Lotus Cars

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44726
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 10 cylindres en ligne

Re: Lotus Cars

Message par Web » mar. 25 août 2020 09:21

Pour la première fois de leur vie ils ont des sous, beaucoup, donc ça ne m'inquiète pas trop.
A mon avis les constructeurs temporisent aussi leurs sorties parce que la techno électrique progresse à grand pas, notamment les batteries.

Publicité
 

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 7670
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Aston DB9 Leon Cupra R Mk1

Re: Lotus Cars

Message par Barjack13 » mar. 25 août 2020 09:49

Et puis, l'Evija c'est avant tout un véhicule vitrine en attendant les futurs modèles plus "classiques"

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44726
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 10 cylindres en ligne

Re: Lotus Cars

Message par Web » jeu. 3 sept. 2020 08:35

Finalement on en sait un peu plus : Lotus a rompu son contrat avec Williams Advanced Engineering (WAE) pour finir le dev en interne, officiellement à cause de problèmes de livraisons. D'où retard je suppose...

Ca n'a pas plu à Williams qui dénonce de son côté des retards de paiements, donc règlement au tribunal en vue... :neu:

news :
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20200903

Avatar du membre
Denis
Messages : 368
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Voiture(s) : Elise Club Racer

Re: Lotus Cars

Message par Denis » ven. 4 sept. 2020 16:11

En attendant, ceux qui veulent toujours plus de puissance et qui trouvent l'Exige poussive, il y a toujours le tuning pour vous faire patienter:

https://www.jubu-performance.com/de/

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 7670
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Aston DB9 Leon Cupra R Mk1

Re: Lotus Cars

Message par Barjack13 » ven. 4 sept. 2020 17:50

Denis a écrit :
ven. 4 sept. 2020 16:11
qui trouvent l'Exige poussive
Et je suis sûr qu'il y en a qui le pensent :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44726
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 10 cylindres en ligne

Re: Lotus Cars

Message par Web » ven. 4 sept. 2020 18:06

J'en discutais récemment avec un ami pilote et pour lui c'est tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché l'Exige !

Avatar du membre
Denis
Messages : 368
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Voiture(s) : Elise Club Racer

Re: Lotus Cars

Message par Denis » sam. 5 sept. 2020 08:20

Il est clair que depuis la création du chassis 111, la meilleur idée qu'ils aient eu, c'est bien de mettre un V6 dedans (ou plutôt derrière). C'est ce qui sauve la marque ces 5 dernières années.
Pour ce qui est de poussive, oui, j'en connais qui la trouve poussive (en 350 ou 380). Pourtant, je suis sûr qu'ils sont loin d'exploiter le plein potentiel de leur voiture. Même ma petite Elise, je suis encore loin d'avoir trouvé tout son potentiel dans les freinages et virages. Et c'est pour cela que je ne m'en lasse pas.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7798
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Clio 2 16 8v

Re: Lotus Cars

Message par Raaur » mar. 22 sept. 2020 18:42

Voulue réellement utilisable au quotidien, la Lotus Evija offre différents modes de conduite auxquels correspondent des niveaux de puissance spécifiques : Range – City – Tour – Sport et Track. Le premier cité favorise l’autonomie et « limite » la puissance à 1000 ch pour 800 Nm de couple, optimisant l’utilisation de la batterie en se contentant des roues arrière motrices lorsqu’elles suffisent. Le mode City présente une plus grande progressivité de l’accélérateur et du freinage régénérateur tandis que le mode Tour passe du mode propulsion à la transmission intégrale tout en offrant 1400 ch et une vectorisation du couple (torque-vectoring) pour davantage de motricité et d’agilité.


Les plus férus de performances pourront opter pour les modes Sport (1700 ch et 1700 Nm) ou Track (2000 ch), optimisant les aides à la conduite pour une motricité supérieure, le mode le plus extrême offrant un niveau de torque-vectoring plus sophistiqué tout en pouvant faire appel au DRS (Drag Reduction System, système qui diminue la traînée aérodynamique et favorise la vitesse de pointe) pour atteindre une vitesse maxi supérieure à 320 km/h.

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... piste.html

Publicité
 

Répondre