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Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 28 juin 2019 20:28
par L'intrépide
Intéressant les chiffres... Je note quand même 1,1 L d'écart entre NEDC et WLTP (j'imagine qu'il ne s'agit pas du NEDC corrélé pour le coup), ce qui est énorme :gne:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 2 juil. 2019 14:09
par Serge87
et entre 0,7 et 0,9l manges par la boite auto. C'est aussi enorme sur des valeurs de consommation aussi basses.
Si on part des 4,3l annonces, les 0.7l pris par la BA representent une hausse de +16% de la conso :moui:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mer. 17 juil. 2019 16:44
par Arelat
https://www.autoplus.fr/mazda/3/actuali ... 40586.html

D'après Mazda, la nouvelle techno SkyActiv-X ne devrait pas être plus compliquée à entretenir qu'un autre 4 pattes (mazout ou pas).

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 30 juil. 2019 15:38
par Arelat
https://www.tflcar.com/2019/07/mazda-fi ... wait-what/

Mazda dépose le nom MX-30. On sait pas du tout ce que ça préfigure, mais MX étant le préfixe de leurs sportives et 3.0 étant la cylindrée du 6 en ligne atmo SkyActiv-X en développement, on a le droit de rêver !

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 30 juil. 2019 16:38
par ExitSuccess
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Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 6 sept. 2019 12:35
par Arelat
https://www.autoplus.fr/mazda/actualite ... 41788.html

Mais d'après les journalistes japonais de Best Car, Mazda travaille actuellement sur une berline d'un genre beaucoup plus sportif.
L'auto reposerait sur une nouvelle architecture modulaire avec une transmission aux roues arrière, et disposerait d'un six cylindres en ligne (ndlr atmosphérique) de 3,0 litres développant quelques 345 chevaux.
Si les journalistes japonais disent vrai, l'auto sera lancée en 2022.


Si en plus ils y greffent une de leurs excellentes boite manuelle :bravo:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 6 sept. 2019 15:26
par mad max
Je vois mal les + 100 ch/l sur ce L6 quand on y est pas du tout sur le 2l.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 6 sept. 2019 15:27
par Web
puissance possible uniquement avec turbo

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 6 sept. 2019 22:50
par Dtcrt
Ou avec une assistance nucléaire cumulée aux roues avants !

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : sam. 7 sept. 2019 08:43
par Arelat
Ben il sera censé avoir une micro hybridation 48v.
Après est-ce qu’ils développeront déjà un turbo pour leur nouvelle techno SkyActiv X ?

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : sam. 7 sept. 2019 09:15
par Web
Le turbo est prévu oui de ce que j'avais lu. Mais pour le co2 le micro hybridé va devenir encore plus incontournable je pense.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : sam. 7 sept. 2019 12:50
par Raaur
Arelat a écrit :
sam. 7 sept. 2019 08:43
Ben il sera censé avoir une micro hybridation 48v.
Après est-ce qu’ils développeront déjà un turbo pour leur nouvelle techno SkyActiv X ?
Sur le Skyactiv-G il y a un turbo sur le 2,5l pour certains marchés.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 11 oct. 2019 17:32
par Raaur

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 11 oct. 2019 17:48
par duduche60
:top:

Avec la différence de performance et d’agrément en faveur de l’essence n’est pas chère payer.
Niveau entretien/fiabilité j’espère que c’est au même niveau qu’habituellement chez Mazda malgré la haute technologie.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : jeu. 7 nov. 2019 20:51
par mad max
Le seul rapport avec le sujet est Mazda :
https://www.automobile-sportive.com/new ... f-20191105

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 8 nov. 2019 13:42
par Web

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 8 nov. 2019 14:52
par Barjack13
Quand on voit ce qu'on arrive à faire avec une vieille Mégane 2 RS de 15 ans, le gain est quand même pas folichon faut bien avouer, surtout vu la différence de perfs...

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 8 nov. 2019 19:27
par Raaur
Barjack13 a écrit :
ven. 8 nov. 2019 14:52
Quand on voit ce qu'on arrive à faire avec une vieille Mégane 2 RS de 15 ans, le gain est quand même pas folichon faut bien avouer, surtout vu la différence de perfs...
7,6l avec une Mégane 2 RS en ville je veux le voir.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 10 nov. 2019 11:55
par scatman
Moi ce que j'adore c'est cette remarque récurrente dans plusieurs essais :
Et son caractère "à l’ancienne" ne plaira pas à tous.

Bein oui :bah:
Tout est dit, c'est un atmo, de 180cv qui plus est, donc à quoi s'attendre d'autre ?
C'est la qu'on se rend compte que même la presse "spécialisé" (et je met des gros guillemets) semble tomber des nus ou découvrir un truc impensable quand ils font leur essais.

