Page 4 sur 4

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : lun. 11 nov. 2019 14:42
par Biki
Juste pour me marrer, je suis allé voir... c'est juste pas possible ! :ko: :lol:
Pour l'évitement, ce qui me fait rire, c'est que le gars dit qu'il peut rien faire de plus avec la Clio mais celle-ci est complètement à l'intérieur de la dernière zone de pneus, en gros il a juste tourné trop tôt et il n'était même pas aux limites...
Mais encore heureux que la 208 en PS4 soit un peu meilleure que la Clio en pneus Conti EcoContact... :neu: On inverse les pneus, on inverse les résultats...
Et pour l'équipement supérieur de la 208, quand il explique qu'elle va plus loin en conduite semi-autonome... Ah bon ? En quoi ? Parce qu'elle va plus loin jusqu'à shooter les piétons ?! :lol:
Pour le prix au passage, ils expliquent qu'ils ont là les deux modèles les plus HdG, mais ils donnent le prix de la Clio Initiale pour l'écart de 600€, en omettant de le préciser ! :bozo: (bah oui vu que la RS-Line n'est pas le modèle le plus HdG du coup).

Et en effet, pas un mot sur les moteurs !

Bon, je risque pas de regarder Auto-moto de si tôt, c'est vraiment de la perte de temps !

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : lun. 2 déc. 2019 15:15
par mad max
Essai en cours dans le Club AS :
viewtopic.php?f=31&t=10039

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : lun. 9 déc. 2019 14:44
par Arelat
Biki a écrit :
dim. 10 nov. 2019 18:45
Arelat a écrit :
mar. 30 juil. 2019 15:38
https://www.tflcar.com/2019/07/mazda-fi ... wait-what/

Mazda dépose le nom MX-30. On sait pas du tout ce que ça préfigure, mais MX étant le préfixe de leurs sportives et 3.0 étant la cylindrée du 6 en ligne atmo SkyActiv-X en développement, on a le droit de rêver !
Ah oui au fait, on a la réponse maintenant pour le nom MX-30 ! :lol: :lol:
Joie et allégresse dans mon cœur.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 31 janv. 2020 13:24
par Raaur

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : lun. 12 oct. 2020 11:58
par mad max
Retour du moteur rotatif officialisé pour 2022.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : lun. 12 oct. 2020 12:48
par grandalf
Uniquement comme prolongateur d'autonomie a priori en mode groupe electrogene :bah:
On peut espérer que cela serve de labo vivant pour tester les solutions modernes appliqué a cette technologie, mais ca quand meme très peu probable de le voir revenir en tant que force motrice direct :no:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : lun. 12 oct. 2020 21:55
par Biki
Ça fait peut-être 10 ans que Mazda évoque de faire ça ! :ko:
Par contre il y a eu aussi des RX-8 camouflées qui tournaient sur Nordschleife l’an dernier, des mulets sans aucun doute mais vu le concept-car RX-Vision, ça serait pas déconnant d’avoir une variante du moteur rotatif aussi en hybride ou thermique ;)

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : jeu. 12 nov. 2020 15:22
par Arelat
https://www.caradisiac.com/mazda-premie ... 186375.htm

Premières photos du futur L6 atmo de Mazda, c'est bien :)
Par contre, on apprend que la distribution en Europe est loin d'être assurée, c'est pas bien :(

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : jeu. 12 nov. 2020 18:42
par Jbay
:fete:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 8 janv. 2021 10:41
par Arelat

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 8 janv. 2021 10:49
par Web
en même temps si c'est pour avoir un énième SUV de plus...

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 8 janv. 2021 12:42
par Arelat
La moulin doit aussi équiper la prochaine Mazda 6, et le destin du premier devrait conditionner celui du second.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : sam. 13 mai 2023 18:55
par mad max
topic officiel Mazda.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 14 mai 2023 16:03
par Denis
Bonne idée.
L'occasion de dire que je suis toujours très content du e-Skyactiv-X sur CX-30.
Aucun pépin à déplorer après un peu plus d'une année. Une voiture neuve bien née.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mer. 28 juin 2023 11:41
par mad max

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mer. 28 juin 2023 11:58
par Dtcrt
Punaise ils sont pas qu’un peu butés eux. :areuh:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : jeu. 29 juin 2023 08:40
par grandalf
Ça fait un moment que c'était clair qu'ils ne feraient un rotatif que dans une utilisation REX.
C'est plutôt bien adapté à cette utilisation, beaucoup de puissance par rapport à l'encombrement, régime constant donc tu peux gérer tes acoustiques et flux au poils, contrairement à une utilisation motrice ou tu es obligé de faire des compromis dans tous les sens.
Injection direct pour pas jeter trop d'essence dans le vent, ça devrait bien le faire.
Mais soyons clair, c'est purement utilitaire et pragmatique, y'a zéro passion la dedans :bah: