Qui veut la peau de Carlos?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Qui veut la peau de Carlos?

Message par mad max » mar. 31 déc. 2019 10:39

J'en vois plein qui le plaint.

Publicité

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG Sport

Message par Dtcrt » mar. 31 déc. 2019 10:49

Comme quoi lorsqu'on est plus à Versailles aux frais de la princesse, lorsqu'on est en slip et aux abois avec les chiens au derche, la nature reprend ses droits, l’arrogance disparaît dans un panache flamboyant de médiocrité. C'est très reposant d'observer ça. Maintenant je rejoins un peu Sylkill, il ne serait pas improbable qu'il termine suicidé 2 balles dans la tête et les mains attachés dans le dos au fond du canal, car évidemment ils ne sont jamais tout seul à parasiter le système et les autres vont possiblement se dégager de ce fardeau devenu encombrant. Ce serait quasi comique de revivre une bérégovette, comme au bon vieux temps. :areuh:

mad max
AS

Message par mad max » mar. 31 déc. 2019 11:45

il faut qu'il évite la Russie pour pas finir sur le tarmac comme notre ami de Total .

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mar. 31 déc. 2019 17:28

Ah purée, il a carrément pris la fuite :ko: :areuh:

Cela-dit, au-delà de la justice japonaise "particulière" (difficile de le nier, et un personnage public aussi important que lui aura permis quand même d'en parler nettement...), je dirais tout de même que la tournure de cette détention un peu arbitraire sent la corruption à plein nez et les petits messieurs de chez Nissan à l'origine de tout ça sont au moins aussi pourris que Ghosn... :ko:
Moi j'ai tout de même hâte de savoir ce qu'il va balancer prochainement car à mon avis ça va être un sacré pavé dans la marre.. :hum:

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : Mini R53 JCW + 330dA f31

Message par kermit_11 » mar. 31 déc. 2019 18:12

Est-ce qu’on aura des Arras qui rient ( :hum: ) ?

Si il y a corruption ou autre on va drôlement rigoler côté Renault :bozo:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 1 janv. 2020 00:36

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 1 janv. 2020 11:44

Avec un tel scénario, on va bientôt avoir droit à un film sur Ghosn :ko: :lol:

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » mer. 1 janv. 2020 17:41

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » jeu. 2 janv. 2020 12:21

Image

:bravo:

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 26 cylindres 1100cv

Message par Sylkill » jeu. 2 janv. 2020 13:18

Vous lui donnez bien plus de crédit qu'il n'en mérite ce pourri.

Nico_le_Normand
Club AS
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Message par Nico_le_Normand » jeu. 2 janv. 2020 14:38

Je pense qu'à sa place, j'aurais fait exactement la même chose. Ses <<conditions de détention>> au Japon étant ce qu'elles étaient, je ne suis pas choqué qu'il ait pris la tangente pour <<préparer sa défense>> dans des conditions plus sereines.

Le fond de cette histoire - de mon point de vue - n'est pas ces fameuses <<malversations>> - ou en tout cas pas dans les proportions annoncées - mais le fait qu'après avoir <<renfloué>> Nissan de la panade, Renault - plus petit en tous points de vue - s'apprête à purement et simplement mettre la main dessus. et ça, il était hors de question que les autorités Japonaises le laissent passer. On aurait pu l'accuser d'avoir enculé des moutons... on l'aurait fait.

Et Ghosn n'est pourtant pas un gars que je porte spécialement dans mon coeur.

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 2 janv. 2020 15:30

s'asseoir sur une caution de 12M, payer une société privée pour s'enfuir. Le tout après avoir été surnommé le "cost-killer".
Respect, c'est sûr.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 2 janv. 2020 15:37

Mais là c'est mélanger deux choses ;)
Nico_le_Normand a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 14:38
Je pense qu'à sa place, j'aurais fait exactement la même chose. Ses <<conditions de détention>> au Japon étant ce qu'elles étaient, je ne suis pas choqué qu'il ait pris la tangente pour <<préparer sa défense>> dans des conditions plus sereines.

Le fond de cette histoire - de mon point de vue - n'est pas ces fameuses <<malversations>> - ou en tout cas pas dans les proportions annoncées - mais le fait qu'après avoir <<renfloué>> Nissan de la panade, Renault - plus petit en tous points de vue - s'apprête à purement et simplement mettre la main dessus. et ça, il était hors de question que les autorités Japonaises le laissent passer. On aurait pu l'accuser d'avoir enculé des moutons... on l'aurait fait.

Et Ghosn n'est pourtant pas un gars que je porte spécialement dans mon coeur.
C'est exactement ça, et je ne peux pas le saquer ( :troll: ) non plus. Mais là c'est clairement du foutage de gueule tout ça. Déjà ce qui lui est reproché "officiellement" reste d'ordre moral mais il ne me semble pas qu'il soit dans l'illégalité, ensuite le fait de ne même pas le laisser s'exprimer sur ces faits justement en le renvoyant illico-presto au taule alors qu'il devait ne pas y retourner initialement, ça pue la corruption à plein nez et le plus pourri dans l'histoire, ce n'est certainement pas lui.
Le fond du problème est évidemment Renault qui était prêt à absorber Nissan (ce que je n'aurais clairement pas approuvé non plus).

Mais il y a une certaine forme de lynchage gratuit sur la personne comme c'est la mode aujourd'hui, en oubliant pourquoi et comment il se retrouve accusé de tous les maux.

Qu'il perde la tête de Renault-Nissan, ok, qu'il aille en taule, il y en a bien plus avant lui qui le mériteraient. :bah:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 2 janv. 2020 16:51

je vois pas toujours pas le rapport.
si tu penses qu'on ferait ça pour toi si tu étais dans le même cas.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 2 janv. 2020 18:24

Bah il s'est débrouillé seul comme un grand avec sa femme, s'il a réussi, tant mieux pour lui.
Si j'étais dans la même situation à me retrouver jugé coupable avant même mon procès, je ne pense pas non plus que j'aurais envie d'attendre sagement alors que le procès lui-même est repoussé sans cesse sans justification (avril 2021 quand même là).

Pourquoi les types de chez Nissan ne sont pas plus embêtés que ça alors qu'ils ont magouillé tout autant ?
Comme je disais, ce que je dis n'a rien à voir avec le fait que ce soit Ghosn, rien à faire du personnage que je déteste, par contre son procès reste une grosse blague, tu ne peux pas le nier. Rien ne se fait dans des conditions normales et le "jugement" n'est absolument pas neutre.

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 2 janv. 2020 18:30

non il s'est pas débrouillé tout seul puisque déjà sa femme s'était faite exfiltrer du Japon par les services secrets français!

Web
Administrateur
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Message par Web » jeu. 2 janv. 2020 18:40

j'aime la naïveté aveugle de Biki pour sa marque fétiche :green:

Sylkill
Club AS

Message par Sylkill » jeu. 2 janv. 2020 18:51

Moi je la trouve plus inquiétante qu'appréciable cette naïveté :neu:
En même temps ce n'est pas parce que d'autres avant lui méritent la taule qu'il doit y échapper pour autant. C'est un peu trop démagogue comme argument. On commence par choper les petits, puis les moyens, puis les gros, sinon aucune crédibilité.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 2 janv. 2020 19:05

Justement, je m'en fous complet de Ghosn et qu'il ne soit plus à la tête du groupe ne me déplait pas...

Je parle juste que cette histoire est loin d'être normale et si on regarde bêtement les choses, il n'a rien fait d'illégal bien que ce soit immoral. Donc comment tu peux te retrouver derrière les barreaux en attente d'un procès étrangement constamment repoussé où tu pourras enfin prouver que tu n'es pas coupable ?

Ce que je veux dire, c'est que l'importance du personnage a tout de même permis de mettre en lumière un système corrompu qui affecte aussi les japonais, moyens, gros, petits...

Il n'y a aucune naïveté là-dedans pour ma part, je dis juste que c'est facile de taper sur quelqu'un gratuitement parce qu'on n'aime pas sa tronche et qu'on juge sa situation "normale" parce qu'on ne l'aime pas ou parce qu'il est riche.

La naïveté ici serait plutôt de ne pas admettre que tout a été fait pour l'écarter du groupe et l'empêcher de parler derrière pour qu'il ne révèle la supercherie.

Sylkill
Club AS

Message par Sylkill » jeu. 2 janv. 2020 19:16

C'est le capitalisme sauvage qui tombe le masque tout simplement. Ils jouent, ils perdent, c'est leur affaire, mais s'il y a des malversations avérées faut pas déconner quand même. C'est rarement le genre de coup fourré qui tombe sur le dos du parfait inconnu.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 2 janv. 2020 19:27

Non mais ces malversations arrangeaient bien les mêmes personnes qui dénoncent aujourd'hui ces malversations.
Pour ça que je trouve la situation parfaitement grotesque et que ce n'est pas en foutant Ghosn en taule que ça va changer quelque chose. Et on donne raison à ces personnes aussi pourries que Ghosn. Ça passe parce qu'en fait ces personnes ne nous parlent pas, donc on s'en fout. C'est plus facile de taper sur quelqu'un de connu.

Mais cette situation politique est loin d'être unique. On parle de celle-ci dans ce topic car c'est la plus "importante" au final ;)

Sylkill
Club AS

Message par Sylkill » jeu. 2 janv. 2020 20:40

Et comment tu veux coincer ces "inconnus" sans choper un "connu" et lui faire cracher des noms, des filières, des systèmes occultes ?

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 2 janv. 2020 20:55

Je suis d'accord avec toi, si ça avait été fait en ce sens, cela aurait été légitime. Mais justement, c'est exactement l'inverse qui s'est produit, en l'empêchant de parler et ainsi de révéler ces "inconnus".
De plus, tu trouves ça normal qu'on lui interdise totalement de voir sa femme et son fils ? (et ceux jusqu'à avril 2021 au plus tôt si ce n'était pas reporté une énième fois). Même quelqu'un en taule y a droit normalement, c'est quand même du grand n'importe quoi à ce niveau-là.

A côté de ça on décerne tranquillement la légion d'honneur à un type qui participe à foutre en l'air le système des retraites ! :maitre: (qui si on suit la logique de Ghosn devrait aussi aller en taule... :bah: ).

Sylkill
Club AS

Message par Sylkill » jeu. 2 janv. 2020 21:05

C'est une raison pour ne pas aller au Japon si ça sent mauvais.
On m'a conseillé de ne pas aller en Iran pendant au moins 15 ans suite à mes précédents jobs. Je vais suivre le conseil. Faut pas être totalement candide non plus.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 2 janv. 2020 21:10

Il était PDG de Nissan, ne pas se rendre au Japon c'était un peu compliqué :lol:

Publicité

Répondre