Page 14 sur 21

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 11:02
par Tang
Pas limité aux femmes. Je causais avec un conducteur de taxi, en grand scenic 4, je lui demande le genre d'autos qu'il aime :
« j'aime bien les 4x4...
- ah et pour quelle raison
- Je ne sais pas, c'est solide, on doit être en sécurité
- ...»

Je précise, il ne savait même pas que ça s'appelle des SUV maintenant et que c'est hyper tendance. Il ne s'était pas rendu compte qu'il y en a de plus en plus...

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 11:28
par Tang
fred a écrit :
lun. 1 avr. 2019 19:59
Il se murmure, sur le terrain des concessionnaires, que la 508 se vend mal :hum:
Peux tu préciser ta source, Fred ? :jap:

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 12:30
par Biki
Web a écrit :
mer. 3 avr. 2019 10:13
Ne pas se fier aux apparences, certains SUV ont une excellente aéro. ;) Le seul souci c'est le surpoids car en thermique c'est du co2. En tout électrique on s'en fout pas mal, suffit de mettre une batterie plus grosse et l'autonomie est la même :lol:

Et puis ne pas négliger le fait que beaucoup d'acheteurs de SUV sont des... acheteuses. Les femmes aiment les SUV, ça les rassure d'être dans un tank et elles trouvent ça plus pratique, c'est comme ça et les constructeurs ne peuvent pas ignorer cette demande donc ils continueront à fabriquer ce qui se vend, même si ça impose de bricoler avec les normes !
J'ai failli parler de Cx et SCx, j'aurais dû.
Actuellement même l'aéro d'une berline ne suffit pas. Un SUV aura toujours un SCx déplorable, le Cx ne fait pas tout.

Pour les batteries, c'est bien plus complexe que ce que tu racontes, je suis bien placé pour le dire d'ailleurs, il ne "suffit" pas de mettre une plus grosse pour augmenter l'autonomie.
Et plus tu as de batteries, plus tu as de gros moteurs, plus ta voiture est imposante et chère.
Bref quand je dis que les SUV ne pourront pas continuer tel qu'ils existent aujourd'hui, c'est qu'ils ne continueront pas, ils vont s'affiner et auront pratiquement une hauteur de berline.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 12:32
par Web
Le SCx pour homologuer du Co2 sur un banc à rouleau... lol

Les gens ne veulent plus de berlines et tu vois bien que les prochaines électriques sont quasiment toutes des SUV :bah:

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 12:39
par Biki
La surface frontale a une importance également, puis maintenant il me semble qu'il y'a pas que le rouleau dans la norme WLTP non ?
Reste que ça a son importance, puis je ne parle pas à partir de suppositions mais bien par rapport à ce que plusieurs constructeurs veulent faire.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 12:49
par Web
Tiens, pour te donner raison sans doute, Ford vient de révéler une nouvelle Puma... enfin son nouveau Crossover Puma :hum:

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 12:54
par Tang
Biki a écrit :
mer. 3 avr. 2019 12:39
La surface frontale a une importance également, puis maintenant il me semble qu'il y'a pas que le rouleau dans la norme WLTP non ?
Reste que ça a son importance, puis je ne parle pas à partir de suppositions mais bien par rapport à ce que plusieurs constructeurs veulent faire.
Les SUV vont s'affiner comme le i Pace ou des concepts récents et avant cela la tentative avortée de Mercedes et infiniti avec le GLA et le QX30.

Mais ça sera toujours vendu comme des SUV et ça ne sera pas des berlines traditionnelles comme la 508...

S'ils veulent affiner les SUV plutôt que les arrêter c'est bien parce que les clients vont continuer à les réclamer et les acheter.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 13:25
par Sylkill
Des hauteurs de berlines avec des roues de carrosse, va falloir trouver une solution pour ne pas arriver à des dessins comiques

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 17:06
par fred
Tang a écrit :
mer. 3 avr. 2019 11:28
fred a écrit :
lun. 1 avr. 2019 19:59
Il se murmure, sur le terrain des concessionnaires, que la 508 se vend mal :hum:
Peux tu préciser ta source, Fred ? :jap:
Mes sources sont les miennes, bien ancrées dans la réalité, puisque mes collègues ou moi, intervenons dans de nombreux garages Peugeot de ma région (Sud Est) et en rapport direct avec les forces de vente.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 22:08
par Tang
fred a écrit :
mer. 3 avr. 2019 17:06
Tang a écrit :
mer. 3 avr. 2019 11:28
fred a écrit :
lun. 1 avr. 2019 19:59
Il se murmure, sur le terrain des concessionnaires, que la 508 se vend mal :hum:
Peux tu préciser ta source, Fred ? :jap:
Mes sources sont les miennes, bien ancrées dans la réalité, puisque mes collègues ou moi, intervenons dans de nombreux garages Peugeot de ma région (Sud Est) et en rapport direct avec les forces de vente.
Merci, ça me paraît de très bonnes sources... Celles que j'aime : le terrain plus que des chiffres. Merci pour la précision.

