T'es chiant j'étais déjà sur le coup, il me manquait plus que les jantes là
BMW Z4 (G29)
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Là c'est juste parfait ! On n'est pas loin du Plug & Play
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7021
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: BMW Z4 (G29)
Ah oui, bravo, c'est totalement en adéquation avec la gamme Kia
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: BMW Z4 (G29)
C'est un peu flippant en fait
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: BMW Z4 (G29)
Tu peux rajouter Opel/Pontiac à l’arrière
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: BMW Z4 (G29)
Affligeant je dirais
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Les designers sortent tous des mêmes écoles, sont tous formés de la même façon, utilisent tous les mêmes codes et leur formation fait qu'ils sont incapables d'avoir leur propre personnalité, il ne faut pas choquer mais vendre.
Et comme ils font le jeu des chaises musicales chez les constructeurs, on arrive à une bouillie commune de design consensuel et chiant au possible où 80% du budget est consacré à la signature lumineuse "pour qu'on reconnaisse la marque de loin" (ce qui ne fonctionne même pas puisqu'ils ont tous la même signature lumineuse aussi ).
Ce qui devient inquiétant est qu'ils pondent tous une forme lambda et ne s'attardent que sur les détails pour arriver à des formes ultra-complexes qui ne changent rien au fait que la voiture reste sans saveur !
Exemple :
Comment est-il sérieusement possible d'en arriver à une forme de pare-chocs aussi torturée pour un ensemble totalement placide ?
Et d'ailleurs, comment a-t'il pu être validé !
Et comme ils font le jeu des chaises musicales chez les constructeurs, on arrive à une bouillie commune de design consensuel et chiant au possible où 80% du budget est consacré à la signature lumineuse "pour qu'on reconnaisse la marque de loin" (ce qui ne fonctionne même pas puisqu'ils ont tous la même signature lumineuse aussi ).
Ce qui devient inquiétant est qu'ils pondent tous une forme lambda et ne s'attardent que sur les détails pour arriver à des formes ultra-complexes qui ne changent rien au fait que la voiture reste sans saveur !
Exemple :
Comment est-il sérieusement possible d'en arriver à une forme de pare-chocs aussi torturée pour un ensemble totalement placide ?
Et d'ailleurs, comment a-t'il pu être validé !
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: BMW Z4 (G29)
Chez BM le X2 à été validé aussi hein...
A voir la serie 8, mais ça schlingue un max chez eux depuis peu
A voir la serie 8, mais ça schlingue un max chez eux depuis peu
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Et le X4...
D'ailleurs ils ont adopté la technique Merco, feux arrière fins pour les coupés et pseudos coupés (SUV compris), et gros feux pour le reste. Dire que c'est Le Quément avec la Laguna Coupé qui avait un peu lancé la chose... (et à qui on a saboté le travail car le modèle complet aurait pu être proche du concept Fluence si Ghosn n'avait pas demandé à rendre les modèles super fades...).
Et dire qu'avant, une BMW ressemblait à une BMW, même avec Bangle qui un peu comme Le Quément osait vraiment tout en préservant l'ADN de la marque. Les designers de ce genre ont passé la main.
Et je pense que le problème est lié à la formation/utilisation de DAO qui bride forcément la créativité à une époque où les techniques d'emboutissage pourrait au contraire permettre bien plus de libertés. Ceux qui ont commencé uniquement avec la planche à dessin n'ont pas la même approche.
A l'inverse, on ne sait plus faire des lignes simples, pures mais avec du caractère (pour rester chez BMW, rien que la Z8...).
D'ailleurs ils ont adopté la technique Merco, feux arrière fins pour les coupés et pseudos coupés (SUV compris), et gros feux pour le reste. Dire que c'est Le Quément avec la Laguna Coupé qui avait un peu lancé la chose... (et à qui on a saboté le travail car le modèle complet aurait pu être proche du concept Fluence si Ghosn n'avait pas demandé à rendre les modèles super fades...).
Et dire qu'avant, une BMW ressemblait à une BMW, même avec Bangle qui un peu comme Le Quément osait vraiment tout en préservant l'ADN de la marque. Les designers de ce genre ont passé la main.
Et je pense que le problème est lié à la formation/utilisation de DAO qui bride forcément la créativité à une époque où les techniques d'emboutissage pourrait au contraire permettre bien plus de libertés. Ceux qui ont commencé uniquement avec la planche à dessin n'ont pas la même approche.
A l'inverse, on ne sait plus faire des lignes simples, pures mais avec du caractère (pour rester chez BMW, rien que la Z8...).
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: BMW Z4 (G29)
Et ma calandre alfa je me la mets ou je pense
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Ca impliquerait trop de modifs, ça risquerait de donner de la personnalité à la voiture, tu imagines ?
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: BMW Z4 (G29)
Je vous trouve un peu dur avec cette Z4 sur la base de "rendus" en perspective isométrique et niveaux de gris...
Après la dernière série 7 et série 5, je trouve ce Z4 plutôt encourageant. Si on se base sur le show car, le traitement des surfaces est tout à fait original.
On devrait attendre de le voir en photo, voire en vrai.
D'ailleurs à sa présentation au Mans j'avais été plutôt déçu par l'A1110 Célébration. Et finalement...
Après la dernière série 7 et série 5, je trouve ce Z4 plutôt encourageant. Si on se base sur le show car, le traitement des surfaces est tout à fait original.
On devrait attendre de le voir en photo, voire en vrai.
D'ailleurs à sa présentation au Mans j'avais été plutôt déçu par l'A1110 Célébration. Et finalement...
