Page 2 sur 4

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mer. 14 mars 2018 22:30
par mad max
Mazda indique que le moteur SkyActiv-X a le potentiel de rejeter aussi peu de CO2 que son équivalent tout électrique « du puits à la roue »,
pisser contre le vent, ça éclabousse et Mazda va s'en rendre compte.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : jeu. 6 juin 2019 22:37
par mad max

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 7 juin 2019 18:34
par duduche60
Ça fait plaisir de voir une telle avancée sur une technologie soi disant obsolète.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 11 juin 2019 10:15
par ExitSuccess
mad max a écrit :
jeu. 6 juin 2019 22:37
Puissance et CO2 !
Et Atmo !

Mazda a annoncé des 6 en lignes longitudinaux, (sans doute la prochaine 6). J'y croive 🙏

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 11 juin 2019 10:42
par Web
et avec l'hybridation ils ont encore une marge de progrès à court terme pour cette techno.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 11 juin 2019 12:20
par Arelat
ExitSuccess a écrit :
mar. 11 juin 2019 10:15
mad max a écrit :
jeu. 6 juin 2019 22:37
Puissance et CO2 !
Et Atmo !

Mazda a annoncé des 6 en lignes longitudinaux, (sans doute la prochaine 6). J'y croive 🙏
Un 6 en ligne atmo ? En 2019 ? Chapeau à Mazda si ça se fait, vraiment !

La future e36 25 ans plus tard :)

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 11 juin 2019 15:20
par Dtcrt
Mazda est vraiment une marque étonnante. Toujours à prendre les chemins de traverse, c'est génial. Bon le seul problème à ça, c'est qu'à la conduite, il risque guère d'y avoir une énorme différence d'avec un diesel au final, avec cette technologie. Mais de fait, un 6 en ligne à notre époque chez un généraliste, ça tient du miracle.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 11 juin 2019 19:47
par Biki
Par contre 6 en ligne et traction ? Ou ils vont en profiter pour passer en propulsion ? :green:

Et le Skyactiv-X parfait dans la nouvelle Mazda 3 au style superbe, ça va être ma prochaine je sens :hum:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 11 juin 2019 19:59
par Dtcrt
Oui parce que pour l'instant niveau style... enfin bref. :hum:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 11 juin 2019 20:34
par Biki
Je préfère avoir quelque chose qui a du style quitte à déplaire, que d'avoir un truc totalement fade et déprimant ! :green:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 11 juin 2019 21:42
par Arelat
Biki a écrit :
mar. 11 juin 2019 19:47
Par contre 6 en ligne et traction ? Ou ils vont en profiter pour passer en propulsion ? :green:

Et le Skyactiv-X parfait dans la nouvelle Mazda 3 au style superbe, ça va être ma prochaine je sens :hum:
Un 6 en ligne longitudinal traction c'est possible ça ?

En tout cas, la prop ils maitrisent sur toute leurs sportives (MX-5, RX-7, RX-8) donc y'a pas de raison de penser que ça va leur faire peur avec la 6.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mar. 11 juin 2019 23:25
par Biki
bah suffit d'avoir un capot assez long, mais c'est moins gênant au final qu'un V6 transversal, c'est moins large donc ça laisse plus de place pour les trains roulants.
De toute façon, 4 ou 6 cylindres, ça change rien à ce niveau, et des tractions à moteur longitudinal, il y en a eu pas mal ;)

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mer. 12 juin 2019 17:11
par ExitSuccess
Biki a écrit :
mar. 11 juin 2019 23:25
des tractions à moteur longitudinal, il y en a eu pas mal ;)
Ah ? je pensais pas :heu:

Pour moi, longitudinal ça annonce possiblement un passage à la propulsion. Enfin c'est mon droit d'y croire :green:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mer. 12 juin 2019 17:14
par Ushiran
Entre autres je me souviens de l'Espace II familial dont le turbo-mazout était longitudinal :oui:
Avec un L6, plus long, c'est vrai que ça doit être un peu plus complexe quand même, dans la mesure où je suppose qu'il doit être intégralement en arrière du train avant (ou en porte-à-faux avant, mais bon :P)

Edit : pour l'Espace il semble être en porte-à-faux d'ailleurs, comme sur les Audi Quattro des 80's :merci:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mer. 12 juin 2019 18:38
par Biki
De la 4L à l’Espace II en passant par la R5, ça manque pas de moteurs longitudinaux chez Renault, mais aussi Audi et sûrement d’autres.
Bon après avec un L6, c’est évidemment plus simple de passer en propulsion :green:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mer. 12 juin 2019 19:24
par Raaur
Biki a écrit :
mer. 12 juin 2019 18:38
De la 4L à l’Espace II en passant par la R5, ça manque pas de moteurs longitudinaux chez Renault, mais aussi Audi et sûrement d’autres.
Bon après avec un L6, c’est évidemment plus simple de passer en propulsion :green:
Lancia aussi.

Sinon avec un L6 ça fait un sacré porte-à-faux. Ou alors faire comme les Mini avec la boite sous le moteur. :green:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : mer. 12 juin 2019 20:09
par Biki
Problème réglé c'est bon ! :areuh:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : jeu. 13 juin 2019 21:37
par Arelat
Je viens de rêver d'un truc : une Mazda MX-5 RF avec un 6 en ligne atmo de 200 ou 250 bourrins !

Wouldn't that be a marvel to behold ?

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : jeu. 13 juin 2019 21:58
par mad max
Parlé hier avec quelqu'un qui avait essayé le proto 160 ch du Skyactiv-X, en l'état le proto était sans intérêt.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 16 juin 2019 19:42
par Arelat
Pour répondre à la question qu'on se posait, Volvo l'a fait, une traction 6 en ligne transversal sur la S80 ou V70

Image

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 16 juin 2019 19:49
par mad max
J'ai un retour d'un essayeur ayant manié le proto Skyactiv-X 160. Verdict, y avait encore du boulot à ce moment-là.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 16 juin 2019 20:40
par Biki
Vu qu'il était en 160 ch à ce moment-là, cela semble logique :hum: :lol:
Arelat a écrit :
dim. 16 juin 2019 19:42
Pour répondre à la question qu'on se posait, Volvo l'a fait, une traction 6 en ligne transversal sur la S80 ou V70

Image
:shock:

Moi qui pensait depuis toujours que c'était un V6.. :ko:

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 16 juin 2019 21:11
par mad max
Biki a écrit :
dim. 16 juin 2019 20:40
Vu qu'il était en 160 ch à ce moment-là, cela semble logique :hum: :lol:
pourquoi?
Je comprends pas le rapport. Puissance surévaluée par rapport à l'impression, comportement de diesel.

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : dim. 16 juin 2019 23:01
par Biki
Parce qu'au moment où il faisait 160 ch, ils avaient sans doute conscience qu'il avait ces problèmes là et que la version 180 ch permet probablement de corriger les défauts constatés ;)

Re: Mazda Skyactiv-X

Posté : ven. 28 juin 2019 18:08
par Raaur