Page 17 sur 21

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 2 sept. 2020 18:46
par mad max
ça doit être chaud pour stationner :shock:

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 2 sept. 2020 21:58
par SebRS
C'est quoi, c'est la PSE?

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 2 sept. 2020 21:59
par Cypr-21
Oui

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 2 sept. 2020 22:25
par SebRS
:moui: Dommage de faire dans le guignolesque, elle avait pas mal d'arguments pour elle.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 00:14
par Jbay
J'ai vu une 508 PSE noire aujourd'hui :maitre:

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 05:29
par Sylkill
Je ne comprends pas ce qui vous fait autant réagir concernant cette 508. Ça a l'air tout sauf authentique dans la démarche.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 06:53
par mad max
parce que c'est la première française de grande série à dépasser 300 ch ?
parce que c'est pas un SUV ?
parce qu'un constructeur français ose trop rarement vendre un produit à 60 000 € ?

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 07:52
par Sylkill
C'est pas franchement une sportive dans la démarche, juste une GT de plus pas assez musclée pour aller chercher les premiums de toute façon. Ils devraient rester sur un créneau qu'ils maitrisent mieux : les Gti.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 07:56
par mad max
GT, ils ont déjà fait par le passé, y compris avec des berlines qui avaient le nom GTi :bah: mais sans perfo.

Les petites GTI : c'est fini partout.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 07:59
par Sylkill
Tu as dis le principal : Gti sans perfo.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 08:00
par Web
Le problème c'est qu'ils ont encore un produit qui ne va se vendre qu'en Europe, sinon en France

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 08:59
par jean-louis54
Elle ne m'emballe pas mais je salue le geste, oser sortir une telle voiture aujourd'hui montre un peu d'audace, et le fait qu'une telle berline soit orientée GT plus que super-sportive ne me semble pas déconnant non plus. A voir si les ventes suivront, mais on reproche assez aux constructeurs français leur frilosité, alors ne leur tirons pas dessus quand il y a un essai de sortir des sentiers battus, aussi imparfait soit-il.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 10:28
par Jbay
A ça j'ajouterai que c'est aussi une première du genre a la connaissance, une auto qui compte autant sur son moteur thermique que ses (3!) moteurs électriques en grande série. Ce n'est pas du déjà vu.

Elle inaugure aussi la label PSE qui va forcément appeler d'autres autos. Bien-sûr il fait s'attendre à un 3008 PSE mais, pourquoi pas une 208 ?!

Le prototype 208 HYbridFE 49g était incroyable, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une 208 allégé au maximum, jusqu'au train spécifique et frein sur bol. Mue par un 1,2 atmo à l'avant optimiser a la mort et deux moteurs électriques à l'arrière, le tout avec un aero très travaillé.

L'auto était aussi performante qu'une 208 GTi et sûrement bien plus sensationnelle ! Elle a sa place sous le label PSE, tout comme la 308 Hybrid R qui a fait parler la poudre !

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 10:37
par Sylkill
Comme tu dis, on ne connais pas.
C'est un problème mortel ça... pas de communication cohérente avec l'effort industriel qui est fait, et c'est dommage car on doit passer à côté de choses très intéressantes.

PSE pour moi ça restera pour toujours une option Porsche, pas une gamme de voitures "sport" :bah:

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 10:44
par mad max
ça c’est autre chose, ne pas capitaliser sur un nom connu. c’est la french touch. GTi sur une 308 de 200 chevaux, marketing dingue autour de la 30th et maintenant, aux oubliettes. même si, ça prépare le terrain pour les modèles 100% électriques, ça implique de sacrifier le modèle censé donner le ton et sur qui on jugera la faisabilité ou non du futur.

mais sur le segment de la berline, je vois pas quoi faire d’autre que de la GT ;)

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 12:15
par Biki
Oui le positionnement GT est le bon, mais faut que le comportement soit à la hauteur aussi.
Je parle pas forcément d’efficacité en virages mais ce typage confort en toutes conditions, qu’on ne trouve pas chez les généralistes.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 13:03
par Web
mad max a écrit :
mar. 8 sept. 2020 10:44
mais sur le segment de la berline, je vois pas quoi faire d’autre que de la GT ;)
avec un trio M3-C63-RS4 qui arrive gentiment à 500 ch c'est compliqué en effet :gne:

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 13:12
par jean-louis54
Sylkill a écrit :
mar. 8 sept. 2020 10:37

C'est un problème mortel ça... pas de communication cohérente avec l'effort industriel qui est fait, et c'est dommage car on doit passer à côté de choses très intéressantes.
Ah je comprends mieux ta remarque précédente du coup, et suis assez d'accord avec toi.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 13:27
par Sylkill
J'avoue ne pas me tenir spécialement au courant des dernières annonces des constructeurs sur tel ou tel modèle, mais je pense quand même faire partie des personnes réceptives au sujet. Et aujourd'hui à part les tonnes de publicités mensongères sur les véhicules électriques ou hybrides, ben c'est le trou noir question communication/publicité. Sans le forum, je n'aurais même pas su qu'il y avait une 508 "Porsche Sound Exhaust", pour tout dire. Quand on voit l'investissement que ça représente de sortir un modèle comme celui-ci, c'est quand même totalement idiot de ne pas faire un peu de réclame sur le sujet, non ? Mais c'est clair que c'est politiquement incorrect aujourd'hui.... et pourtant : AMG, Audi, BMW, Porsche trouvent bien le moyen de faire passer le message concernant leurs modèles les plus musclés. C'est notre côté catho (=pénitent permanent=french bashing=auto-dévalorisation) qui nous joue des tours, alors que les autres de culture plutôtProtestante ne se cachent pas de leur réussite ?

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 8 sept. 2020 22:57
par Jbay
Si tu n'est pas au courant, l'auto n'est pas sortie et la version définitive n'a même pas été présenté !! Pour l'instant a part un concept nous (vous :hum: ) n'avons rien vu, ce qui explique impeccablement le manque de communication ;)

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 3 nov. 2020 20:49
par mad max
A partir de 67 100 €

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 3 nov. 2020 21:02
par Web
Tiens ça y est ça commence le tuning PSE, tout à l'heure j'ai vu une 508 noire avec des ecopes jaunes dans le bouclier :mdr:

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 3 nov. 2020 21:39
par SebRS
PSE line. :areuh:

Re: Peugeot 508 II

Posté : mar. 3 nov. 2020 23:41
par Dtcrt
De la com' et une valse des labels grotesques et typique de marques qui se cherchent sans jamais se trouver. :fier:

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 4 nov. 2020 15:07
par mad max
Plus sérieusement, je suis quand même surpris par ce tarif. Je trouvais légitime que ce soit élevé mais pas autant.