depuis longtemps. La clientèle est plus ou moins la même pour les deux. D'ailleurs Mercedes avait sa CLK-GTR pendant que Porsche avait sa 911 GT1, pas si éloignées comme je disais ;)
Sinon juste comme ça, le Cayenne est sorti avant la Carrera GT ;)

Et je trouve ça plus simple d'intégrer de nouvelles carrosseries "spécifiques" dans une gamme comme celle de Porsche, que d'intégrer une carrosserie qui ressemble déjà à une autre.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par calvinberu » ven. 27 sept. 2019 07:17

Un mec vient de recevoir sa 991.2 GT3RS. Il va sur piste : l’après-midi il plafonne à 200 car problème de FAP 🤡 Il va mettre une ligne Akra pour compenser la bonne conception 🤡🤡🤡

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Tang » ven. 27 sept. 2019 07:30

calvinberu a écrit :
ven. 27 sept. 2019 07:17
Un mec vient de recevoir sa 991.2 GT3RS. Il va sur piste : l’après-midi il plafonne à 200 car problème de FAP 🤡 Il va mettre une ligne Akra pour compenser la bonne conception 🤡🤡🤡
Arf, je pensais que RS et Alpine étaient seuls concernés avec leur 1,8 Turbo...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Web » ven. 27 sept. 2019 08:12

ça monte à 200 une A110 ? :troll:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Tang » ven. 27 sept. 2019 08:27

Web a écrit :
ven. 27 sept. 2019 08:12
ça monte à 200 une A110 ? :troll:
Suffit d'y parler gentiment... mais tu ne sais pas faire.

:areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Web » mar. 28 janv. 2020 09:20

GT3 teasée dans un spot du Super Bowl

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Web » jeu. 27 févr. 2020 15:21

apparemment 650 ch pour la Turbo :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Web » lun. 9 mars 2020 09:42

en fait c'est bien un nouveau moteur, basé sur le 3.0L des 992 Carrera

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Sylkill » lun. 9 mars 2020 10:28

Web a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 15:21
apparemment 650 ch pour la Turbo :gne:
Quand on voit déjà ce qu'on arrive à faire avec 300... :neu: :gne: :fou:

Avatar du membre
Marzan
Club AS
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Marzan » lun. 9 mars 2020 11:16

Sylkill a écrit :
lun. 9 mars 2020 10:28
Web a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 15:21
apparemment 650 ch pour la Turbo :gne:
Quand on voit déjà ce qu'on arrive à faire avec 300... :neu: :gne: :fou:
Pour avoir essayé la 996 Turbo quand j'avais la mienne (d'atmo), j'avais trouvé la Turbo moins pousse au crime parce que le couple est dispo bien plus bas et il est plus facile d'enrouler sans être obligé de grimper dans les tours. Parce que la 996 3.4, il faut quand-même la cravacher et pour faire sortir un peu de patate c'est mini 4000 t/mn...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Web » lun. 9 mars 2020 11:19

C'est vrai que pour la cylindrée il n'est pas si coupleux le 3.4L. BMW faisait déjà aussi bien avec son 3.2L.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par mad max » lun. 9 mars 2020 11:59

220 000 € la turbo.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Sylkill » lun. 9 mars 2020 12:03

Oui, même ressenti. La 996 il faut lui demander dans la bonne zone du compte-tour. La M3 t'y emmène sans crier gare et ça c'est dangereux pour le permis. Après c'est kif kif en performance pure. La M3 a du punch un peu plus tôt, mais la 996 est plus brutale quand elle se réveille. Elle sont vraiment typées différentes.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par mad max » mar. 28 avr. 2020 12:15


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Biki » mar. 28 avr. 2020 13:10

Pour la boîte manuelle, elle était déjà dispo aux US depuis novembre ;)

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Sylkill » mar. 28 avr. 2020 14:16

option gratuite, associée au pack chrono... donc pas gratuite finalement :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Web » mar. 28 avr. 2020 14:22

Le package BVM est quand même séduisant.
Le "problème" c'est surtout la PDK de série qui a augmenté le prix de base, mais bon je crois pas que le prix de base soit un problème pour les acheteurs de 911 quand tu vois le budget moyen des options... :hum:

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par SebRS » mar. 28 avr. 2020 14:40

Une boîte manuelle à 7 vitesses. :shock:
C'est pas compliqué à manier avec une grille en H?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Web » mar. 28 avr. 2020 14:46

c'est la même que dans la 991 :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Message par Biki » mar. 28 avr. 2020 16:23

Faut dire que ça reste qu'une 991.3 :hum: :lol:

Publicité
 

Répondre