Mazda Skyactiv-X
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Re: Mazda Skyactiv-X
c'est marrant j'avais jamais fait gaffe à l'effet du jus de chaussettes que les américains mettent dans leur réservoir
heureusement que c'est pas cher parce que ça à pas l'air génial
heureusement que c'est pas cher parce que ça à pas l'air génial
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Re: Mazda Skyactiv-X
attention, le 91 RON américain correspond à notre SP95, leur 95 à notre 98
par contre ça descendait jusqu'à 87 la-bas et là je préfère pas imaginer
par contre ça descendait jusqu'à 87 la-bas et là je préfère pas imaginer
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Re: Mazda Skyactiv-X
je soupsonne que le schéma ne soit pas à l'échelle
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Re: Mazda Skyactiv-X
explications :
In Europe, gas stations describe different types of gasoline based on their RON rating. It is typical to have 100, 99, 98, 97 or 95 RON with prices varying accordingly. In the States the descriptions look a lot like RON, but they are not.
In the United States gas stations describe the types of gasoline based on the Pump Octane Number (PON). That number is the average between RON and MON. This causes many problems.
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Re: Mazda Skyactiv-X
Ça aurait été dommage d'avoir la même unité !!
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Re: Mazda Skyactiv-X
Aux US :
91= 95
93= 98
Dans l'ouest sont dispos 87-89-91 majoritairement car l'altitude moyenne est supérieure à 1000m. Plus l'altitude est élevée moins l'indice d'octane a d'importance, car moins il y a de pression atmosphérique.
Dans l'est et en californie ils ont du 93 et même plus.
91= 95
93= 98
Dans l'ouest sont dispos 87-89-91 majoritairement car l'altitude moyenne est supérieure à 1000m. Plus l'altitude est élevée moins l'indice d'octane a d'importance, car moins il y a de pression atmosphérique.
Dans l'est et en californie ils ont du 93 et même plus.
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Re: Mazda Skyactiv-X
Future MPS ?
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Re: Mazda Skyactiv-X
future génération de Mazda 3 plutôt.
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Re: Mazda Skyactiv-X
je suis intriguer par ce moteur, j'ai hâte de l'essayer
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Re: Mazda Skyactiv-X
Ce qui m'intrigue moi, c'est la trappe à essence. Ya pas un soucis là?
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Re: Mazda Skyactiv-X
Ça doit être dû au camouflageze mt a écrit :Ce qui m'intrigue moi, c'est la trappe à essence. Ya pas un soucis là?
- ze mt
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Re: Mazda Skyactiv-X
Je ne vois pas quel intérêt ils auraient à camoufler seulement la trappe, tout le reste est quasiment 'nu".
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Re: Mazda Skyactiv-X
en fait, en cherchant des images de l'actuelle, on dirait que la trappe a avancé :
plus près de la portière AR sur le proto. Donc ils ont du faire un bricolage dans la carrosserie pour boucher le trou
peut être que par la suite il y aura une énorme trappe qui permettra de refaire le plein d'ADblue sur les diesel comme c'est fait sur de plus en plus de modèles
plus près de la portière AR sur le proto. Donc ils ont du faire un bricolage dans la carrosserie pour boucher le trou
peut être que par la suite il y aura une énorme trappe qui permettra de refaire le plein d'ADblue sur les diesel comme c'est fait sur de plus en plus de modèles
- mad max
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Re: Mazda Skyactiv-X
pas la même voiture tout en devant garder l'habillage de la voiture actuelle, ça donne ce genre de bricolage
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Re: Mazda Skyactiv-X
oui ça m'étonnerait qu'ils sortent le skyactiv X sur cette génération
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Re: Mazda Skyactiv-X
En fait ils ont réinventé le diesel façon essence quoi.
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- mad max
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Re: Mazda Skyactiv-X
Sous la carrosserie de la Mazda3 actuelle de notre mulet d'essai se cache la plateforme et surtout la mécanique de la prochaine génération
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Re: Mazda Skyactiv-X
Merci Mazda de nous rappeler que 2/3 de l'électricité de la planète est produite à partir d'énergie fossile...
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Re: Mazda Skyactiv-X
Mazda compte proposer dès 2019 une voiture à essence dotée de sa nouvelle technologie SkyActiv-X, dévoilée au dernier Salon de Tokyo. La particularité de cette technologie réside dans l’allumage par compression, fonctionnement qui permet à un moteur diesel de consommer peu. Mazda fait tout de même intervenir une bougie en permanence ; celle-ci ne génère qu'une micro-combustion pour augmenter la compression à bas régimes. Elle gère également la combustion à froid.
Mazda indique que le moteur SkyActiv-X a le potentiel de rejeter aussi peu de CO2 que son équivalent tout électrique « du puits à la roue », c'est à dire en comprenant les rejets relatifs aux sources, transformations, transports, utilisations et pertes d'énergie en plus des seules émissions à l'échappement du véhicule.
« Mazda a conclu que, jusqu'à ce que la quantité croissante d'énergie issue de sources renouvelables remplace les formes d'électricité issues du lignite (charbon), les groupes motopropulseurs électriques ne satisfont pas actuellement au souhait de la société d'une réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre », explique le constructeur.
En comparant le moteur SkyActiv-X au SkyActiv-G actuel, Mazda annonce un rendement énergétique amélioré de 20 % à 30 %, une consommation réduite de 20 % (équivalente au diesel SkyActiv-D) et une hausse du couple de 10 % à 30 % si l'on adjoint un compresseur à l'admission. Le SkyActiv-X peut fonctionner 80 % du temps en allumage par compression avec un mélange très pauvre en essence ; le gain en consommation peut ainsi grimper à 30 % dans des zones à basse vitesse. (AUTO PLUS 13/3/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... ique-4.pdf
Mazda indique que le moteur SkyActiv-X a le potentiel de rejeter aussi peu de CO2 que son équivalent tout électrique « du puits à la roue », c'est à dire en comprenant les rejets relatifs aux sources, transformations, transports, utilisations et pertes d'énergie en plus des seules émissions à l'échappement du véhicule.
« Mazda a conclu que, jusqu'à ce que la quantité croissante d'énergie issue de sources renouvelables remplace les formes d'électricité issues du lignite (charbon), les groupes motopropulseurs électriques ne satisfont pas actuellement au souhait de la société d'une réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre », explique le constructeur.
En comparant le moteur SkyActiv-X au SkyActiv-G actuel, Mazda annonce un rendement énergétique amélioré de 20 % à 30 %, une consommation réduite de 20 % (équivalente au diesel SkyActiv-D) et une hausse du couple de 10 % à 30 % si l'on adjoint un compresseur à l'admission. Le SkyActiv-X peut fonctionner 80 % du temps en allumage par compression avec un mélange très pauvre en essence ; le gain en consommation peut ainsi grimper à 30 % dans des zones à basse vitesse. (AUTO PLUS 13/3/18)
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