Page 5 sur 11

Re: Lotus Cars

Posté : dim. 18 août 2019 20:13
par Sayemone
Je crois oui! Mais à l'époque la boîte s'appelait Sora/Sotira avant d'être partiellement rachetée par Faurecia en 2012

Re: Lotus Cars

Posté : dim. 18 août 2019 20:20
par Biki
Ok, merci pour le renseignement :merci:

Re: Lotus Cars

Posté : sam. 7 sept. 2019 12:06
par Speedy21

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 8 nov. 2019 09:39
par Web
:up:

Bon, quelques rumeurs signées Autocar :bozo: concernant la prochaine Lotus. Après l'hypercar électrique on pourrait voir le retour de l'Elan. Il est plus que probable que l'Elise ne sera pas directement remplacée comme tel, Lotus visant plus que jamais le segment supérieur (Cayman/Boxster).

La base serait un tout nouveau châssis, plus rapide et facile à assembler et avec de nouveaux moteurs, certainement issus de la banque Volvo/Geely car l'accord avec Toyota se termine.

Elle devrait sortir d'ici 2 ans. Dans tous les cas, c'est déjà trop long pour les vendeurs...

Aucune idée de ce à quoi elle ressemblera mais je trouve le concept de 2010 encore furieusement désirable :oui:

Image

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 8 nov. 2019 10:32
par MasKimE
Ça ressemble vachement à une Huracan ce concept !

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 8 nov. 2019 11:58
par Barjack13
Oui, ce concept était vraiment magnifique :love:

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 8 nov. 2019 18:45
par Denis
Sur le forum du club, des rumeurs disent que la remplaçante de l'Elise pourrait être présentée (sous forme de maquette) au salon de Paris 2020.

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 8 nov. 2019 18:47
par Tang
Ah cool. Super, surtout au salon de Paris, le plus accessible pour moi. :) Enfin s'ils ne nous emm... pas à nouveau avec leur saloperie VIP limited...

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 8 nov. 2019 18:48
par Cypr-21
Il y aura encore un salon à Paris en 2020, au rythme auquel cette ville déteste les voitures ?

Re: Lotus Cars

Posté : jeu. 14 nov. 2019 17:45
par Spike
Web a écrit :
ven. 8 nov. 2019 09:39
Lotus visant plus que jamais le segment supérieur (Cayman/Boxster).
Ils avaient pas déjà visé le segment de la 911 avec l'Evora? Avec disons, un succès limité, non?

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 22 nov. 2019 13:08
par Web
Image

quel est l'intérêt de camoufler une voiture déjà présentée ? :heu: :fum:

En dehors de ça, ce tunnel entre le cockpit et l'aile arrière est vraiment splendide :geek:

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 22 nov. 2019 13:27
par Sylkill
J'aimais bien la Ford pour cet aspect là également.
Les adeptes du detailing vont jurer leurs grands dieux quand il faudra aller mettre un coup de polish là-dedans :areuh:

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 22 nov. 2019 13:58
par mad max
j'ai cru que c'était un camouflage de 458.

Re: Lotus Cars

Posté : dim. 24 nov. 2019 15:54
par Sayemone
Pareil, à cause des feux avant le voir les "prises d'air".

Mais du coup, c'est la nouvelle Evija ou Evora?

Re: Lotus Cars

Posté : dim. 24 nov. 2019 17:55
par mad max
Evija normalement.

Re: Lotus Cars

Posté : mar. 14 janv. 2020 09:52
par Denis
Lotus Cars au salon de Tokyo 2020:

Image

Image

Image

Image

Souce: Club Lotus France

Re: Lotus Cars

Posté : mar. 14 janv. 2020 10:19
par Web
tu voulais écrire 2012 non ? :hum:

Re: Lotus Cars

Posté : mar. 14 janv. 2020 12:21
par Denis
2019 plutôt? Tu as raison, il y a des clichés qui ne sont pas de 2020. Tant pis, c'est histoire de publier. :roi:

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 24 janv. 2020 16:00
par Denis
Selon le club, les ventes de Lotus en France en 2019 sont:
Elise : 44 ventes à particuliers, 6 en vente société et 13 en démonstration / garage
Exige : 59 ventes à particuliers, 1 à loueur courte durée, 1 à loueur longue durée, 8 en vente société et 40 en démonstration / garage
Evora : 11 ventes à particuliers et 7 en démonstration / garage.

Soit:
57% des ventes en Exige.
33% en Elise
9% en Evora.

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 24 janv. 2020 16:02
par grandalf
En gros, 25% des ventes sont faites en voitures de demo :gne:

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 24 janv. 2020 16:03
par Denis
Elles auront l'avantage du malus 2019.

Ils vendent beaucoup moins d'Elise depuis que le petit 1,6L a été supprimé du catalogue. J'espère qu'ils en comprendront les conséquences d'une suppression d'entrée de gamme "abordable".

Quand il était au catalogue, ils vendaient 200 Elise (phase 3) par an.

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 24 janv. 2020 16:12
par Web
c'est triste mais l'Evora est vraiment devenue invendable entre la hausse des tarifs et le malus...

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 24 janv. 2020 16:15
par Tang
Ce qui serait intéressant ce serait de comparer la proportion d'Elise vs Exige entre 2019 et avant l'arrêt de la 136 ch... Quelqu'un a ça ?

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 24 janv. 2020 16:17
par Denis
Depuis, l'avènement des Exige V6, il n'y a pas de relation en vente d'Elise et Exige, à ma connaissance. Les V6 sont allés chercher quelques clients qui étaient chez Porsche. On le voit bien sur les forum dédiés.

Re: Lotus Cars

Posté : ven. 24 janv. 2020 16:28
par Tang
Ma formulation n'était pas très claire, je voulais dire qu'avec la supression de l'entrée 136 ch sur Elise, ça rend le choix d'une Elise plutôt que d'une Exige plus discutable. L'Elise n'est plus vraiment un modèle sportif accessible comme elle pouvait l'être. J'imagine que c'est tout bénéf pour Lotus cette montée en gamme.