Restylage de la Mégane 4
Moteur essence 1.3 TCe FAP
En essence, Nouvelle Mégane dispose toujours du moteur 1.3 TCe de l’Alliance, équipé d’un filtre à particules. Il est disponible en versions 115, 140 et 160 chevaux, afin de répondre à toutes les attentes.
La version 115 chevaux est exclusivement associée à une transmission manuelle à 6 rapports. La version 140 chevaux laisse le choix entre boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et automatique double embrayage EDC à 7 rapports tandis que la version 160 ch sera disponible avec une boîte automatique double embrayage EDC à 7 rapports.
Nouvelle Mégane sera également proposée en fin d’année avec le moteur 1.0 TCe de l’Alliance dans une version efficiente de 120 chevaux avec transmission manuelle, optimisée pour limiter la consommation et les émissions de CO2.
Moteur Diesel 1.5 Blue dCi
En Diesel, pour les plus gros rouleurs, Nouvelle Mégane est proposé avec la version 115 chevaux de la motorisation 1.5 Blue dCi, adaptée aux nouvelles normes de dépollution avec l’intégration d’un système de réduction catalytique sélective (SCR). Elle est disponible avec boîte manuelle 6 rapports ou boîte automatique double embrayage 7 rapports.
L’hybride rechargeable au cœur du marché
Pionnier et expert de la mobilité électrique, Renault fait bénéficier Nouvelle Mégane de la motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in Hybrid 160 ch. Elle tire parti d’une technologie inédite, centrée sur la récupération d’énergie et directement inspirée de notre savoir-faire en Formule 1 pour proposer une expérience de conduite unique.
Avec sa batterie d’une capacité de 9,8 kWh (400V), Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid dispose d’une autonomie permettant de rouler en 100 % électrique jusqu’à 135 km/h sur 50 kilomètres en cycle mixte (WLTP) et jusqu’à 65 kilomètres en cycle urbain (WLTP City). Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid fait ainsi preuve de sa polyvalence. Elle peut fonctionner sans consommer de carburant sur les trajets du quotidien et vous emmener en week-end ou en vacances
sur les longs trajets. Quel que soit l’état de charge de la batterie, Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid profite des atouts majeurs du système hybride E-TECH : le démarrage systématique en mode électrique et une consommation réduite.
En cycle mixte, Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid émet 28 grammes de CO2/km et consomme 1,3 litre/100 km (chiffres WLTP).
Sur Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid, la même recherche de compromis entre dynamisme et confort a été effectuée. Afin de compenser le surpoids des batteries, le train arrière a échangé son essieu semi-rigide au profit d’un système multibras et les réglages de suspension ont été adaptés de manière très fine par les ingénieurs.
UNE NOUVELLE GRIFFE DESIGN INSPIREE PAR RENAULT SPORT
La griffe design R.S. Line fait son apparition dans la famille Mégane en remplacement de l’ancienne GT Line qui a solidement soutenu la stratégie de la gamme Renault Sport sur tous les marchés depuis 2010.
NOUVELLE MÉGANE R.S.
La référence de la sportivité
Pour son renouvellement, Nouvelle Mégane R.S. adopte une gamme centrée sur le châssis Sport et un moteur unique 1,8 turbo à injection directe de 300 ch (220 kW), comme sur la version TROPHY. Ce moteur issu des synergies de l’Alliance est également présent sur l’Alpine A110. Le couple augmente également, pour passer à 420 Nm (+30 Nm) en boîte EDC et 400 Nm en boîte manuelle. Ce gain de puissance se traduit par de meilleures accélérations, y compris à haut régime, tandis que le couple – l’un des meilleurs de la catégorie – apporte un plaisir de pilotage et un agrément de conduite renouvelés.
Par ailleurs, la ligne d’échappement de Nouvelle Mégane R.S. reçoit désormais un clapet mécanique permettant d’agir sur la sonorité. Les équipements identitaires de Mégane R.S sont toujours là. Parmi ceux-ci, le châssis 4CONTROL qui offre une agilité maximale dans les virages serrés et de la stabilité dans les courbes rapides et un nouveau R.S. Monitor (option) pour afficher de nombreux paramètres véhicule en temps réel : accélération, freinage, angle du volant, fonctionnement du système 4CONTROL, températures et pressions, etc.
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