Re: Peugeot 508 II

Posté : mer. 3 avr. 2019 22:59
par Biki
Sylkill a écrit :
mer. 3 avr. 2019 13:25
Des hauteurs de berlines avec des roues de carrosse, va falloir trouver une solution pour ne pas arriver à des dessins comiques
Une première idée ici ;)
http://automobile-sportive.org/viewtopi ... 5&start=25

Tu peux ajouter la Symbioz (la version roulante) qui a en réalité exactement les mêmes dimensions.
Les deux paraissent plus hautes que la réalité, car elles ne font que 1m45 de haut ;)

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 4 avr. 2019 09:00
par Web
tu parles du RAV4 Hybride, "le 4x4 sans malus" ? :beber:

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 4 avr. 2019 18:43
par Biki
Pour le moment ;)

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 5 avr. 2019 07:12
par jean-louis54
Sylkill a écrit :
mer. 3 avr. 2019 13:25
Des hauteurs de berlines avec des roues de carrosse, va falloir trouver une solution pour ne pas arriver à des dessins comiques
Finalement les ricains amateurs de Donk n'étaient qu'en avance sur leur temps! :troll:
https://www.carthrottle.com/post/everyt ... out-donks/

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 6 sept. 2019 19:38
par Web
45 000€ la 508 hybride de 225 ch. :gne:
Et 1.3l /100 km vive le WLTP... :lol:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 6 sept. 2019 22:47
par Dtcrt
Web a écrit :
ven. 6 sept. 2019 19:38
45 000€ la 508 hybride de 225 ch. :gne:
Une Renault Mégane diesel GT-moute de 150 chevaux avec de belles roues, le toit ouvrant et le régulateur adaptatif frise les 40.000 euro de très près. :geek:

Dans ce contexte, le prix de cette 508, autrement pourvue, n'est pas déconnant ! :bah:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 6 sept. 2019 23:05
par mad max
j’avais zappé cette version hybride de 225 ch.
Même puissance que la GT alors.

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 7 sept. 2019 08:08
par Web
On peut penser que la GT risque de dégager rapidement.

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 7 sept. 2019 09:40
par Mazoutophobe
Cette 508 II je n'en vois pas souvent, mais à chaque fois je me dis "voilà une chouette bagnole, ça change des bouses SUVisées qui ornent le paysage automobile" :oui:

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 7 sept. 2019 16:56
par Ushiran
Je me fais la même remarque.
Je trouve cette voiture très réussie et on n'en voit très peu, alors qu'à tarif équivalent on voit des DS7 à chaque coin de rue :/

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 7 sept. 2019 18:26
par mad max
parce que la berline est morte, toutes marques confondues.

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 8 sept. 2019 08:40
par Jox
Pour info, il s'est vendu autant de DS7 que de 508 II depuis le début de l'année ;) (environ 9500 ventes)
Pour sa première année pleine en 2016, la Talisman avait fait environ 9000 ventes aussi jusque aout et la 508 I 13000 ventes à la même période.
C'est tout juste honorable mais moins bien que la 508 I.
2 causes pour moi : le marché des SUV qui a encore monté et la cible clientèle qui a changé.

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 8 sept. 2019 09:02
par Biki
La 508 I a fait le gros de ses ventes auprès des VTC. La 508 II ne peut pas prétendre la même chose...
Je pense que ses ventes s’expliquent aussi en raison de son habitabilité...
Car c’est sympa une belle voiture, mais quand c’est pas pratique.... et puis quand faut aussi lâcher plus de 40k€ pour avoir droit aux petites leds à l’avant et les feux arrière à led... :neu:
Et puis le design intérieur est cool mais faut aimer le volant sur les genoux (ça les gens semblent OK), mais la finition bien que très correcte, n’est pas vraiment différente d’une 308 ou d’un 3008...

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 8 sept. 2019 11:24
par Tang
Vu le contexte pour les berlines et le fait que la 508 II commence à peine à être commercialisée en SW, ce n'est pas si mal comme début pour la Peugeot.

Image
Image


Pour les SW la situation pour H1 :
Image
Image

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 8 sept. 2019 11:40
par Biki
La différence de ventes entre berlines et breaks !! :ko:
En effet c'est tristement pas si mal pour la berline...