Peugeot 508 II

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44774
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 10 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » lun. 1 avr. 2019 20:09

j'en croise quasiment pas sur la route, donc je serais pas hyper surpris...

Publicité
 

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 11066
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : Mini R53 JCW + 330dA f31

Re: Peugeot 508 II

Message par kermit_11 » lun. 1 avr. 2019 20:29

Pas moyen à max d’avoir les chiffres?

C’est vrai que l’on en voit très peu

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 33112
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 508 II

Message par mad max » lun. 1 avr. 2019 20:58

je sais pas s'ils communiqueraient, perso j'en vois :bah:
pas moins que les berlines allemandes

Avatar du membre
Jox
Club AS
Messages : 857
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Voiture(s) : Clio RS3 et Laguna 2 2l0 16v

Re: Peugeot 508 II

Message par Jox » lun. 1 avr. 2019 21:48

Je ne sais pas ce qu'on peut en tirer mais les chiffres pour janvier à mars en France :
Lancement septembre 2018 pour la 508
508 II : 2839
Classe C : 2118
Talisman : 1782
Model 3 : 1554
Passat : 1201

Lancement Décembre 2015 Talisman
Janvier à mars 2016 :
508 : 5411
Talisman : 3002
Passat : 2872
A4 : 2549
Classe : 2218

Tang
Club AS
Messages : 1514
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » lun. 1 avr. 2019 22:03

Je serais aussi d'avis de comparer les phases de lancement plutôt qu'à la même date, mais il faudrait coefficienter un peu pour compenser le fait que le segment a dû décliner entre le lancement de la Talisman et celui de la 508.

Il suffit de voir les chiffres de vente de la 508 I...

Avatar du membre
Jox
Club AS
Messages : 857
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Voiture(s) : Clio RS3 et Laguna 2 2l0 16v

Re: Peugeot 508 II

Message par Jox » lun. 1 avr. 2019 22:24

La source c'est CCFA j'avais oublié de le dire.
A durée de vie égale la Talisman en Avril, mai et juin 2016 était à 4262 unités.
Mais bon Juin est toujours un gros mois.
La 508 I était à 5350 en Avril, mai et juin 2016.

C'est difficile de sortir une vraie tendance honnêtement mais le démarrage n'a pas l'air exceptionnel quand même.
Prix trop élevé? Hayon qui désoriente la clientèle Peugeot?
Il faudra voir au bout de un an.
Dans les 2 cas le break n'était pas lancé je crois.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5766
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Peugeot 508 II

Message par L'intrépide » lun. 1 avr. 2019 22:28

Possible que le duo 3008/5008 cannibalise davantage les ventes de la 508 que les Kadjar/Koleos vs Talisman ?

Tang
Club AS
Messages : 1514
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » lun. 1 avr. 2019 23:04

Durant sa phase de lancement la Talisman ne risquait pas d'être cannibalisée par Kadjar/Koleos (le Koleos mk1 c'était des ventes anecdotiques...) ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30690
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » lun. 1 avr. 2019 23:07

Jox a écrit :
lun. 1 avr. 2019 22:24
La source c'est CCFA j'avais oublié de le dire.
A durée de vie égale la Talisman en Avril, mai et juin 2016 était à 4262 unités.
Mais bon Juin est toujours un gros mois.
La 508 I était à 5350 en Avril, mai et juin 2016.

C'est difficile de sortir une vraie tendance honnêtement mais le démarrage n'a pas l'air exceptionnel quand même.
Prix trop élevé? Hayon qui désoriente la clientèle Peugeot?
Il faudra voir au bout de un an.
Dans les 2 cas le break n'était pas lancé je crois.
Peugeot a énormément refourgué ses 508 fortement bradées aux VTC à ce moment-là, ce que Renault s'est refusé de faire avec la Talisman.

A priori aujourd'hui, la 508 II ne peut pas intéresser les VTC (à l'inverse, je pense que la Model 3 est en plein dedans), donc rien d'illogique dans tous ces chiffres ;)

Avatar du membre
Jox
Club AS
Messages : 857
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Voiture(s) : Clio RS3 et Laguna 2 2l0 16v

Re: Peugeot 508 II

Message par Jox » mar. 2 avr. 2019 06:18

Ok. Je ne connais pas l’importance du marché des vtc mais c’est vrai que son côté berline coupé joue en sa défaveur pour ça. ;)
Je trouve toutefois que le démarrage semble un peu poussif. Je trouvais déjà que la Talisman c’était pas terrible.
Pourtant il y a un petit buzz / effet yahou autour de la 508 qu’il n’y avait pas autour de la Talisman.
Les familiales sont quand même une catégorie sinistrée. J’espère vraiment que Peugeot et Renault vont continuer à en faire car si tu commences à arrêter ce genre de voiture dans l’inconscient collectif tu rétrogrades en image.

Le plus bel exemple c’est fiat. Fiat n’a plus aucune légitimité dans la familiale / routière. Déjà que pour les français ce n’est pas terrible il ne faudrait pas qu’ils arrêtent ces modèles qui inconsciemment tirent une marque vers le haut.

Tang
Club AS
Messages : 1514
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » mar. 2 avr. 2019 08:09

Le problème c'est que les deux tentatives semblent avoir échoué (Talisman) ou en bonne voie pour le faire (508 II).

Le salut pourrait venir d'une électrification rapide de la remplaçante chez Renault.

De ce que j'ai compris la Talisman 2 ne sera plus fabriquée qu'en Corée, pour le marché asiatique essentiellement, et seulement exportée en Europe.

Et encore pas sûr que ça soit tjrs le plan. Les ventes de SM6 ont pas mal chuté en Corée il me semble et l'export sous sigle Renault chez le voisin chinois ne fait pas recette.

Renault ferait déjà bien de concentrer ses efforts sur le segment C (Megane et Kadjar) pour l'Europe et un D SUV au niveau. Leur gamme C est loin de faire des merveilles, même la Mégane face à une 308 vieillissante. Et je ne parlerai pas di Kadjar face au 3008, ni sur le segment au dessus des Koleos et Espace face au 5008...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44774
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 10 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » mar. 2 avr. 2019 12:12

Les 3008 et 5008 ça pululle d'une force, on en voit vraiment partout !

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30690
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » mar. 2 avr. 2019 12:27

Oui mais faut dire aussi que ça couvre le Kadjar, Scenic, Scenic long, Koleos et Espace à la fois, donc dans un sens, cest la moindre des choses que ça se vende bien ;) (je ne dis pas qu'ils ont mal fait)

Tang
Club AS
Messages : 1514
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » mar. 2 avr. 2019 12:29

Les 2 Peugeot couvrent plus de 35% d'exemplaires de plus que les 5 Renault si mes souvenirs sont bons...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30690
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » mar. 2 avr. 2019 12:30

Dans le monde ? Je ne pense pas ;)
Jox a écrit :
mar. 2 avr. 2019 06:18
Pourtant il y a un petit buzz / effet yahou autour de la 508 qu’il n’y avait pas autour de la Talisman.
Mais c'est le pignolage autour de Peugeot en ce moment ça aussi, un peu comme la 208 II, et on verra au final que la Clio se vend mieux.
Ça fait quelques années que c'est comme ça... :bah:

Tang
Club AS
Messages : 1514
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » mar. 2 avr. 2019 13:07

@Biki : France, sûr. Europe possible aussi que les 2 Peugeot fassent autant ou mieux que les 5 Renault. Monde aucune idée.

Pour la 208 II je pense qu'en France elle dépassera la Clio. En Europe par contre ça me semble plus dur.
Modifié en dernier par Tang le mar. 2 avr. 2019 21:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jox
Club AS
Messages : 857
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Voiture(s) : Clio RS3 et Laguna 2 2l0 16v

Re: Peugeot 508 II

Message par Jox » mar. 2 avr. 2019 20:46

Si Peugeot n'y arrive pas c'est embêtant quand même. :moui:
C'est Peugeot qui est actuellement la marque française qui tire le plus vers le Premium.
La 508 I a eu une bonne dynamique quand même.

Pour moi il faut qu'il persévère. Je suis persuadé que les berlines reviendront à la mode et que la recherche d'efficience les aidera. Les objectifs CO2 sont tellement durs par l'Europe et l'autonomie des électriques est un enjeu important.
Il faudra pour moi des modèles aérodynamiques qui maîtrisent leur consommation.

Tang
Club AS
Messages : 1514
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » mar. 2 avr. 2019 21:26

Chez PSA c'est censé être DS pour le premium. Je trouve leurs autos et leur com ineptes mais en théorie c'est son positionnement. Peugeot est censé cibler VW, le généraliste semi premium.

Je suis d'accord que la dynamique et l'image sont chez Peugeot plus que chez DS, par contre ils ont aussi vocation à vendre des 208 like, donc pas trop compatible avec une vraie image premium.

A mon avis la marque française qui a le mieux réussi à briser le plafond de verre du premium c'est Alpine mais en se cantonnant à un positionnement de niche. Ils ne pourront pas investir tous les segments du fait de leur positionnement (des sportives uniquement et capables d'offrir une agilité distinctive).

Pour ce qui est des silhouettes je suis moins optimiste que toi. Rationnellement les SUV sont condamnés mais l'acheteur n'est pas rationnel, donc le marché ne le sera pas, donc l'offre des constructeurs non plus... :(

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30690
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » mar. 2 avr. 2019 22:12

Les constructeurs se foutent royalement de ce que pensent les acheteurs, ces derniers suivront parce que les SUV disparaitront dans tous les cas pour respecter les normes de CO2.
Jox a écrit :
mar. 2 avr. 2019 20:46
Si Peugeot n'y arrive pas c'est embêtant quand même. :moui:
C'est Peugeot qui est actuellement la marque française qui tire le plus vers le Premium.
Le souci c'est que passé l'effet whaou, on voit que ce n'est pas mieux construit qu'un autre généraliste et à milles lieux des Premiums (qui ont quand même redoublés d'efforts ces derniers temps).
Sur la 508 II, tu as des soucis d'assemblages de la carrosserie assez visibles (alors qu'aujourd'hui une Talisman a de très bons assemblages), des radineries par-ci par-là (les Leds à l'avant l'absence des poignées de maintien à l'intérieur, le faux écran 10" largement empiété par les "commandes de clim"...), et face à une voiture premium, il y a un gouffre sur à peu près tout, et surtout en qualité réel, ça reste du généraliste comme les autres malgré ce que certains (nombreux) journalistes veulent laisser penser.

Très franchement, pour moi c'est largement plus qu'il n'en faut, mais je n'y vois rien qui y dégage une vraie sensation de luxe comme peut le faire une Classe C.

Tang
Club AS
Messages : 1514
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » mar. 2 avr. 2019 23:25

Je pense que tu te trompes Biki. Renault a maintenu ses monospaces pour des raisons historiques et les consommateurs n'en ont rien eu à fiche, ils préfèrent des SUV moins pratiques et consommant plus, c'est comme ça.

Ensuite si on regarde les modèles électriques lancés par les constructeurs ce sont encore des SUV : eTron, EQ-C, iPace, etc.

La très grande majorité des SUV sont 2RM et ne sortent jamais des routes goudronnées. Ça n'empêche pas les gens de les acheter, alors que ça n'a aucun intérêt et bcp d'inconvénients...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30690
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » mar. 2 avr. 2019 23:47

Au moment du choix des monospaces ou SUV, les normes CO2 n'étaient pas les mêmes non plus et il y avait encore moins de WLTP.
Les constructeurs ne continuerons pas sur les SUV indéfiniment, et quand les versions thermiques auront disparues, le secteur n'intéressera déjà plus les acheteurs, d'autres catégories existeront.

Bon, j'espère autre chose que l'i-Pace, je me suis fais doubler par cette chose vendredi et c'est totalement immonde, encore plus en vrai dans la circulation qu'en photo.

Tang
Club AS
Messages : 1514
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » mar. 2 avr. 2019 23:58

Tu accordes à mon avis trop d'importance aux aspects rationnels, mais l'achat d'une auto fait intervenir beaucoup de facteurs irrationnels en réalité. Plus nous vivons dans un univers urbain et plus nous achetons de pseudo baroudeurs. A mon avis ce n'est pas près de s'arrêter.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44774
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 10 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » mer. 3 avr. 2019 09:16

Biki a écrit :
mar. 2 avr. 2019 23:47
Les constructeurs ne continuerons pas sur les SUV indéfiniment.
Ben non, juste le temps que les clients continueront à demander ça. :lol:
Je pense qu'un delta de consommation de 10% tout le monde s'en fout à ce niveau de prix, et ça sera d'autant plus vrai qu'en full électrique de toute façon la moindre compacte pèsera 1T7 :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30690
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » mer. 3 avr. 2019 09:57

Mais pas sous la même forme, ça ne sera plus des SUV tels qu'on les connaît aujourd'hui puisque l'aéro est trop mauvais, c'est trop lourd etc...
Les constructeurs n'auront pas le choix et bossent déjà sur la suite avec des voitures plus basses, c'est pas un choix mais une nécessité.
Même en électrique, si tu veux de l'autonomie, l'aéro doit être largement optimisé.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44774
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 10 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » mer. 3 avr. 2019 10:13

Ne pas se fier aux apparences, certains SUV ont une excellente aéro. ;) Le seul souci c'est le surpoids car en thermique c'est du co2. En tout électrique on s'en fout pas mal, suffit de mettre une batterie plus grosse et l'autonomie est la même :lol:

Et puis ne pas négliger le fait que beaucoup d'acheteurs de SUV sont des... acheteuses. Les femmes aiment les SUV, ça les rassure d'être dans un tank et elles trouvent ça plus pratique, c'est comme ça et les constructeurs ne peuvent pas ignorer cette demande donc ils continueront à fabriquer ce qui se vend, même si ça impose de bricoler avec les normes !

Publicité
 

Répondre