Page 46 sur 48

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 28 août 2021 08:03
par Biki
Combien de fois l’arrêt de la M4RS a été annoncé ? Je ne crois qu’elle ne soit plus produite aujourd’hui, son arrêt étant programmé à 2023, enfin bon quand on voit comment l’article est mal écrit, je ne porte pas trop de crédit à cette info.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 28 août 2021 08:08
par mad max
totalement erroné.
ca sera rappelé dans l’interview publiée lundi.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 28 août 2021 08:16
par Biki
En même temps ce site n’est pas franchement une référence pour la qualité de ses articles, et encore plus cet auteur qui est vraiment mauvais, pour être tombé plusieurs fois sur les siens :lol:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 28 août 2021 13:33
par SebRS
Le configurateur existe encore, mais il semble n'y avoir que la boîte edc. :idea:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 28 août 2021 13:35
par mad max
oui depuis Euro6dfull ;)

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 29 août 2021 14:07
par SebRS
:merci: j'avais pas suivi.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 4 sept. 2021 12:25
par Speedy21

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 4 sept. 2021 13:07
par mad max
je sais pas ;)

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 4 sept. 2021 14:02
par Barjack13
Ça serait une bonne nouvelle.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 4 sept. 2021 15:12
par Dtcrt
Ce serait une belle petite crotte-de-nez à des écolos d'abords et avant tout autophobes. :oui:

Accessoirement on se demande pourquoi ils n'en font pas tous autant y compris sur les gammes intermédiaires sujettes à malus. :hum:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 4 sept. 2021 16:06
par mad max
parce que c’est pas rentable pour du franco-français + Suède.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 4 sept. 2021 23:32
par Biki
Si c’est vrai je pense que ça risque d’ouvrir la porte à une belle rébellion des sportives :fier:

Mais ça me paraît trop simple :heu:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 07:38
par Web
JLR l'a fait pour toutes ses caisses, ça coûte rien à faire. Et c'est tellement simple de faire une carto e85 pour un constructeur ! ... Mais vu comment ils s'obstinent avec le GPL pour Dacia c'est pas gagné.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 08:24
par Biki
Ah je ne savais pas pour JLR ! C’est donc tout à fait envisageable pour la Megane RS.
RST et Dacia c’est quand même pas comparable, c’est ps du tout géré par les mêmes personnes.
Le GPL dans les Dacia et la Clio je trouve ça super malin au passage.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 12:24
par grandalf
mad max a écrit :
sam. 4 sept. 2021 16:06
parce que c’est pas rentable pour du franco-français + Suède.
Qu'es que ça coûte à par des injecteurs plus gros et une carto :heu:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 12:33
par Speedy21
Des études qu'un constructeur n'a pas le choix de payer contrairement aux "bricoleurs" que nous sommes.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 12:35
par Dtcrt
Je présume qu'il doit y avoir un problème de fiabilité à long terme, et/ou de consommation. Sinon je vois mal pourquoi VAG distibue, arrête, puis retente ses flex fuel au compte goutte. 🤔

Il doit y avoir un truc qui pète le cahier des charges d'un constructeur de toutes façons.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 12:45
par mad max
Reprenons l'exemple du dessus :
SebRS a écrit :
sam. 28 août 2021 13:33
Le configurateur existe encore, mais il semble n'y avoir que la boîte edc. :idea:
La BVM, ça coûte rien. Elle a même été adaptée au restylage mais pour économiser sur l'homologation dfull, elle est retirée :bah:

Y a toujours qu'une seule chose qui compte, le ratio coût/retombées :bah:
Quand on voit pour combien ça rechigne parfois.

Renault voulant vendre leur Etech, ils ont pas d'intérêt à favoriser ce genre de carbu.
A l'inverse, Ford lance à fond l'éthanol sur leur gamme généraliste. Ca a du sens sur le volume. Mais à ma connaissance, y a rien pour les Ford Performance où on parle de niche. J'ai pas en tête un seul constructeur généraliste qui fasse ça sur sa gamme sportive alors qu'individuellement, c'est là que c'est le plus pertinent.

PS : certains blocs semblent en effet moins bien résister. Est-ce qu'à + 150 ch/l ça joue ?

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 12:48
par mad max
dtc a peut-être donné la réponse en fait : conso en hausse = conso en hausse sur WLTP ?

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 13:20
par Web
C'est pas grave vu que tu divises par 2 le CO2 :lol:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 13:23
par mad max
donc tout le monde aurait intérêt à le faire sur leurs sportives or personne le fait.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 13:29
par Web
Ce qui prouve juste que notre marché/fiscalité ne représente aucun enjeu commercial pour les sportives...

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 13:30
par mad max
ah non, si tu divises par 2 le CO2, ça va au-delà de notre fiscalité. Ca impacte la moyenne :nana:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 13:32
par Web
Oui mais c'est valable que chez nous ça, pour la CG. Officiellement le rejet reste le même, c'est juste de la défiscalisation.
Sinon tu as quand même la dernière Koenigsegg qui roule à l'e85 :areuh:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : dim. 5 sept. 2021 13:44
par Raaur
Oui mais là c'est pour sortir plus de chevaux et non pour défiscaliser.