Page 39 sur 48

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 20:10
par Nabush
mad max a écrit :
ven. 5 juil. 2019 14:57
Cette blague
Les 500 R (et pas les 365 R26R) sont toutes vendues oui non ?
Et même question pour le pack record.
C'était quand même largement moins cher....là on parle d'au moins 30,000 de plus... Presque 90k (malus compris) pour une compacte 4 cyl traction, même hyper exclusive je trouve ça démesuré...

Et puis pour le coup (coût) ça fait cher les secondes par rapport à un Type R qui a fait son chrono sur une piste plus lente (avant les aménagements)

En gros elle n'est pas plus rapide et coûte 2x plus cher..

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 20:14
par mad max
tu parles du prix des 30 exemplaires dans le monde alors que les 470 autres ne sont pas à ce prix .
ah oui le record sur une piste plus lente, sans les pneus de série, arceautée et compagnie. Bref.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 20:17
par Web
petit montage :

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 21:19
par Biki
Nabush a écrit :
ven. 5 juil. 2019 20:10
Et puis pour le coup (coût) ça fait cher les secondes par rapport à un Type R qui a fait son chrono sur une piste plus lente (avant les aménagements)
La piste avait déjà été resurfacée pour la Type-R, et en PS Cup 2, arceautée, baquet spécifique (de souvenir)...

Mais c'est facile aussi de comparer le prix de la Trophy-R avec malus face à des modèles dont on ne compte pas le malus (tout le monde fait ça pour parler de cette M4RS Trophy-R !)
Prix de base, ça reste 55k€, soit à peu près la même chose qu'une Alpine et moins cher qu'une A45 AMG (qui de toute façon doit vite voir son prix exploser avec 2-3 options).

Non s'il y a bien une chose qui me dérange sur cette Trophy-R, ce n'est pas son prix, mais ses prises d'air à la place des RS Vision situés... dans les prises d'air... factices. Vraiment ça, je n'arrive toujours pas à m'y faire ! :areuh:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 21:36
par Nabush
mad max a écrit :
ven. 5 juil. 2019 20:14
tu parles du prix des 30 exemplaires dans le monde alors que les 470 autres ne sont pas à ce prix .
ah oui le record sur une piste plus lente, sans les pneus de série, arceautée et compagnie. Bref.
C'était un exemple....par rapport à la Golf TCR si ti veux (ou autre j'ai oublié).
Le but de la Trophy R c'est quand même de taper des chronos sur piste hein....Quelle différence de perf du coup entre une Trophy R record et une Trophy R "normale", idem avec la Trophy non R.... Même à 66,000 c'est hors de prix de toute façon...

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 21:55
par Dtcrt
Vendues je demande à voir. Chez Audi ils avaient fait pareil avec la A1 quattro S1, elles étaient toutes vendues, certes, mais en temps que patates chaudes aux concessionnaires et autres montage factice. Ils serraient tous les fesses de ne pas s'en voir infliger une à vraie dire. Aucune n'appartenait réellement à personne et il a fallu attendre un bon moment et une sérieuse décote pour quelques unes aillent rebondir dans un vrai garage chez une vraie personne. Je suis certain qu'une Mégane à ce prix hérite du même traitement. Je n'imagine aucune personne physique lâcher plus très loin des 100.000 balles la dedans. :hum:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 22:00
par L'intrépide
Ça va attirer du monde dans le showroom et aider à faire vendre du Captur et du Kadjar :bah: :troll:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 22:03
par Web
Je suppose que c'est la même pour les Golf GTi TCR, stock/collection de concess.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 22:07
par Dtcrt
La TCR j'en connais au moins 2 ayant terminé dans la vraie vie. Mais nous ne sommes pas sur la même gamme de tarif du tout, en plus de ne servir prodigieusement à rien. :lol:

Non l'autre exemple que je connais, beaucoup plus vieux, étaient les Golf III TDI Cab boitoto... violettes (sorte de présérie spéciale à la con augurant contre toute attente un avenir radieux à l'exercice) ! :bravo:

Ces voitures n'étaient clairement pas destinées à la vente, personne n'en voulait (déjà un diesel dans un cab à l'époque, personne n'y aurait songé un seul instant), et les voitures étaient de fait imposés également et démerde toi avec ça.

J'ai un souvenir ému des airs dépités autour de l'engin dans le showroom. :areuh:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 22:13
par Web
l'outil imparable pour ramasser la belette devant le Macumba :lol:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 22:20
par Dtcrt
Faut quand même imaginer l'esprit pervers qui avait pondu ça ! Les boitoto sur les Golf n'intéressaient personne, ce genre de couleur sur ce cab était une gageure et antinomique avec la cible éventuellement vieuxcon de la boitoto, le TDI n'en parlons pas sur un cabriolet même Golf on parlait encore de crime à l'époque... A croire que le but du jeu était de construire la seule Golf qui convienne à zéro humain dans l'univers connu. :lol:

Le marketing a des codes et des fulgurances qui nous rappellent parfois que la cocaïne fait quand même des putains de ravage. :roi:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 22:24
par Nabush
Quand même entre une Trophy R et une Supra par exemple je ne suis pas certain que beaucoup hésiteraient. Bon, en France faut encore en trouver une Supra... Aux US c'est $53,000 et des brouettes de mémoire....donc probablement dans les 60,000 en France ?

Espérer qu'une Trophy R "record" vale plus que 90K dans 20-30ans faut quand même espérer fort...c'est pas qu'il y a un palmarès comme les 5 turbo pour bâtir la légende....

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 22:49
par Dtcrt
La Mégane est une sacrée machine. Je conçois tout à fait qu'un amateur de Renault Sport n'hésite pas avec une Supra pour ma part.

Si la démarche ne reposait que sur l'objectivité et la logique de toutes façon, aucune des deux n'existeraient j'ai envie de dire.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 5 juil. 2019 23:07
par Biki
Il faut quand même comprendre pourquoi cette Trophy-R existe : L'image de marque (Renault Sport) !

Qu'ils en vendent ou non, ça, Renault s'en fout totalement, l'important c'est de marquer les esprits, montrer qu'ils peuvent oser et faire là où tous les autres n'ont jamais réussi à s'aligner, se donner des défis sportifs (et sans triche...).

D'ailleurs, je viens de lire que le record, comme pour la précédente Trophy-R, s'est fait dans des conditions fraiches et humides ! Les salauds en gardent sous le pied... :? :lol: Mais avec les photos/vidéo, il me semblait bien que c'était ça.

Bref, encore une fois, la Mégane RS va effacer ses concurrentes dans la tête des gens. Seule la Civic Type-R a réussi à se faire réellement une place ! (mais le typage avec l'arrière verrouillé est nul..)

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 6 juil. 2019 19:18
par mad max
Dtcrt a écrit :
ven. 5 juil. 2019 22:07
Mais nous ne sommes pas sur la même gamme de tarif du tout, en plus de ne servir prodigieusement à rien. :lol:
ah bah si on est dans la même gamme de prix que la TCR : 48k vs 55k.
Vendues je demande à voir.
Je suis déçu que tu dises du bien de mon livre si tu ne lis pas :bah:
Je n'imagine aucune personne physique lâcher plus très loin des 100.000 balles la dedans.
Rien qu'au Japon et en Australie, j'imagine que les 30 seraient parties :hum:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 6 juil. 2019 19:22
par mad max
Espérer qu'une Trophy R "record" vale plus que 90K dans 20-30ans faut quand même espérer fort...c'est pas qu'il y a un palmarès comme les 5 turbo pour bâtir la légende....
On est dans un monde où on nous fait croire qu'une WIlliams produite à 12 000 exemplaires est un collector, où une Clio RS Ragnotti qui était une Clio RS low cost vaut maintenant plus cher que son prix neuf, qu'une voiture produite à 30 exemplaires monde (5 ou 6 pour la France) perde de la valeur, certainement pas.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 6 juil. 2019 22:38
par Biki
Une vidéo plutôt sympa :oui:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 7 juil. 2019 02:57
par Nabush
mad max a écrit :
sam. 6 juil. 2019 19:22
Espérer qu'une Trophy R "record" vale plus que 90K dans 20-30ans faut quand même espérer fort...c'est pas qu'il y a un palmarès comme les 5 turbo pour bâtir la légende....
On est dans un monde où on nous fait croire qu'une WIlliams produite à 12 000 exemplaires est un collector, où une Clio RS Ragnotti qui était une Clio RS low cost vaut maintenant plus cher que son prix neuf, qu'une voiture produite à 30 exemplaires monde (5 ou 6 pour la France) perde de la valeur, certainement pas.
L'avenir nous le dira...Je pense qu'on commence à franchir une limite et que tout ça prendra fin "sooner than later" ... Mais oui elles trouveront preneur je n'en doute pas...Rien n'arrête les Fanboys

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 7 juil. 2019 08:55
par Biki
Je pense que les 30 exemplaires se vendront plus rapidement que les autres ;)

Je ne dis pas que c’est débile, mais aujourd’hui plus c’est cher plus ça se vend facilement car plus c’est assimilé à un collector (donc spéculation...).

Par contre les pièces ajoutées sur ces 30 exemplaires coûtent bien la différence de prix par rapport à la Trophy-R « de base ». (Rien que les jantes carbone avec le traitement céramique à l’intérieur... :ko: )

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 7 juil. 2019 12:12
par mad max
mais il a jamais été possible de les commander les 30 en question, elles sont directement proposées aux meilleurs clients.

Et des millionnaires qui collectionnent les Renault, y en a un paquet.
pour ça que l'argument "si j'avais pas de l'argent je prendrais pas une Renault" pour une tournure particulière :gne:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 7 juil. 2019 12:50
par Speedy21
Étriers deux pistons :heu: :heu:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 7 juil. 2019 12:57
par Biki
C’est du 4 pistons mais comme ce sont deux pistons opposés à chaque fois, c’est dans un sens un peu assimilé à deux pistons quand même.
Sur un étrier flottant, ça pince aussi des deux côtés malgré que le(s) piston(s) soi(en)t que d’un côté.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 7 juil. 2019 13:16
par Speedy21
Je pensais à une coquille de langage... mais si c'est sur un côté why not... en général on parle de 4/6.... pistons sans mentionner le nombre par côté :-).

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 7 juil. 2019 15:03
par Speedy21
Je viens de finir de regarder la vidéo.
Franchement y a pas à dire y a que chez renault qu'on voit ça ( c'est leur culture ) et la seule déception qu'on peut avoir c'est l'inaccessibilité de cette R mais sinon pour le reste chapeau à Renault de laisser cette possibilité à RS de nous pondre cette caisse.

On voit bien que c'est pas du simple tuning et que les mecs ont sortis une voiture en limitant quand même les compromis pour offrir une voiture à sensation.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 7 juil. 2019 18:26
par Web
Perso je trouve que c'est du pipi de chat à côté d'une Ford GT mais bon, chacun ses légendes... :hum: :areuh: