C'est clair que d'un point de vue marketing, c'est incompréhensible
Peugeot 508 II
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Re: Peugeot 508 II
Ils le mettent en option et puis c'est tout. Le client sera incapable de faire le chrono de Laurent Hurgon avec comme sans.
- mad max
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Re: Peugeot 508 II
ça a rien à voir, on parle d'image et de marketing.
Faire ça aura 2 conséquences :
-4control inutile pour taper un chrono, en sachant que c'est le point fondamental de la com' de RS sur la Megane
Tu parles toi-même des Porsche, Lambo et AMG, les versions ultimes en font pas l'économie.
-poids en priorité - ce qui n'a pas été le cas sur la III R, c'est avouer que la Megane IV est trop lourde
Faire ça aura 2 conséquences :
-4control inutile pour taper un chrono, en sachant que c'est le point fondamental de la com' de RS sur la Megane
Tu parles toi-même des Porsche, Lambo et AMG, les versions ultimes en font pas l'économie.
-poids en priorité - ce qui n'a pas été le cas sur la III R, c'est avouer que la Megane IV est trop lourde
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Re: Peugeot 508 II
Suffit de changer la com :
_ 4C pour la facilité et le fun
_ dépouillement puriste pour la performance
Je ne pense pas que ce soit un gros problème, le 4C est d'abord venu sur GT. Les précédentes RS n'avaient pas le 4C...
_ 4C pour la facilité et le fun
_ dépouillement puriste pour la performance
Je ne pense pas que ce soit un gros problème, le 4C est d'abord venu sur GT. Les précédentes RS n'avaient pas le 4C...
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Re: Peugeot 508 II
normal que ça soit venu sur la GT en premier, elle est sortie avant.
quant au passé, ça a rien à voir sinon faut rester en F4R si on suite la logique.
quant au passé, ça a rien à voir sinon faut rester en F4R si on suite la logique.
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Re: Peugeot 508 II
Je n'ai pas dit qu'il fallait faire comme avant, juste que RS ne se résume pas au 4C donc ce n'est pas si gênant que ça. Mais je suis d'accord avec l'idée que ce serait mieux si l'option était synonyme de meilleure performance. A voir si c'est compatible avec le segment et la concurrence. Parce que chez Lambo, Porsche, AMG, les modèles dotés des 4RD ne sont pas des ballerines... 40 kg de plus sur une auto de 1T7 ce n'est pas pareil que sur une auto à 1T4.
Mais sinon je pense aussi que la M4RS aurait dû être plus légère. Pour autant son niveau de performance laisse penser que ce n'est qu'un léger défaut, malgré tout.
Mais sinon je pense aussi que la M4RS aurait dû être plus légère. Pour autant son niveau de performance laisse penser que ce n'est qu'un léger défaut, malgré tout.
- mad max
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Re: Peugeot 508 II
absolument toute la com de Renault Sport sur la Megane IV est au contraire axée autour du 4Control.
Evidemment que RS ne se résume pas à ça puisque les précédentes plateformes étaient pas compatibles et qu'on a pas eu de Laguna RS.
C'est compliqué de justifier le sacrifice de sa mascotte pour 40 kg quand la génération d'avant est allée au charbon sans capot carbone ni vitrage allégé. Ca décrédibilise également la précédente Trophy R.
Evidemment que RS ne se résume pas à ça puisque les précédentes plateformes étaient pas compatibles et qu'on a pas eu de Laguna RS.
C'est compliqué de justifier le sacrifice de sa mascotte pour 40 kg quand la génération d'avant est allée au charbon sans capot carbone ni vitrage allégé. Ca décrédibilise également la précédente Trophy R.
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Re: Peugeot 508 II
Suite de la discussion dans le Club AS :
http://automobile-sportive.org/viewtopi ... 62#p741962
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Re: Peugeot 508 II
Jean-Philippe Imparato a confirmé la 508 Peugeot Sport Engineered sur Twitter
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Re: Peugeot 508 II
D'un côté le concept est vraiment abouti, pas comme la 308 R hybrid.
De l'autre, refuser la e-legend parce que "ça coûte cher à produire et les gens sont pas prêts à mettre 80 000 € dans une Peugeot" et commercialiser cette 508 qui n'est pas un SUV, donc pas "tendance" et qui coûtera au bas mot 55 000 € ...
De l'autre, refuser la e-legend parce que "ça coûte cher à produire et les gens sont pas prêts à mettre 80 000 € dans une Peugeot" et commercialiser cette 508 qui n'est pas un SUV, donc pas "tendance" et qui coûtera au bas mot 55 000 € ...
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Re: Peugeot 508 II
on "serait" plutôt à 60 KE si elle sort en l'état, mais une version plus soft n'est pas exclue...
En tout cas ça fait vraiment plaisir ce genre de projet chez les français, je n'y croyais plus depuis bien longtemps.
En tout cas ça fait vraiment plaisir ce genre de projet chez les français, je n'y croyais plus depuis bien longtemps.
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Re: Peugeot 508 II
Merci Carlos (le bon, pas l'escroc )
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Re: Peugeot 508 II
Et concrètement il y aurait quoi derrière ce "Sport Engineered" ? C'est le M-Performance de Peugeot Sport ?
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Re: Peugeot 508 II
Je demande à voir car batteries déchargées c'est 1800 kg à déplacer avec un 4 cylindres de 180 ch...
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Re: Peugeot 508 II
Batterie chargé tu tables sur que poids?
Un beau projet mais à voir si ils font comme la 308 R
Une appellation mercatique supplémentaire peut-être
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Re: Peugeot 508 II
Même poids mais avec une puissance en rapport quand la batterie est chargée...
Donc il faut voir comment c'est géré en fonction des situations de conduite.
Donc il faut voir comment c'est géré en fonction des situations de conduite.
- mad max
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Re: Peugeot 508 II
sur la 308 R, je peux te dire que c'était très très bien.
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Re: Peugeot 508 II
Sur circuit je suppose. Il faudrait voir ce que ça donne en montée de col, par exemple.
A voir. Si l'hybridation et l'électrique rendent la légèreté sans intérêt, je ne vois pas trop comment Alpine va pouvoir perdurer...
A voir. Si l'hybridation et l'électrique rendent la légèreté sans intérêt, je ne vois pas trop comment Alpine va pouvoir perdurer...
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Re: Peugeot 508 II
le marketing
- mad max
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Re: Peugeot 508 II
Bah une fois monté, faut bien descendre
Après évidemment, le poids est toujours l'ennemi mais ça fait un moment qu'on arrive à avoir l'illusion du contraire grâce aux sorciers
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Re: Peugeot 508 II
après sur circuit, plus la voiture est lourde plus tu vas ruiner tes pneus rapidement, bien avant les freins ou les amortisseurs (quoi, j'ai dit un truc moche ? )
- Budmysol
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Re: Peugeot 508 II
Et alors ? Un constructeur doit oser, doit proposer des choses, c'est signe de bonne santé ! Ne pas sortir une voiture image sous prétexte qu'elle ne rapporte rien alors autant arrêter de vendre des bagnoles.
A l'époque des folies, notamment chez Renault (R5 Turbo 2 / Clio V6 / Safrane Biturbo et j'en passe), ils perdaient de l'argent à chaque vente, mais combien de clients ont-ils gagnés ensuite ?
Aujourd'hui on est tellement focalisé sur le bénéfice qu'à moyen/long terme on va y perdre, on ne produit plus aucune voiture image, on ne prouve plus notre savoir faire, on veut produire de l'auto consensuelle qui plait... Mais ça après tout même une coréenne sait faire.
Les coréens d'ailleurs, ils sortent une i30N qui fait autant parler qu'une golf gti, ils sortent une Stinger qui fait autant parler qu'une bmw, ils prouvent qu'ils sont au niveau et maintenant ça ne choque plus personne une kia.
Et nous on fait quoi ? Hormis l'Alpine récemment...
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Re: Peugeot 508 II
L'Alpine c'est un peu plus ambitieux qu'une i30 N, quand même...
- Biki
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Re: Peugeot 508 II
La stratégie de Kia est quand même bien plus ambitieuse que celle de Renault, ils sont présents sur des segments supérieurs où les français ont toujours été absents.
Et c'est ça qui leur a donné de la crédibilité
Et c'est ça qui leur a donné de la crédibilité
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