La conso est tout de même très satisfaisante je trouve, encore une fois, de tels chiffres étaient impensables il y a 10 ans pour une telle puissance et un tel gabarit.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 10 nov. 2019 13:09
par Biki
Raaur a écrit :
ven. 8 nov. 2019 19:27
7,6l avec une Mégane 2 RS en ville je veux le voir.
Mais s'il n'y a une réelle différence qu'en ville, ça reste pas énorme comme disait Barjack ;)

Surtout que le bloc F4RT à l'époque était super basique et aucun système n'était vraiment là pour optimiser la conso ! :lol: (enfin si mais dans le mauvais sens :areuh: )

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 10 nov. 2019 14:43
par Jox
scatman a écrit :
dim. 10 nov. 2019 11:55
Moi ce que j'adore c'est cette remarque récurrente dans plusieurs essais :
Et son caractère "à l’ancienne" ne plaira pas à tous.

Bein oui :bah:
Tout est dit, c'est un atmo, de 180cv qui plus est, donc à quoi s'attendre d'autre ?
C'est la qu'on se rend compte que même la presse "spécialisé" (et je met des gros guillemets) semble tomber des nus ou découvrir un truc impensable quand ils font leur essais.

La conso est tout de même très satisfaisante je trouve, encore une fois, de tels chiffres étaient impensables il y a 10 ans pour une telle puissance et un tel gabarit.
En fait, on fait un peu partie des irréductibles gaulois qui regardont quelle technologie emploie le moteur et surtout quelles sensations il procure.
Ce matin j’ai bugué quand je regardais auto moto. C’était l’essai de la 208 puis comparatif clio / 208.
Ok ils ont parlé tenue de route mais à aucun moment l’aspect moteur n’a été pris en compte sauf pour dire que la meilleure version de la 208 était probablement l’électrique.
Pas un mot sur les conso ou performances des versions 130 ch des 2 modèles.
Ça prouve bien que maintenant les gens s’en moque de ce qu’ils ont sous le capot. Tant que ça a du couple et que ça avance à vitesse normale les gens sont contents.
Les journalistes écoutent ce que l’acheteur veut ou ce qu’on lui impose et le reste on s’en fout.
C’est bien triste parce que j’aime beaucoup ce que fait Mazda en ce moment. :bah:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 10 nov. 2019 18:19
par Web
Auto Moto / turbo, c'est pas du journalisme mais du divertissement. ;)

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 10 nov. 2019 18:45
par Biki
Arelat a écrit :
mar. 30 juil. 2019 15:38
https://www.tflcar.com/2019/07/mazda-fi ... wait-what/

Mazda dépose le nom MX-30. On sait pas du tout ce que ça préfigure, mais MX étant le préfixe de leurs sportives et 3.0 étant la cylindrée du 6 en ligne atmo SkyActiv-X en développement, on a le droit de rêver !
Ah oui au fait, on a la réponse maintenant pour le nom MX-30 ! :lol: :lol:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 10 nov. 2019 18:53
par kermit_11
Ils vont faire une modification du brevet et faire un très gros SUV.
Le nom est en pour parler avec une entreprise française, AMX-30 :hum:
Web a écrit :
dim. 10 nov. 2019 18:19
Auto Moto / turbo, c'est pas du journalisme mais du divertissement. ;)
Les 2 sont limites devenu des vlogs.

Les gens avec la conduite diesel et turbo essence ont surtout oublié le fonctionnement d’un bloc atmosphérique

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 10 nov. 2019 20:14
par scatman
Web a écrit :
dim. 10 nov. 2019 18:19
Auto Moto / turbo, c'est pas du journalisme mais du divertissement. ;)
Du clientélisme qui cherche de l’audimat :oui:
Ne surtout pas effrayé le chalant en évoquant des chiffres de performances, parce que c'est soit vulgaire et cela déclenche presque des signalements au CSA ou alors les gens zappent parce qu'ils ne pigent rien au bout de 30sc.

J'ai également vu Auto moto et regardé avec curiosité le comparo 208/clio, évidemment c'était navrant de manque d'esprit critique, le test de l'élan parait pro comme ca, sauf qu'on sait même pas quelle monte de pneus équipe les auto, donc totalement biaisé enfin de compte... Quand à l'évocation des moteurs, bein nada, repasser une autre fois...
Finalement le tout électrique ne sera pas si mal, il mettra le manque de relief et de technicité au niveau des journalistes et du grand public.
A l'avenir, une voiture se devra d'avancer, Madame ! :fier: