Peugeot 508 II

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 30804
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 508 II

Message par mad max » mer. 27 févr. 2019 23:55

Web a écrit :
mer. 27 févr. 2019 22:34
S'ils sortent une version sans 4rd je vais me gausser :beber:
C'est clair que d'un point de vue marketing, c'est incompréhensible :gne: :moui:

Publicité
 

Tang
Club AS
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » mer. 27 févr. 2019 23:58

Ils le mettent en option et puis c'est tout. Le client sera incapable de faire le chrono de Laurent Hurgon avec comme sans.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 30804
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 508 II

Message par mad max » jeu. 28 févr. 2019 00:07

ça a rien à voir, on parle d'image et de marketing.
Faire ça aura 2 conséquences :
-4control inutile pour taper un chrono, en sachant que c'est le point fondamental de la com' de RS sur la Megane
Tu parles toi-même des Porsche, Lambo et AMG, les versions ultimes en font pas l'économie.
-poids en priorité - ce qui n'a pas été le cas sur la III R, c'est avouer que la Megane IV est trop lourde

Tang
Club AS
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » jeu. 28 févr. 2019 00:14

Suffit de changer la com :
_ 4C pour la facilité et le fun
_ dépouillement puriste pour la performance

Je ne pense pas que ce soit un gros problème, le 4C est d'abord venu sur GT. Les précédentes RS n'avaient pas le 4C...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 30804
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 508 II

Message par mad max » jeu. 28 févr. 2019 00:20

normal que ça soit venu sur la GT en premier, elle est sortie avant.
quant au passé, ça a rien à voir :bah: sinon faut rester en F4R si on suite la logique.

Tang
Club AS
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » jeu. 28 févr. 2019 00:38

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire comme avant, juste que RS ne se résume pas au 4C donc ce n'est pas si gênant que ça. Mais je suis d'accord avec l'idée que ce serait mieux si l'option était synonyme de meilleure performance. A voir si c'est compatible avec le segment et la concurrence. Parce que chez Lambo, Porsche, AMG, les modèles dotés des 4RD ne sont pas des ballerines... 40 kg de plus sur une auto de 1T7 ce n'est pas pareil que sur une auto à 1T4.

Mais sinon je pense aussi que la M4RS aurait dû être plus légère. Pour autant son niveau de performance laisse penser que ce n'est qu'un léger défaut, malgré tout.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 30804
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 508 II

Message par mad max » jeu. 28 févr. 2019 00:44

absolument toute la com de Renault Sport sur la Megane IV est au contraire axée autour du 4Control.
Evidemment que RS ne se résume pas à ça puisque les précédentes plateformes étaient pas compatibles et qu'on a pas eu de Laguna RS.

C'est compliqué de justifier le sacrifice de sa mascotte pour 40 kg quand la génération d'avant est allée au charbon sans capot carbone ni vitrage allégé. Ca décrédibilise également la précédente Trophy R.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 30804
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 508 II

Message par mad max » jeu. 28 févr. 2019 00:45

Suite de la discussion dans le Club AS :
http://automobile-sportive.org/viewtopi ... 62#p741962

Web
Administrateur
Messages : 42487
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » jeu. 7 mars 2019 09:58

Jean-Philippe Imparato a confirmé la 508 Peugeot Sport Engineered sur Twitter :geek:

Image

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2411
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Peugeot 607 - Peugeot 2008

Re: Peugeot 508 II

Message par Cypr-21 » jeu. 7 mars 2019 11:07

D'un côté le concept est vraiment abouti, pas comme la 308 R hybrid.
De l'autre, refuser la e-legend parce que "ça coûte cher à produire et les gens sont pas prêts à mettre 80 000 € dans une Peugeot" et commercialiser cette 508 qui n'est pas un SUV, donc pas "tendance" et qui coûtera au bas mot 55 000 € ...

Web
Administrateur
Messages : 42487
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » jeu. 7 mars 2019 11:08

on "serait" plutôt à 60 KE si elle sort en l'état, mais une version plus soft n'est pas exclue...

En tout cas ça fait vraiment plaisir ce genre de projet chez les français, je n'y croyais plus depuis bien longtemps. :oui:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 7295
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Aston DB9 Leon Cupra R Mk1

Re: Peugeot 508 II

Message par Barjack13 » jeu. 7 mars 2019 11:16

Merci Carlos (le bon, pas l'escroc :hum: )

Avatar du membre
Ushiran
Club AS
Messages : 2233
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Voiture(s) : V8 Vantage

Re: Peugeot 508 II

Message par Ushiran » jeu. 7 mars 2019 11:17

Et concrètement il y aurait quoi derrière ce "Sport Engineered" ? C'est le M-Performance de Peugeot Sport ?

Tang
Club AS
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » jeu. 7 mars 2019 11:23

Je demande à voir car batteries déchargées c'est 1800 kg à déplacer avec un 4 cylindres de 180 ch...

Web
Administrateur
Messages : 42487
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » jeu. 7 mars 2019 11:28

Ushiran a écrit :
jeu. 7 mars 2019 11:17
Et concrètement il y aurait quoi derrière ce "Sport Engineered" ?
des chevaux si j'ai bien compris, ce qui est déjà un vrai évènement :lol:

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 10156
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : Mini R53 JCW + 330dA f31

Re: Peugeot 508 II

Message par kermit_11 » jeu. 7 mars 2019 11:29

Tang a écrit :
jeu. 7 mars 2019 11:23
Je demande à voir car batteries déchargées c'est 1800 kg
Batterie chargé tu tables sur que poids? :imbecile:

Un beau projet mais à voir si ils font comme la 308 R
Ushiran a écrit :
jeu. 7 mars 2019 11:17
Sport Engineered" ? C'est le M-Performance de Peugeot Sport ?
Une appellation mercatique supplémentaire peut-être

Tang
Club AS
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » jeu. 7 mars 2019 12:40

Même poids mais avec une puissance en rapport quand la batterie est chargée...

Donc il faut voir comment c'est géré en fonction des situations de conduite. ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 30804
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 508 II

Message par mad max » jeu. 7 mars 2019 14:08

sur la 308 R, je peux te dire que c'était très très bien.

Tang
Club AS
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » jeu. 7 mars 2019 14:32

Sur circuit je suppose. Il faudrait voir ce que ça donne en montée de col, par exemple.

A voir. Si l'hybridation et l'électrique rendent la légèreté sans intérêt, je ne vois pas trop comment Alpine va pouvoir perdurer...

Web
Administrateur
Messages : 42487
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » jeu. 7 mars 2019 14:37

le marketing :troll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 30804
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 508 II

Message par mad max » jeu. 7 mars 2019 14:43

Tang a écrit :
jeu. 7 mars 2019 14:32
Sur circuit je suppose. Il faudrait voir ce que ça donne en montée de col, par exemple.
Bah une fois monté, faut bien descendre :areuh:
Après évidemment, le poids est toujours l'ennemi mais ça fait un moment qu'on arrive à avoir l'illusion du contraire grâce aux sorciers :bah:

Web
Administrateur
Messages : 42487
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » jeu. 7 mars 2019 14:47

après sur circuit, plus la voiture est lourde plus tu vas ruiner tes pneus rapidement, bien avant les freins ou les amortisseurs (quoi, j'ai dit un truc moche ? :hum: )

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 855
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Voiture(s) : 225gC02

Re: Peugeot 508 II

Message par Budmysol » jeu. 7 mars 2019 18:11

Cypr-21 a écrit :
jeu. 7 mars 2019 11:07
les gens sont pas prêts à mettre 80 000 € dans une Peugeot" et commercialiser cette 508 qui n'est pas un SUV, donc pas "tendance" et qui coûtera au bas mot 55 000 € ...
Et alors ? Un constructeur doit oser, doit proposer des choses, c'est signe de bonne santé ! Ne pas sortir une voiture image sous prétexte qu'elle ne rapporte rien alors autant arrêter de vendre des bagnoles. :top:

A l'époque des folies, notamment chez Renault (R5 Turbo 2 / Clio V6 / Safrane Biturbo et j'en passe), ils perdaient de l'argent à chaque vente, mais combien de clients ont-ils gagnés ensuite ?
Aujourd'hui on est tellement focalisé sur le bénéfice qu'à moyen/long terme on va y perdre, on ne produit plus aucune voiture image, on ne prouve plus notre savoir faire, on veut produire de l'auto consensuelle qui plait... Mais ça après tout même une coréenne sait faire.
Les coréens d'ailleurs, ils sortent une i30N qui fait autant parler qu'une golf gti, ils sortent une Stinger qui fait autant parler qu'une bmw, ils prouvent qu'ils sont au niveau et maintenant ça ne choque plus personne une kia.
Et nous on fait quoi ? Hormis l'Alpine récemment... :bah:

Tang
Club AS
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Peugeot 508 II

Message par Tang » jeu. 7 mars 2019 18:14

L'Alpine c'est un peu plus ambitieux qu'une i30 N, quand même...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 28715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » jeu. 7 mars 2019 20:34

La stratégie de Kia est quand même bien plus ambitieuse que celle de Renault, ils sont présents sur des segments supérieurs où les français ont toujours été absents.
Et c'est ça qui leur a donné de la crédibilité :oui:

Publicité
 

Répondre