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: BMW Z4 (G29)
Tu veux dire que cette marque a encore de vrais designers
Modifié en dernier par kermit_11 le mer. 13 juin 2018 21:03, modifié 1 fois.
- Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: BMW Z4 (G29)
Je suis également parfaitement POUR le fait qu'ils fassent des bagnoles de plus en plus moches. Plus ils font de la merde, plus les anciens modèles gagneront en valeur et en désirabilité
- ze mt
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: BMW Z4 (G29)
Je partage l'analyse de Biki. La plus grosse crainte des dirigeants lorsqu'ils doivent valider un design?
Qu'il soit trop clivant. CQFD
Tant qu'un constructeur n'osera pas un truc fort qui fera un carton, on est parti pour des années de machins sans saveurs.
Remarque bientôt on ne conduira même plus, et tous à #80, au final on choisira nos autos sur le prestige du badge, la forme des sièges et sur l'équipement multimédia.
Qu'il soit trop clivant. CQFD
Tant qu'un constructeur n'osera pas un truc fort qui fera un carton, on est parti pour des années de machins sans saveurs.
Remarque bientôt on ne conduira même plus, et tous à #80, au final on choisira nos autos sur le prestige du badge, la forme des sièges et sur l'équipement multimédia.
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Non mais l'idée était surtout de montrer que même la forme de la calandre n'a plus de personnalité, et elle a la même forme que la calandre inversée de Merco ou que la calandre des Kia.
Enfin objectivement c'est toujours moins pire que celle du nouveau X5 mais limite celui-là est plus original à l'avant que cette Z4
Enfin objectivement c'est toujours moins pire que celle du nouveau X5 mais limite celui-là est plus original à l'avant que cette Z4
J'ai l'impression que c'est déjà le cas, d'ailleurs dans les pubs on ne parle plus des voitures mais de leurs systèmes d'aide à la conduite et info-divertissement, un vrai cauchemar !
- ze mt
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: BMW Z4 (G29)
Tout à fait.
Récemment, lors de la présentation d'un gros futur projet, de la part d'un des grands directeur, la première remarque/question à chaud après la découverte de la voiture:
"Ok, au niveau de la planche de bord/multimédia, on se situe comment par rapport à la classe A? "
(la référence actuelle en terme de multimédia)...voilà, le reste ils s'en foutent déjà à moitié.
Récemment, lors de la présentation d'un gros futur projet, de la part d'un des grands directeur, la première remarque/question à chaud après la découverte de la voiture:
"Ok, au niveau de la planche de bord/multimédia, on se situe comment par rapport à la classe A? "
(la référence actuelle en terme de multimédia)...voilà, le reste ils s'en foutent déjà à moitié.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
Apparemment ce n'est plus trop la consigne au Japon ces méthodes, entre les Prius, Mirai, Civic et j'en passe....
Cela dit j'ai l'impression que BM a été échaudé par la i3 et que la prochaine sera moins clivante en effet
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
La i3 se vend bien par rapport à son prix.
Et le design de la i8 est osé, j'aime beaucoup.
Donc pourquoi pondre un truc aussi fade si même Toyota arrive à en sortir !!
La Supra va être originale, sans doute pas autant que la LC, mais au moins elle n'aura pas un design anonyme.
Cette Z4, on dirait un roadster "générique", vendu à la marque qui en voudra bien
Et le design de la i8 est osé, j'aime beaucoup.
Donc pourquoi pondre un truc aussi fade si même Toyota arrive à en sortir !!
La Supra va être originale, sans doute pas autant que la LC, mais au moins elle n'aura pas un design anonyme.
Cette Z4, on dirait un roadster "générique", vendu à la marque qui en voudra bien
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
La i3 est un énorme flop par rapport aux prévisions... elle ne sera d'ailleurs pas renouvelée. Je considère que c'est le Multipla de BM cette horreur, ça va les coller un moment
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: BMW Z4 (G29)
Perso j'adore la i3. Estelle aussi d'ailleurs.
En dehors du tarif, c'est vraiment une voiture adaptée à nos besoins ( à la place du Modus quoi.)
En dehors du tarif, c'est vraiment une voiture adaptée à nos besoins ( à la place du Modus quoi.)
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Mais tu n'arrives pas à sortir du cadre des sportives/GT en même temps.
Toutes les électriques sont un flop par rapport aux prévisions, seulement si tu annonces un chiffre réaliste, tu en vendras encore moins.
L'i3 est 3eme des ventes EU derrière la Zoé (1ère) suivie de la Leaf.
Le Multipla au moins c'était innovant d'ailleurs, j'ai plus de respect pour cette prise de risque (qui s'est bien vendu quand même !) que pour le dessin insipide de cette future Z4.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
Bof, faire original c'est une chose mais faire moche non je vois pas bien ce qu'il y a à saluer
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
C'est plus complexe que ça, une électrique qui ressemble à une thermique ne se vend pas.
La Zoé est selon moi un excellent dosage, et ça se ressent dans ses ventes, mais elle est aussi aidée par son prix (et la location de batteries bien que les gens pensent que c'est une arnaque )
Je pense que l'i3 en adoptant le système de location de batteries d'ailleurs aurait pu bien mieux se vendre en affichant un prix de base nettement plus bas.
C'est pas son design qui lui fait défaut, au contraire, mais son prix.
La Zoé est selon moi un excellent dosage, et ça se ressent dans ses ventes, mais elle est aussi aidée par son prix (et la location de batteries bien que les gens pensent que c'est une arnaque )
Je pense que l'i3 en adoptant le système de location de batteries d'ailleurs aurait pu bien mieux se vendre en affichant un prix de base nettement plus bas.
C'est pas son design qui lui fait défaut, au contraire, mais son prix.
- Publicité